Nous sommes le Mer Sep 10, 2025 4:07 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Morelia Boeleni 
Auteur Message
Utilisateur suspendu

J'adore la couleur des petits!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Jeu Fév 01, 2007 8:52 pm

Wow, je suis impressionné. Vous posez les questions aux bonnes personnes, et vous prennez des nouvelles de tous ceux qui n'ont pas été capables de garder leurs Boelen's. Bravo.

Mon optique est plus de demander AUX GENS QUI LES GARDENT AVEC SUCCÈS. Et il y en a plusieurs. Et je me plais à faire remarquer que si, au Québec, on a pas de diversité dans le hobby, c'est bien à cause des gens qui s'auto-castrent avec l'idée que tout est impossible et qui ne risquent jamais rien. C'était mon idée quand je parlais d'ambition.

phil.

Jeu Fév 01, 2007 11:12 pm
Utilisateur suspendu

Wow, je suis impressionné. Vous posez les questions aux bonnes personnes, et vous prennez des nouvelles de tous ceux qui n'ont pas été capables de garder leurs Boelen's. Bravo.

Mon optique est plus de demander AUX GENS QUI LES GARDENT AVEC SUCCÈS. Et il y en a plusieurs. Et je me plais à faire remarquer que si, au Québec, on a pas de diversité dans le hobby, c'est bien à cause des gens qui s'auto-castrent avec l'idée que tout est impossible et qui ne risquent jamais rien. C'était mon idée quand je parlais d'ambition.

phil.

Merci Phil de l'explication, j'ai sauté un peu trop vite !!!!

Je te comprend et je respecte ton point. Mais j'aimerais aussi faire respecter le miens quand je dis que j'aime mieux faire venir des CB de http://www.herps.com/pythons/boelens/ que d'acheter des CH

De plus, aprÚs un bonne discussion avec notre Gourou, j'ai un peu compris le pourquoi de la chose du CH et des mauvais résultats.

Mais, je vais poser la question bien simple. Si vous aviez le choix entre du CB ou du CH, bien que le CB soit un peu plus cher, que feriez vous ???

Dom

Jeu Fév 01, 2007 11:25 pm

Je sais pas ce qu'il en est concernant le Quebec, mais en France encore aucun éleveur propose du Boeleni NC...
Magnifique serpent, je dirais qu'il devance le Diamant pour ma part !

Cordialement
Exotic-Boïdés

Ven Fév 02, 2007 10:23 am

[
De plus, aprĂšs un bonne discussion avec notre Gourou

Merci pour le lien, c'est aussi une preuve qu'on peut garder des Boelen's en captivitĂ©. T'as qu'Ă  demander Ă  plein de gens qui gardent des m.boelenis, c'est pas si compliquĂ© que ça, ca te prend juste une tĂȘte sur les Ă©paules et une bonne gradation de tempĂ©rature dans ton setup...

Hm, juste comme ça, c'est qui ''notre'' gourou?

phil.

Ven Fév 02, 2007 1:25 pm

Ven Fév 02, 2007 1:33 pm
Profil Site Internet

AprĂšs un peu de relecture, c'est un beau lien, mais il ne faut quand mĂȘme pas ĂȘtre trop naif...

Citation:
With that said, I am going to go into detail on the history of the Boelen's python market and briefly explain, with facts, why our baby Boelen's are like no other in the industry.

C'est sur qu'ils mettent pas en valeur de Boelen's ''captive hatched'', ils n'en ont pas Ă  vendre. Ça s'appelle la dĂ©valorisation des autres produits dans l'intĂ©rĂȘt d'une auto-publicitĂ©.

Ils y a plusieurs personnes qui gardent des Boelen's sans aucune complication et qui les gardent dans des setups trÚs simples et faciles à recréer à la maison, les enfants.

phil.

