Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 7:59 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Naissances de DumĂ©rils 
Auteur Message

Félicitation! Les bébés Duméril sont tellement beaux!

Moi aussi j'ai hâte de voir ma femelle accoucher...

Stéphanie

Jeu Juin 23, 2005 8:39 pm

Wooa :D sont vraiment beaux tes bébés. Félicitation :wink: Bonne chance pour les faire manger.

Mart

Jeu Juin 23, 2005 9:07 pm

Félicitation superbes bébés, mais juste un petit point qui gosse,

Je serais vraiment étonné que la femelle ait pue écraser des bébés, ils seraient plutôt des stillborns si la femelle les a vraiment écraser, tu dois les garder dans vraiment trop petit.... :?

les causes pour les stillborns sont bien simple, la femelle a eu trop de stress vers la fin de la gestation. un repas trop volumineux aurait pu causer la mort, ainsi qu'une mauvaise manipulation ou tout simplement une température inadéquate.

les femelles font bien attention au bébés, elles vont même jusqu'a prendre les bébés dans leur bouche délicatement afin de vérifier si ils sont bien vivants.

Ciao la
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Ven Juin 24, 2005 12:18 am

Ce qui me fait dire ça, c'est qu'ils étaient hors du placenta et que je n'avais que du carton comme substrat. Je ne voyais aucune anomalie sur leur corps à part 1 qui étais assez rouge (hémoragie interne?). Disons que j'aurais préféré être là lors de l'accouchement de cette portée.

Pour ma seconde portée, j'avais mis une importante couche de aspen bedding et j'étais présent en plus. J'ai vu la femelle passer au dessus d'un bébé en se relevant légèrement pour lui laisser de l'espace. Je me demandais à quel point une maman pouvait être attentionné envers ses rejetons. C'est donc certain que plusieurs causes sont possibles, dont une mort ''naturelle' peu après la naissance .

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Ven Juin 24, 2005 9:15 am
Profil YIM Site Internet

Félicitations Lotus t'aura pas de misère à les vendre ils sont super ! N'est-ce pas le trip le plus hot de toute la garde en captivité? ;)

Citation:
Les mamans ont pas mal fondues. Cependant, elles sont quand même pas trop maigres car elles ont mangés un peu durant la gestation.

T'inquiète, un boa c'est comme ça après trois ou quatre bon repas elles reprendront leurs poid normal pour pouvoir regrossir des follicules pour l'année prochaine. La nature est tellement bien faite....

Pour tes morts, Agar à raison une femelle n'écrase pas les petits ça prend beaucop plus que le poid de la femelle pour les écrasé même si ils ont l'air fragile. Le rouge c'est normal c'est pas une hémoragie. À la longue avec les reproductions tu verra aussi que même des femelles testent les bb comme un crocodilien dans sa gueule pour voir si ils sont vraiment mort. Je posterai des pics de ce phénomène si j'en ai cette année ;)

Félivcitations,
Stav

Dim Juin 26, 2005 8:57 am

Merci Stav et Agar pour les éclaircissement. Stav, je me souviens d'avoir vu le phénomène que tu parles (tester les bébé) dans un reportage concernant les anacondas. C'est intéresssant de voir que les autres boas font semblables. Dans ce reportage, elle mangeait même les ovules non fécondées et les morts-nés.

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Dim Juin 26, 2005 11:03 am
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2