Nous sommes le Mer Sep 10, 2025 10:52 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Morelia Boeleni 
Auteur Message
Utilisateur suspendu

Se serait bon que vous sachiez de quoi vous parler les gars...

Citation:
Citation:
cbb_morelia a écrit:
Citation:
Bistrobob85 a écrit:
Vive l'ambition.

phil.

Dans un cas d'importation je dis plus vive la cupidité

Je seconde!!!!

Phil, fait en rentrer 50 pis dans un ans je veut savoir combien on survecu...

si ce nombre exede 5 , je te donne des fleur pis un morceau de robot...

karl

Avant de faire des critiques du genre, informez vous et essayez de réfléchir 2 min...

Karl as tu déjà importé des Boelens?? non je crois pas, as-tu déjà gardé un boelen?...non....alors qui es tu pour dire qu'ils mourraient tous...?? prends le pas personnel, mais tu le sais comme moi que tu aimes bien attiser le feu! :lol: on t'aime pareil :wink:

et l'autre qui voit de la cupidité à vouloir quelque chose que l'on désire vraiment??
Justement tu viens pas d'acheter 3 boas qui arrivent d'un shippement du Brésil...tu encourages les gens cupides tant qu'à faire!...

Réfléchissez donc avant d'écrire..

AMEN :lol:

bonne soirée!

Ciao
Alex

C'est le serpent qui a la plus mauvaise adaptation en captivité aux dernières nouvelles. C'est aussi un des serpent ou l'on retrouve le moins d'information, d'études, de recherches ......

Je ne dis pas de pas prendre de CH, je dis juste qu'il y a un gros risque de mort. Surtout s'il a déjà mangé et mué

Rare sont les gens d'expériences étant capable d'en garder, encore plus rare sont les gens d'expériences qui en ont élevés de bébés à adultes et encore plus rare sont les gens d'expérience qui les ont reproduits ........

Quand c'est rendu que tu te fait construire une chambre hyperbasse pour pouvoir les reproduire c'est que c'est pas super facile.

J'ai longtemps songé à m'en faire venir des CH mais les mauvaises expériences que j'ai lue m'ont totalement découragés. Je ne dis pas non, mais dans une certaine mesure

Anyway, c'est plus dans ce sens lĂ  mon message.

Dom

Dernière édition par Invité18 le Jeu Fév 01, 2007 4:12 pm, édité 1 fois.

Jeu Fév 01, 2007 5:33 am

Je ne sais pas si c'est au Quebec ou en France qu'il est le plus facile Ă  trouver mais en tout cas lui dans mon top 10 il se place dans les premiers. YĂ© telle ment magnifique !

Jeu Fév 01, 2007 12:18 pm
Utilisateur suspendu

Tu sait Agar, j'aime attiser le feu c'est vrai mais je suis pas aussi stupide que j'en ai l'air...

Cé pas parce que j'ai pas 12 000 message, que j'ai jamais eu la moindre porté, que je suis pas quelqu'un de reconnu et que je déteste me faire mordre ( :lol: ) que je suis un parfait imbécile...
CĂ© pas parce que un tel ou un tel a dit ci ou ca que je suis comme un criss de mouton...
Ce que Dom a dit est vrai, Cherche un peu et tu verra...
Meme sur les forum americain y'en pleut pas...
Chose rare car quand je regarde nos copain du sud j'me dit: '' sti qu'il l'on l'affaire les Amaricain'' on y trouve de tout d'habitude, meme un ami...

Tk... Pour ma part faite importé n'importe quoi , j'en ai rien a battre
J'ai gardé assé de morelia pour savoir que cé loin d'etre ma branche...

Jeu Fév 01, 2007 12:34 pm

Tout les serpents CB qu'on a proviennent tous a quelque part de WC donc si une espece est tres peu presente sur le marché y faut ben quelques ''cupide'' pour en importer et produire des petits CB que tout le monde acheteront en se disant qu'ils sont gentil car ils n'encouragent pas l'exportation.

Jeu Fév 01, 2007 12:43 pm

Tout les serpents CB qu'on a proviennent tous a quelque part de WC donc si une espece est tres peu presente sur le marché y faut ben quelques ''cupide'' pour en importer et produire des petits CB que tout le monde acheteront en se disant qu'ils sont gentil car ils n'encouragent pas l'exportation.

Hehe! totalement d'accord avec toi moi-meme!
Sa sert a rien de jouer a l'autruche, tout nos reptiles en captivité vienne forcéement de parent qui ont été prélevé en nature.