Ven Fév 02, 2007 1:35 pm

Je veux les détails, c'est quoi les gradations de températures et tout et tout, je sais que tu t'es renseigné sur Moreliapythons, malheureusement je n'ai pas eu le temps de tout lire, donc donne moi tout les détails SVP, ça m'intéresse énormément. :wink:

Mathieu

Ven Fév 02, 2007 2:44 pm

En général, la majorité des gens qui ont du succÚs avec les Boelen's les gardent dans des setups simples dont la chaleur viennent des fois de haut, des fois d'en bas. Ils n'utilisent rien de particulier, des ceramic heat emitters, des plaques chauffantes ou des radiant heat pannels. Il y en a qui utilisent des néons UVBs, mais encore là c'est un autre débat.

Statistiquement, quand on demande AUX BONNES PERSONNES, les jeunes Boelen's qui arrivent ont un problÚme qui est l'hydratation. Ca se rÚgle assez facilement avec un bon taux d'humidité de 80% constant et, contrairement à ce que le MYTHE dit, parceque oui, toutes les belles pensées négatives sur cette espÚce là constituent un grand MYTHE, les jeunes Boelen's sont faciles à faire manger. Ils ont un feeding response trÚs fort et si un spécimen n'accepte pas de rongeurs tout de suite, ils ont une attirance puissante pour les poussins ( donc on peut scenter les rongeurs ou on peut utiliser du bouillon de poulet ).

Ces gens là gardent leurs serpents depuis des années presque comme des pythons normaux et ont un bon succÚs. Pour ce qu'il est des parasites, tu établis ton animal, tu l'acclimates et tu l'hydrates et quand il commence à manger, tu fais un test de selles, tu le déparasite et BINGO, tu as le bijoux de l'herpétologie devant toi.

phil.

Ven Fév 02, 2007 2:55 pm

Reste plus qu'à discuté des prix et des gradients de températures et le tour est joué, c'est bien ça :wink:

Mathieu

Ven Fév 02, 2007 2:58 pm

Quelquechose comme ça, sauf que c'est pas dans une approche CUPIDE mais plutÎt dans un but PROGRESSISTE qu'il faut voir ça...

phil.

Ven Fév 02, 2007 3:01 pm

Est-ce que j'ai parlé de cupidité, j'en veux un c'est tout :D :wink:

Mathieu

Ven Fév 02, 2007 3:02 pm

phil.

Ven Fév 02, 2007 3:05 pm

des CB de http://www.herps.com/pythons/boelens/ que d'acheter des CH

C'est ce que je te disais Dom ...... Ceçi s'applique à n'importe quel WC . Y a des tas de GTP, ETB, Royaux , Boas .... en fait tout ce qui est WC qui entre et si on les fais pas déparasité et retapper ( souvent sont tellement déshydratés ) que ils ne surviveront pas car le reins sont trop atteints. Les parasites dans les poumons dont parles l'article , ça aurais été bien qu'il donnent l'espÚce ou le genre , c'est courant avec beaucoup d'espÚces importées WC mais y en a pas beaucoup qui ne sont pas traitables avec des médications spécifiques.

Beaucoup ex: de GTP et Gonyosoma arrivent avec maladies respiratoires , certains ne sont pas rĂ©chapables et d'autres oui dĂ©pendement de ce qu'Ils ont. On vois moins les pertes d'un shipement car elle sont absorbĂ©es initialement par les importateurs et ensuite les animaleries qui les gardent ce qui fais une genre de sĂ©lection oĂč les moins affectĂ©s durent plus longtemps.... Il n'est pas rare de voir un tas de balls crever dans un shipement avant mĂȘme de se rendre sur les Ă©tagĂšres des magasins.

Y a aussi le fait que tous les WC - CH , partagent souvent les mĂȘmes enclos /cages , bols d'eau, substrats etc... dĂ©jĂ  contaminĂ©s par diffĂ©rentes espĂšces ou la mĂȘme qui ont Ă©tĂ© dedans avant , peu importe l'espĂšce et attrappent alors les diffĂ©rents pathogĂšnes avant mĂȘme d'ĂȘtre shipĂ©s.

