Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 12:12 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Constipation... qu'est-ce qu'on fait après? 
Auteur Message
Modérateur

Juste un autre exemple, mon boa la sa fais un bon deux semaines qu'il a pas mangé, et ça me stresse ... habituellement il mange toujours comme un porc et la non rien du tout il refuse tout nourriture que je lui présente j'ai essayer du vivant et rien non plus ... alors j'ai pas le choix d'attendre. Il avait pas déféqué depuis très longtemps, une fois qu'il défèque enfin la il mange plus grr ...

Lun AoĂ» 28, 2006 8:54 am
Profil Site Internet

Bah je te l'espère !!

Juste un autre exemple, mon boa la sa fais un bon deux semaines qu'il a pas mangé, et ça me stresse ... habituellement il mange toujours comme un porc et la non rien du tout il refuse tout nourriture que je lui présente j'ai essayer du vivant et rien non plus ... alors j'ai pas le choix d'attendre. Il avait pas déféqué depuis très longtemps, une fois qu'il défèque enfin la il mange plus grr ...

hey stresse pas, il peut tenir longtemps. tant qu'il a de l'eau.. ensuite, saute pas tout de suite au vivant... Si tu plis avant lui ça peut etre dure de le remettre au mort apres.. meme si les boas sont généralement moins difficile a feeder que les pythons royals par exemple...

il va manger t'inquiet pas ...

Lun AoĂ» 28, 2006 10:11 am
Modérateur

Oué c'est ce que je me dit qu'il va manger, mais je sais pas on dirait qu'à toutes les moidres petites choses bizzard que mon boa fait je stresse à savoir si tout est ok ... à ce demande si le boa ne les pas moin que moi par moment lol ^^

Lun AoĂ» 28, 2006 11:00 am
Profil Site Internet

Bon ça y est après plus de 2 mois d'attente, c'est sorti!!! Et un sale tas!!! :shock:

Je vais se soir faire faire l'analyse de selles Ă  St-Lazare, car ses urates ne sont pas super belle :?

Mais bon, elle était tellement ballounée que maintenant que c'est sorti, elle a l'air d'une personne qui a perdu 300lbs!!! La peau est toute flasque :P

Aut viam inveniam aut faciam...

Ven Sep 01, 2006 8:00 am
Profil Site Internet

tu peux nourir elle maintenant avec petit proi chaque 10-12 jour. Et 5 jour apres le repas tu peux commenser elle manipuler et fair la promener dehors la terra.Les mouvement intensive enforcent mouvement (peristalsis) de gros intestins

Vlad

Ven Sep 01, 2006 12:17 pm
Profil Site Internet

Bon voici l'update et deux causes possibles de cette constipation...

J'ai été faire faire une coprologie et un frottis hier et les deux se sont avérés négatifs donc bonnes nouvelles sur cela 8)

Ensuite avec une bonne discussion avec ma véto, j'ai décris ce que accompagnait la constipation, soit les ballonements. La raison numéro un est que surement dans le processus, j'ai eu un petit drop de température ce qui a ralenti le métabolisme de ma BCI (cool down). Donc la digestion est également ralenti ce qui a eu pour effet de faire fermenter la proie dans son estomac d'ou le ballonement viendrait. Donc c'était la première hypothèse qui est très possible, car on avait parti l'air climatisé chez nous et je n'ai recu mon thermostat qu'au début juillet si ma mémoire est bonne.

Comme deuxième hypothèse, ça serait la provenance de mes rats. Il faut vraiment faire attention avec cela car certains ont déjà perdu leur collection à cause de cela ! :shock: Je vais vérifier au petshop ou je prends mes rats pour leur provenance, si ils ne veulent pas me le dire, je les fout aux vidanges et je me trouve un éleveur fiable de rats (pas facile à trouver :x ) En tout cas cette option est probable également car j'achète mes rats dans un petshop ou le proprio fait parfois passer le pris plus bas par dessus la qualité (faite une recherche sur un des posts de WYZ). L'hypothèse peut être probable puisque j'avais des urates verdatres ce qui pourrait laisser voir un problème de foie selon ce qu'elle m'a dit...

On verra ce que ça donne au petshop aujourd'hui, sinon conseillez moi un bon éleveur de RATS, pas de souris... MERCI!

