Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 12:02 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Python molurus bivittatus 
Auteur Message

j'ai dis c'est mieu:)
Ciao
alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Mer Fév 11, 2004 9:57 pm

Message Mieux vaut prĂ©venir que guĂ©rir comme dis Wyz...
Tsé une plaque chauffante règlerait ton problème facilement et tu n'aurais pas à te tracasser l'esprit. De plus, attends pas qu'un de tes birmans arrête de manger....c'est tellement plus plaisant lorsqu'un serpent mange bien:D

Jeu Fév 12, 2004 12:36 am

tu aurais du faire les teste aven de prendre ton animale .. je veut dire part teste vérifier l hydrométrie , t°, ect ect...

cb mesure ton terrarium ? et quelle (age,poid (kg),taille (cm)) a ton molur

pour la t° de ton bac pourquoi pas mettre un chauffage bien isoler (pour pas k'il aille se brûler..) je veut dire part chauffage se que on utilise pour chauffer l eau des aquoirium ?

a tu des photo de ton terrarium ?

je suis d accord avec les autre un molurs es pas un serpent que on prend sur un coup de tête .. il peu atteindre 6 mètre et peser 130 kg ...C'est un serpent très muscle et très pussant...

a tu envisage de lui consacrer un pièce quand il serra adulte ?

1.0.0Elaphe obsoleta lindheimeri leucistique
1.1.0Lampropeltis getulus californiae albinos
0.0.1Lampropeltis getulus california
1.0.0Iguana iguana
0.0.1tortue aligator

Jeu Fév 12, 2004 7:53 am

Je fournis de l'eau fraîche et à bonne température matin, midi, au souper et avant de me coucher à mon animal.

Sur un autre forum je me suis fais ramassé pour quelquechose dans le même genre. Nous gardons nos Boa Arc-en-ciel dans une aquarium modifiée, mais vu qu'il y a pas mal d'aération, nous devons fournir à nos boas des cachettes humides que nous arrosons 2 fois par jour. Les gens d'expérience tentaient de me convaicre de mettre nos BRB dans des bacs, mais nous sommes contre ça. Quand j'ai commencé à m'obstiner avec eux, ils chialent, mais pas pour dire que nos BRB n'avaient pas les bonnes conditions, mais simplement dû au fait que je me cassais la tête pour rien en ayant ce genre de "setup" et qu'ils seraient mieux dans des bacs.

Image
Image

C'est un peu ton cas ici, on trouve ridicule de devoir changer l'eau 4 fois dans la même journée. Mais ça c'est à toi d'y voir..

vivaelbrocolis a écrit:
Aussi, avant d'acheter mon animal, j'ai beaucoup chercher, car je suis d'accord avec vous qu'un serpent géant n'est pas une entreprise dans quoi on s'embarque à la légère. En plus, oui j'ai éprouvé mon terrarium avant d'y installer mon serpent, mais comme le bac d'eau était plus petit il était plus facile de le régulariser.

On peut "éprouver" un terrarium, mais il faut aussi être ouvert à y faire des modifications à mesure que le serpents grossit ou que ses besoins changent. Dans ton premier post tu semblais dire que tu ne voulais pas te casser la tête à refaire le silicone, etc.. C'est quoi refaire le silicone ? 30 minutes de travail et 10$ ??? Pour le bien de ton serpent il me semble que c'est peu demander. Mais encore là... c'est à toi de décider.

vivaelbrocolis a écrit:
Merci toute fois à WYZ et Agar de tant s'intéresser à la santé de mon python. Excusez moi de ne pas être un experts comme vous...

La réplique typique du fru fru,,,, traiter les autres de pros quand ils commentent négativement nos façons de faire et que ça ne fait pas notre affaire.

Tu viens sur le forum adresser un problème et nous te donnons des suggestions... oui on a chialé sur ton "setup" mais au moins on a aussi essayé de t'aider en te trouvant des solutions.

Personne ici ne joue au pro.. personnellement je n'ai pas ce type de serpent alors tu t'y connais mieux que moi.. mais une chose que je fais à la perfection c'est de m'informer sur les besoins de mes animaux et de leur fournir en tout temps ce qu'ils ont de besoin pour bien vivre.. et ce... quelqu'en soit le prix ou le temps que ça va me demander pour lui fournir.

Ça c'est la responsabilité que nous avons face à eux... chez nous en tout cas c'est comme ça.

Sans rancunes.. vraiment...

WYZ

Jeu Fév 12, 2004 12:41 pm
Profil Site Internet

Hazer, mon python mâle est âgé de 2½ et il mesure 8 pieds. Je le loge dans un terrarium en vitre avec grillage sur le dessus et à ouverture frontale. Le dit terrarium mesure 6' de long par 2' de large par 3' haut. J'imagine qu'avec la description tu peux te faire une bonne idée de ce à quoi ça peut avoir l'air. Probablement que dans le futur il aura une pièce, mais il se peut aussi que je le laisse dans son terrarium. Peut-être le trouves-tu trop étroit? Il ne faut pas oublier que le python de Birmanie est un animal peu actif. Il passe la plus clair de son temps en boule près de la plaque chauffante. Comme c'est un mâle, il mesurera 13-15', et comme on sugère de garder les grosses femlles de 20' dans des terrariums de 8' de long, je me dit que le mien peu encore faire l'affaire quelques années. Aussi, mon animal jouit d'une bonne liberté de mouvement, car je le laisse souvant sortir de son terrarium pour qu'il puisse se promener. Il jouit de bain hebdomadaire en plus du bac d'eau. L'hygrométrie dans le terrarium est controlé, tout comme la température.
Je sais tout comme toi surment qu'il est important de donner les bonnes conditions d'humidité au burmese pour qu'il puisse bien digérer et les bonnes conditions pour la température pour éviter les infections respiratoires, maladie à laquel le python de Birmanie est sujet.

La seule chose que je trouvais désagréable, c'est que l'eau de son bol refraîchie. Il ne faut pas oublier que l'on parle quand même d'eau à température pièce. POur te donner un exemple, l'eau est approximativement à la même température que ta piscine si tu ne possèdes pas de thermopompe. Seulement la situation ne se prolonge pas très rapidement, car je change l'eau 4 fois par jour.

J'aimerais mentionner que j'avais ouvert le sujet pour que les propriétaires de pythons molures puissent échanger et essayer d'améliorer le sort de leur protégés, ou que d'éventuel intéressés puissent trouver quelques bons conseils. Or depuis trois jours le seul sujet de conversation et presque de bisbille est un bol d'eau qui refroidit.

Je suis très ouvert aux améliorations sur le terrarium, et peut-être ai-je été un peu borné sur les bords XYZ. Seulement de ce faire dire que l'on ne mérite pas son animal, quand on a passé des mois à se préparer et que l'on possède des serpents depuis près de 5 ans, peut être un peu choquant.

Je vous remercie de votre aide et j'espers que vous continuerez à me conseiller et que si vous avez des questions sur l'animal magnifique qu'est le python molurus bivittatus, je serai en mesure de vous répondre.

Mathieu

Jeu Fév 12, 2004 5:15 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2