Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 5:06 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
BRB ??? 
Auteur Message

C'est pour ça aussi que ce ne sont pas des animaux pour tout le monde, ça ne donne pas d'affection et je vois parfois des gens qui m'obstine que leur boa les aimes, c'est bien dommage mais ces gens font de l'anthropomorphisme. C'est le fun de penser que c'est le cas, mais ça ne l'est pas.

Je suis allé me renseigner dans une animalerie. Le gars me la sorti pour que je puisse le prendre et on n'a du parler 45min - 1heure. Le serpent avait plutôt l'air à être content de sortir un peu, puisqu'il bougeait beaucoup et était très amical. Mais le fait de l'avoir eu aussi longtemp dans les mains et surment pour plusieurs personnes puisque c'Est dans une animalerie, le seprent aime sa ou il est vraiment beacoup trop stresser?

Mar AoĂ» 07, 2007 1:29 pm

Rachoplatus, merci! Je vais ajouter ce texte sur mon site internet je pense!

Le serpent est probablement très stressé. lit ce que Leiopython a écrit. LE SERPENT DÉTESTE SE FAIRE MANIPULER. Il n'a pas le choix de te laisser faire, tu es plus gros que lui, mais ça lui occasionne du stress et il peut s'en suivre des problèmes.

Dernière édition par Cléopâtra le Mar Aoû 07, 2007 2:00 pm, édité 1 fois.

Mar AoĂ» 07, 2007 1:42 pm

Mais le fait de l'avoir eu aussi longtemp dans les mains et surment pour plusieurs personnes puisque c'Est dans une animalerie, le seprent aime sa ou il est vraiment beacoup trop stresser?

Salut Gwal,

Premièrement je ne comprend pas ta dernière phrases. Pour le reste tu ne peut pas savoir si le serpent et content ou non de se faire manipulé, les serpents n'ont pas d'expression comme d'autres animaux et il y a deux types de serpents, ceux qui sont amicaux comme tu dit mais qui stress beaucoup sans le démontré et ceux qui le démontre en mordant à répétition et en lâchant du musk, de cette façon il espère qu'on và les laissé tranquille.

Je te l'ai dit et je te le répéte, les serpents détestes se faire manipulé, ils ne le démontre tout simplement pas dans beaucoup de cas et je parle par expérience, quand tu en a eu plus d'une soixantaine, tu ne peut faire autrement que de comprendre ça, c'est plate, j'ai aussi longtemps voulu croire qu'ils aimaient les manipulation, mais il a bien fallu que je me rende à l'évidence.

Edit : En passant Stéph, je le trouve très bien ton post, c'est vraiment une bonne idée de le mettre sur ton site. :wink:

Mathieu

Mar AoĂ» 07, 2007 1:42 pm

Je suis allé me renseigner dans une animalerie. Le gars me la sorti pour que je puisse le prendre et on n'a du parler 45min - 1heure. Le serpent avait plutôt l'air à être content de sortir un peu, puisqu'il bougeait beaucoup et était très amical. Mais le fait de l'avoir eu aussi longtemp dans les mains et surment pour plusieurs personnes puisque c'Est dans une animalerie, le seprent aime sa ou il est vraiment beacoup trop stresser?

Comme tout le monde te le dit, NON le serpent aime pas ça se faire manipuler et non il n'est pas content de sortir, s'il bougeait beaucoup c'était plus par stress que par plaisir. Les serpent sne sont pas comme les chats ou les oiseaux, faut pas trop les manipuler et 45min-1h c'est énorme, pauvre petit il devait être hyper stress après ça. Dis toi bien une chose, il n'ont pas le goût de sortir et de se faire prendre, ils sont bien mieux dans leur terra caché, loin des humains, manipuler quelques minutes le temps de le sortir pour nettoyer le terra ou le nourrir ça va, mais juste le sortir pour ton plaisir, eh bien c'est uniquement pour toi, le serpent n'aime pas se faire manipuler. Il ne fait que tolérer, c'est pas amical où content. Ils stress énormément surtout dans un animalerie si les vendeurs les laisse 1h dans les mains des clients :shock: Le stress peux être très nuisible et même rendre le serpent malade et certain peuvent refuser de se nourrir à cause du stress. Tout le monde te l'a dit, la manipulation d'un serpent c'est que pour toi, aucun serpent aiment ça et plus que 10-15 minutes par semaine je trouve ça excesif, moins tu les manipule, moins ils vont stressé et mieux ils vont se porter et être "heureux". Si tu veux un animal à manipuler tout les jours et très longtemps, ce n'est pas un reptile qu'il te faut. Si vraiment tu veux un serpent, tu vas devoir t'habituer à lui, limiter le stress de l'animal et surtout respecter le fais qu'ils ne sont pas fait pour être manipuler constamment.

Mar AoĂ» 07, 2007 1:45 pm

C'est bon j'ai compris, ils veulent pas se faire manipuler. J'avais pas lu dans un post que quelqu'un avait amener son boa à la st-jean? Héhé

Mar AoĂ» 07, 2007 1:57 pm

S'il l'a fait, c'est complètement ridicule!

Mais il a probablement ammené son serpent au SHOW de st-jean et tu as mal lu, qui est une exposition de reptiles. La plupart des gens ne feront pas manipuler leur animal ou s'ils le font, le laisseront tranquile longtemps après le show pour qu'il récupère de tout ce stress.

Mar AoĂ» 07, 2007 2:01 pm

Et voilà, c'est en ligne. Moins concis, plus de détails, mais l'essentiel est là pareil!

http://www.sdsnakes.com/premierserpent.htm

Mar AoĂ» 07, 2007 2:12 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2