Sam Sep 02, 2006 10:58 am
Profil Site Internet

Citation:
Comme deuxième hypothèse, ça serait la provenance de mes rats. Il faut vraiment faire attention avec cela car certains ont déjà perdu leur collection à cause de cela ! Je vais vérifier au petshop ou je prends mes rats pour leur provenance, si ils ne veulent pas me le dire, je les fout aux vidanges et je me trouve un éleveur fiable de rats (pas facile à trouver ) En tout cas cette option est probable également car j'achète mes rats dans un petshop ou le proprio fait parfois passer le pris plus bas par dessus la qualité (faite une recherche sur un des posts de WYZ). L'hypothèse peut être probable puisque j'avais des urates verdatres ce qui pourrait laisser voir un problème de foie selon ce qu'elle m'a dit...

Tout les agents qui peuve cause les problems avec le tract digestive de serpents et peuvent venir des rats comme par example les membres de famille ENTEROBACTERIACEAE (Salmonella spp, Escherihia coli .. etc... causent diarrhee pas constipation la meme chose est avec le famille Coccidia et Aemeba .Le mecanisme et simple :quand des bacteries commencent a se multiplier et mourir dans les intestines -les poduct de ca sont toxiques et irritent la mucosa en causent diarrhee comme la response.Tout le monde savent comment est le resultat d’une intoxication alimentaire :D .So demands ton veto de te expleques comment rats peuvent causer constipation?????Qui sont les bacteries ou n’importe quoi , caupable de cet sitiation. :twisted:
J’ai vu beaucoup de constipation mais pas un chez moi relie avec tempareture mais ca peut etre possible quand meme.
Chez les boa le plus souvent les causes sont ;
Overfeeding
Dechidration
Parasites internales
Manque d’exercise

Sam Sep 02, 2006 12:50 pm
Profil Site Internet

Vlad son Boa n'étais pas "constipé" iL n'y avait rien de trop gros pour pas que ça sorte il était ballouné de gazes. C'est dûe aux températures. Là c'est la couleur la suspition , car il y avait du vert ....

J'ai perdu une collection rebuildée après le feu de 98 , et beaucoup de choses étaient présentes dans les serpents et aussi les rongeurs ( en autopsie ) dont plusieurs espèces de salmonnelles provenant des rongeurs comme tu mentionne....

Il y avait même des rongeurs "pourris" mais qui ne sentaient pas tant que ça quand tu les dégelais que le gars mettait dans les batchs qu'il vendait ni vu ni connu jusqu'à ce que je fasse faire des autopsies pour y trouver des bactéries qui se trouvent seulement après la mort quand le rongeur se décompose ....

Donc vérifier la source des rongeurs c'est la première chose...

Son vet à Sly est des plus compétants si c'est pas le plus compétant dans les reptiles ici ;)

Stav

Sam Sep 02, 2006 1:11 pm

Stav je j'ai fait une erreure en lisant ca :oops:

Citation:
Bon voici l'update et deux causes possibles de cette constipation...

Je suis d'accord completement que la temperature basse peut causer ballonement. Qauand meme si son boa a Salmonella par example nous ne pouvons etre sure que'elle vient de rongeurs :wink: J'ai eu les serpents qui sont chroniquement constipe comme les bebes avec beaucoup des gazes et qui ont eu "les intestines lentes". J'ai utilese la meme source de rongeur mais le reste de ma collection etait allright :wink:

Sam Sep 02, 2006 1:40 pm
Profil Site Internet

Hehe ouais je me suis mal expliqué... mais bon j'ai vérifié la provenance de mes rats et leur provenance semble adéquate... (C'est pas celui que tu me disais Stav)

En tout cas, je garde l'hypothèse première de mon overfeeding ou de ma baisse de température.

Sam Sep 02, 2006 4:21 pm
Profil Site Internet

Hehe ouais je me suis mal expliqué... mais bon j'ai vérifié la provenance de mes rats et leur provenance semble adéquate... (C'est pas celui que tu me disais Stav)

En tout cas, je garde l'hypothèse première de mon overfeeding ou de ma baisse de température.

C'est pas vraiment "l'overfeeding Sylvain .....

Si les températures auraient été bonne tout le temps , il aurait digéré normalement . En ayant des températures trop froides , ça reste plus longtemps dans les serpent et d'où le balonnement .

Content de savoir que les rongeurs étaient corrects ;)

Stav

Dim Sep 03, 2006 11:53 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3