Je suis totalement contre l'importation d'espece facilement trouvable cbb, mais pour des Boelen's, je croit que sa vaut la peine. C'est une opinion et j'ai pas le gout de me faire bashé pour ca :wink: . Est-ce qu'il faut absolument s'apeller Craig Stewart pour tenter sa chance de reproduire des Boelen's en captivité? Je croit que non.

JP

Jeu Fév 01, 2007 12:48 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Je crois que tu ne saisi pas bien ce que d'autre on dit...

Non mais cé koi la ???? Tout le monde pense que Bistrobob serais le premier a importé tel ou tel serpent?????
Je pense que plusieur y on songé avant lui et surment quil lon fait...
Y doit y avoir une bonne raison pour qu'on en retrouve pratiquement pas !!!!! NON??????????????
Je ne suis pas totalement contre l'exportation je sais que sans ca on aurais rien comme espece... mais je crois aussi qu'il y a une criss de marge entre un Boelen et un ball ou autre....

Anyway moi je ne m'en mele plus...
Amuser vous bien...Ya plein de chose qui changeront jamais dans la tete de certains...
L'avenir nous montrera qui avais raison ou tort...

Jeu Fév 01, 2007 12:48 pm

'sti que vous ĂŞtes poches les gars... :evil:

Je pensais que ce posts serait un gros ramassi de belles photos de Boelens.

Mais non, vous vous ostinez encore.

Voici ma contribution positive :)

Prise sur http://markmlucas.com/Pythongallery.htm

Image

WYZ

Jeu Fév 01, 2007 4:05 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

René, t'a ben raison, laissons les différents de cotés et savourons les photos.

Mais, juste une chose. Si des bébés CH qui n'ont pas encore mués sont importés, là je vous suis. Sans ça, j'ai mon opinion sur les résultats.

Image

Image

Jeu Fév 01, 2007 4:11 pm

Dom Dom Dom... Tu sais bin qui faut pas que tu t'attaques à mon ptit Alex. :evil: Pis quessé que le roi a avoir dans les Boelens?
Probablement que tu lis trop les histoire de l'autre, raconté par celui que tu as entendu parler qui a entendu dire que l'autre gars en a perdu.
J'imagine que rare sont les gens d'expérience que tu connais personnelement qui t'ont raconté leurs histoire, en personne, sans intermédiaire et qui ont su la cause exacte de leurs mort.

Y'avait ce genre d'info au sujet des etb y'a 10 ans...Mais ça a évolué.

Jeu Fév 01, 2007 4:23 pm
Profil Site Internet

Prenez-vous pas la tĂŞte les gars , faites l'amour entre vous Ă  la place et oubliez pas les condoms .... :D

Les Boelens sont simplement moins visibles et moins présents sur le marché à cause de différents autres pythons qui prennent la place et qui sont "populaires" . De plus avec toute l'info découragente qu'il y a quand au risque qu'il y a sur les spécimens importés adultes et plus petits et le prix ( y a 4 ans sur mes listes c'étais 900$ U.S pour un adulte ou quasiment adulte entre () "farm Hatched " ) et 1200$ U.S pour un bb CH , ¸+ un 1500$ environ de shipping si c'est pas 2000$ , c'est pas tout le monde qui vont prendre la chance de les importer autant chez les particuliers que chez les importateurs de plus y a pas grand animalerie qui vont acheter un serpent à 1000$ pour le revendre 2000 et + en animalerie , surtout que c'est de l'import. Ils vont tout simplement importer des GTP à 75$ des fois 50$ , des balls à 2$ et a 4$ des birmans à 5$ , des retics à 5$ etc.... où tout le monde pourra y faire son profit et où y a 1000 fois plus de chances qu'ils se vendent aux animaleries et que les animaleries les vendent à leurs tour au particuliers car c'est des serpents relativement pas cher et " qui sont en vogue" qui jouissent d'un certain status au près des particuliers.....

Il est aussi question de disponibilité de l'espèce dans les pays d'origine avec les spécimens non CH . Des boelens CH y en a toujours eu , et y en aura toujours car ils y arrivent très bien à les reproduire et à les vendre. S.v.p ne parlons pas d'altitude et de pressions atmosphériques ici , je doute que les fermes d'élevages se situent dans les montagnes à 10 000 pieds ;) Il y en a des imports au Canada , l'internet y a pas juste ça , y a un tas de monde qui ne sont pas là dessus qui ont des reptiles et y a aussi des gens qui ont assez de $ pour avoir pris le risque d'en importer.

Y en a des éleveurs aussi en amérique du nord qui les reproduisent , sans chichi et y en a qui les reproduisent pas , ça c'est comme dans tout..... Un exemple proche est des espèces dans le même "panier" si on eux dire ça comme ça ... les white lips , timor , Olives etc..... Ha que c'est donc dure à reproduire .... pourtant y en a qui les reproduisent avec succès. Ce sont encore des espèces qui sont très loins dans les priorités du "hobby" quand on vois les nombre de Royaux, GTP, Boas de toute sortes etc.... qui sont en "vogue" . ( Je n'endosse pas nécéssairement ça je trouve ça de valeur car beaucoup d'espèces attendent de se faire découvrir pas le hobby en tant que reproduction ) .

Si les Boelens étaient 4$ à l'origine comme les Royaux , garantie qu'ils seraient plus visibles ici et qu'un paquet de monde en aurais et un paquet de monde prendraient le risque de les importer en Amérique du nord . Malheureusement c'est pas le cas et ça sera probablement jamais le cas car les autres espèces prennent le dessus dans le "hobby" .....

Y a des gens qui les reproduisent en amérique du nord pour ceux qui venlent des cb .

Stav

Dernière édition par Stav le Jeu Fév 01, 2007 7:02 pm, édité 1 fois.

Jeu Fév 01, 2007 5:26 pm
Utilisateur suspendu

Dom Dom Dom... Tu sais bin qui faut pas que tu t'attaques à mon ptit Alex. :evil: Pis quessé que le roi a avoir dans les Boelens?
Probablement que tu lis trop les histoire de l'autre, raconté par celui que tu as entendu parler qui a entendu dire que l'autre gars en a perdu.
J'imagine que rare sont les gens d'expérience que tu connais personnelement qui t'ont raconté leurs histoire, en personne, sans intermédiaire et qui ont su la cause exacte de leurs mort.

Y'avait ce genre d'info au sujet des etb y'a 10 ans...Mais ça a évolué.

Quand la marde part, ramène là pas ça pu encore plus. J'ai édité mon message pis tu me ramène ça ......Pas fort JUJU. Moi qui voulait pas mettre de marde ......

Pour le reste ben c'est vrai.

Phil, fait une commande, j'en prend 4

Pu moyens de dire son opinion sans faire rire de sois ou de passer pour des gens non évolués .......

Continuez le thread, moi je débarque, vous êtes tous trop brillant pour moi

Dom

Jeu Fév 01, 2007 5:44 pm

Premierement, manquerais-tu de sommeil? :lol:
Comment j'ai pu faire pour ramener ça si t'avais édité ton message? Ça t'es pas venu à l'idée que j'avais répondu avant que t'édites?
Regardes Dom, chacun a droit à son opinion, j'ai dis la mienne...et je ne vois vraiment pas ce qui avait de méchant dans ce que je t'ai dis.
OĂą tu vois de la marde dans ce que j'ai dis? De dire Ă  quelqu'un qu'il peut avoir tord c'est de mettre de la marde?
Je m'excuse si j'ai pu te vexer, c'était loin de ma pensée.

Jeu Fév 01, 2007 6:20 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Bon bon bon.......
Premierement, manquerais-tu de sommeil? :lol:
Comment j'ai pu faire pour ramener ça si t'avais édité ton message? Ça t'es pas venu à l'idée que j'avais répondu avant que t'édites?
Regardes Dom, chacun a droit à son opinion, j'ai dis la mienne...et je ne vois vraiment pas ce qui avait de méchant dans ce que je t'ai dis.
OĂą tu vois de la marde dans ce que j'ai dis? De dire Ă  quelqu'un qu'il peut avoir tord c'est de mettre de la marde?
Je m'excuse si j'ai pu te vexer, c'était loin de ma pensée.

Écoute, si j'ai édité mon message c'est que je manquait de sommeil ce matin et que j'ai pensé toute la journée que je m'était mal conduit ......

Mais anyway, pour moi, le sujet est clos, ça sert rien d'en rajouter.

Je l'ai dit, du CH j'ai rien contre si ya pas mué et pas mangé

Pour le reste, je vais retourner lire

Dom

Dernière édition par Invité18 le Jeu Fév 01, 2007 7:23 pm, édité 1 fois.

Jeu Fév 01, 2007 6:25 pm
Modérateur

Maintenant on retourne au sujet....Merci!

Jeu Fév 01, 2007 7:01 pm
Profil Site Internet

(juvénile)
Image
photo : Don Patterson

Petit commentaire de Patterson
"...However these incredibly adaptive animals are mostly a stunning jet black to absorb the suns energy and thrive were other boids could not..." Peut-être pas si difficile a garder en captivité ...Rest a trouver le cash !?

Jeu Fév 01, 2007 7:22 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante