Auteur |
Message |
Seb_Le_2_Face
Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:29 pm Messages: 627 Localisation: Laval Age: 42
|
toute les idées mentionner son bonne sinon ya aussi les black light !
où si tu as pas de tapis chauffant en ajouter un que tu branche seulement la nuit ( si tu dis que tes températures de jours son adéquate ) .... et t'arranger pour que ta lumière soi du même côté que ton heat pad !
couvrir partiellement le dessus de ton terra avec un t-shirt ou 2 pourrai surement t'aider aussi Ă garder ton environnement plus chaud la nuit !
_________________ 1.0.0 Boa arboricole amazonien - Corallus hortulanus *Vendu * 0.1.0 Python Royal ( Loosy ) 0.1.0 Rough Green Snake
|
Lun Mar 14, 2005 6:36 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Citation: Pour la chaleur, une ampoule rouge sa fait tu la meme job qu'une bleue??
Oui, rouge c'est aussi bon. Juste a prendre le bon wattage.
En passant, mon premier corn avait eu ca. Rsultat: 160$ de vétérinaire (pour une seule visite  , j'ai changé de vet apres) et 2 semaines d'antibiotique par injection aux 2 jours, que je lui fesais moi-meme.
Si elle a du mucus, n'attends pas trop et vas-y.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Lun Mar 14, 2005 12:29 pm |
|
 |
Elise7349
Inscription: Dim Juil 11, 2004 1:49 pm Messages: 202 Localisation: Gatineau, Qc
|
Aucun mucus, et j'ai remarqué que le bruit c'etait juste quelque fois. y'a des moments ou je le sort et y'a aucun bruit, et d'autres moment ou il le fait. Jopterais peut-etre pour un bruit selon son comportement comme l'a dit zibelyne. Mais je vais tout de meme le surveiller comme il faut et s'il y a des changements, je prend un rdv puor le vet.
_________________ "Car l'âme est l'essence et l'acte d'un corps." - Aristote
|
Lun Mar 14, 2005 5:07 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Pour ma part je ne crois pas que ce soit un sifflement de comportement car quand mon atb me siffle apres pas besoin de coller mon oreille pour l'entendre...
Et comme Ninayoda a dit le best ce serait un ampoule céramique vu que ca ne dégage aucune lumiere! 
_________________ More you have, more you want...
|
Mar Mar 15, 2005 11:10 am |
|
 |
tchad
Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm Messages: 1097 Localisation: Rivière-du-loup
|
 re
je ne sais pas si tu as un tapis chauffant et si le pr doit en avoir un mais ça pourrais te faire gagner quelque degrés. 
|
Mar Mar 15, 2005 3:25 pm |
|
 |
Elise7349
|
J'ai déja un tapis chauffant, et je n'ai pas besoin d'etre collée dessus j'ai remarqué. Je peut l'entendre a une trentaine de centimètres, mais il n'est pas aggressif du tout! Il est tres actif, a mangé hier soir et je ne crois pas qu'il va mal... C'etait peut-etre une fausse alerte? Je suis désolée de vous avoir embêté avec ca 
|
Mar Mar 15, 2005 9:52 pm |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
pourquoi ne lamene tu pas au vet juste pour etre sur? parce que c,est un serpent et non un chien?
Mar Mar 15, 2005 9:56 pm |
|
 |
Elise7349
|
Mon pere veut qu'on attende une semaine pour faire sure... Il dit qu'il a pas l'air mal en point.
|
Mar Mar 15, 2005 11:34 pm |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
et ton pere si connais beaucoup en serpent??? il doit etre vet jimagine??? sans vouloir l'insulter la mais je ne connais pas la medecine je vais pas dire que qqin n'est pas malade...
Mar Mar 15, 2005 11:40 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Il reste que c'est probablement lui qui va payer pour le vétérinaire, et qu'importe si Elise trippe sur son serpent, je crois pas que ça va le déranger ben ben...
Assures-toi de garder un oeil sur son état..... puis fais le bon choix.
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mar Mar 15, 2005 11:43 pm |
|
 |
Elise7349
|
c'est mon pere qui ma fait m'interesser aux serpents. C'est lui qui m'a aidé a faire mes recherches, a me preparer et a choisir celui que je voulais. Le probleme c'est qu'on est pas loadé c'est temps si, pas besoin de vous dire pourquoi.
Jle surveille faite-vous en pas.
|
Mer Mar 16, 2005 7:53 am |
|
 |
Elise7349
|
Bon eh bien... Finalement, j'etait incapable de dormir parce que je l'entendais dans son aquarium (il est tout pres de mon lit) je l'ai sorti pour lexaminer.. j'ai vu du mucus sur l'une de ses narines. Demain matin je prend un rdv.
C'est ok si je laisse sa temperature a 32 la nuit comme le jour? Sa signifie de laisser sa lumiere ouverte...? Sa le derangera pas de pas avoir de nuit?
Si il y a du mucus, c'est tu signe d'un rhume qui va saggraver?
A part de monter la temperature, le mettre sur du papier journal et desinfecter son bol d'eau a tous les jours, qu'est-ce que je peut faire en attendant ?!?
Merci pour vos conseils... sa me stresse de savoir qu'il est malade et j'me sens mal.
|
Mer Mar 16, 2005 11:59 pm |
|
 |
FreeQ
Inscription: Sam Fév 05, 2005 10:15 am Messages: 394 Localisation: Québec
|
allo ne t'en fait pas trop, avec ton rdv chez ton vet, ca va aller. Mon boa a eu la meme chose, j'ai ve le vet une semaine après, il m,a prescrit du baytril a injecter, ça se fait bien...) et ça m'a couté environ 80 $ la visite, l.ouverture de dossier et le medicament. Il allait mieux après quelques jours. Le mien ouvrait pas mal souvent la bouche pour s'aider a respirer et avait beaucoup de mucus dans la bouche, Je ne sait pas si ton pr mange ces temps-ci, on sait ce que c'art l'hivers... masi il est important qu'il se nourisse bien pour sirmonter l'infection.
_________________ ---------------------------
1.0 Ringed Python (Clementin)
1.1 felinus commun--- 1.1 stpidus humanus
|
Jeu Mar 17, 2005 12:21 pm |
|
 |
BuFF
|
FreeQ a écrit: allo ne t'en fait pas trop, avec ton rdv chez ton vet, ca va aller
ca va aller ahahhahahaha ai bonne.... son serpent a une infection respiratoire et tu lui dis de ne pas sen faire de prendre son temps que "ca va aller" scuse mais jpense qu'une infection respiratoire est un des graves probleme qu'un serpent peut avoir et il n'est pas a prendre a la légere!!! je fait un arret cardiaque mais jai reussi a passer par dessus sans soin medical est-ce que dapres toi je devrai prendre mon temps??? ou si je devrai aller imédiatement a l'hopital pour me faire prescrire quelque chose qui va aider la situation???
Jeu Mar 17, 2005 12:44 pm |
|
 |
Elise7349
|
Il n'ouvre pas la bouche pour respirer, n'a qu'un peu du mucus sur l'une de ses narines mais je l'entend qui siffle en respirant et ca me stresse.
Buff calme toi steplait il voulait juste me rassurer puisque je minquiete...
Mon rendez-vous est pour lundi soir, ils ont rien avant sa... Je vous redonne des nouvelles.
|
Jeu Mar 17, 2005 5:01 pm |
|
|