Faut toujours se rappeller lorsqu'on parles de WC ou CH que :

1) - Ils sont souvent entassĂ©s en nombres trĂšs Ă©levĂ©s dans des bines insalubres et non dĂ©sinfectĂ©es pendant des mois avant qu'un importateur d'ailleurs les commande. ( Dans certains cas si ont parles de colubridĂ©s , ils passent encore plus de temps entassĂ©s dans des marchĂ© destinĂ©s Ă  l'alimentation dans certains pays d'asie ou d'indonĂ©sie avant mĂȘme de passer du temps chez l'exportateur . ) Ils sont aussi trĂšs sous-nourris et dĂ©hydratĂ©s Ă  cause du manque d'eau ( souvent mĂȘme absent ) .

2) - Ils sont aussi souvent entassĂ©s dans des cages quand l'importateur qui les Ă  commandĂ© les reçois , ( et tout ce qu'il y a dans le paragraphe d'en haut s'applique encore , ) sont aussi tenus dans des cages dĂ©jĂ  contaminĂ©es par les occupants d'avant , se dĂ©shydratent encore plus , et peu d'effort est fait pour les acclimater et faire en sorte qu'ils mangent .... Le temps qu'ils passent chez les importateurs peut aussi ĂȘtre de quelques semaines Ă  quelques mois , j'usqu'Ă  ce que ce soit vendu en animalerie.

3) - Ensuite rendu en animalerie , ils peuvent aussi passer des semaines voir des mois avant d'ĂȘtre vendus aux particuliers , les conditions dĂ©pendront alors de ce que l'animalerie prĂ©conise comme conditions et le "coeur" qu'ils y mettent Ă©tant conscients ou non .

4) - Le particulier achĂšte ces bĂȘtes et une bonne partie d'entre elles aboutissent finalement aux vidanges.... Sauf ceux qui aprĂšs tout le long processus ( se rappeller que ça fais finalement des mois et des mois avant l'aboutissement du tout ) on survĂ©cu et qui Ă©taient moins "affectĂ©s" et qui ont bu et manger plus que les autres plus faibles... Mais ou faut agir quand mĂȘme et les rettaper si on veux finir par faire quelque chose de bien avec.

Faut se rappeller et tenir compte aprĂšs ces 4 points , que aucun animal n'a Ă©tĂ© "traitĂ©" ou mĂȘme passĂ© de simples tests Ă  aucune Ă©tape avant d'arrivĂ© chez le particulier tout en tenant compte du stress "physique" immense ( juste prendre la tempĂ©rature dans les shipements et leurs effets sur le systĂšme immunitaire en plus du reste ) , donc une bonne partie mourra et c'est tout Ă  fais "normal" entre (..) et ce dans toute espĂšce.

Une fois qu'on comprend comment le tout fonctionne parcontre, et qu'on agis en fonction , souvent ça rĂ©sulte en une aggrĂ©able expĂ©rience et les serpents sont "retapĂ©s" si je peux utiliser ce mot , et se reproduiront mĂȘme souvent dans un avenir approchĂ©.

EDIT*** C'est aussi en bonne partie de là que partent les différents mythes sur la "grosseur" ou plutÎt "Shape" que les serpents ont "nature" ( plus maigres ) si on a pas une idée de comment l'import de Wc fonctionne et qu'on vois juste comme "résultat" l'état qu'il sont quand on arrive pour les acheter chez les détaillants....

Stav

Ven Fév 02, 2007 5:11 pm
Utilisateur suspendu

Quelquechose comme ça, sauf que c'est pas dans une approche CUPIDE mais plutÎt dans un but PROGRESSISTE qu'il faut voir ça...

phil.

Combien de fois va falloir que je me reprenne pour dire que ça mal sorti et que c'est un mot mal employé ?????

Je ne voyais pas les bienfaits du CH mais vous allez me faire virez en continuant comme ça

Merci à toi Phil pour me remettre l'intéret de ce serpent

Dom

Ven Fév 02, 2007 6:50 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante