vivaelbrocolis a écrit:
Je fournis de l'eau fraîche et à bonne température matin, midi, au souper et avant de me coucher à mon animal.
Sur un autre forum je me suis fais ramassé pour quelquechose dans le même genre. Nous gardons nos Boa Arc-en-ciel dans une aquarium modifiée, mais vu qu'il y a pas mal d'aération, nous devons fournir à nos boas des cachettes humides que nous arrosons 2 fois par jour. Les gens d'expérience tentaient de me convaicre de mettre nos BRB dans des bacs, mais nous sommes contre ça. Quand j'ai commencé à m'obstiner avec eux, ils chialent, mais pas pour dire que nos BRB n'avaient pas les bonnes conditions, mais simplement dû au fait que je me cassais la tête pour rien en ayant ce genre de "setup" et qu'ils seraient mieux dans des bacs.

C'est un peu ton cas ici, on trouve ridicule de devoir changer l'eau 4 fois dans la même journée. Mais ça c'est à toi d'y voir..
vivaelbrocolis a écrit:
Aussi, avant d'acheter mon animal, j'ai beaucoup chercher, car je suis d'accord avec vous qu'un serpent géant n'est pas une entreprise dans quoi on s'embarque à la légère. En plus, oui j'ai éprouvé mon terrarium avant d'y installer mon serpent, mais comme le bac d'eau était plus petit il était plus facile de le régulariser.
On peut "éprouver" un terrarium, mais il faut aussi être ouvert à y faire des modifications à mesure que le serpents grossit ou que ses besoins changent. Dans ton premier post tu semblais dire que tu ne voulais pas te casser la tête à refaire le silicone, etc.. C'est quoi refaire le silicone ? 30 minutes de travail et 10$ ??? Pour le bien de ton serpent il me semble que c'est peu demander. Mais encore là ... c'est à toi de décider.
vivaelbrocolis a écrit:
Merci toute fois à WYZ et Agar de tant s'intéresser à la santé de mon python. Excusez moi de ne pas être un experts comme vous...
La réplique typique du fru fru,,,, traiter les autres de pros quand ils commentent négativement nos façons de faire et que ça ne fait pas notre affaire.
Tu viens sur le forum adresser un problème et nous te donnons des suggestions... oui on a chialé sur ton "setup" mais au moins on a aussi essayé de t'aider en te trouvant des solutions.
Personne ici ne joue au pro.. personnellement je n'ai pas ce type de serpent alors tu t'y connais mieux que moi.. mais une chose que je fais à la perfection c'est de m'informer sur les besoins de mes animaux et de leur fournir en tout temps ce qu'ils ont de besoin pour bien vivre.. et ce... quelqu'en soit le prix ou le temps que ça va me demander pour lui fournir.
Ça c'est la responsabilité que nous avons face à eux... chez nous en tout cas c'est comme ça.
Sans rancunes.. vraiment...
WYZ