Auteur |
Message |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Jme rappelle avoir déjà jasé avec quelqu'un qui me racontait que certains éleveurs ont même des entrepots complets de racks avec des bacs. Des centaines et des centaines de serpents à vendre! Ctait des éleveurs de corns aux États-Unis qu'on parlait. Je serais curieuse de voir ça de mes yeux!
Ghost a écrit: Est-ce que tu as fais un cour ou quelque chose du genre en langue français ou français poussé?
Lolll, non, pas du tout. Je lis beaucoup et j'ai une bonne mémoire des mots, et quand j'en comprends pas un, je cherche dans le dictionnaire, c'est tout. J'ai toujours été forte en français à cause de ça. Mais donnez moi pas des problèmes de maths, chu nulle en maths! Jles ai passé sur les fesses au secondaire et au cégep et jme suis forcée, sinon je rentrais pas à l'université!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Ven Jan 18, 2008 10:14 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Cléopâtra a écrit: Jme rappelle avoir déjà jasé avec quelqu'un qui me racontait que certains éleveurs ont même des entrepots complets de racks avec des bacs. Des centaines et des centaines de serpents à vendre! Ctait des éleveurs de corns aux États-Unis qu'on parlait. Je serais curieuse de voir ça de mes yeux! Ghost a écrit: Est-ce que tu as fais un cour ou quelque chose du genre en langue français ou français poussé? Lolll, non, pas du tout. Je lis beaucoup et j'ai une bonne mémoire des mots, et quand j'en comprends pas un, je cherche dans le dictionnaire, c'est tout. J'ai toujours été forte en français à cause de ça. Mais donnez moi pas des problèmes de maths, chu nulle en maths! Jles ai passé sur les fesses au secondaire et au cégep et jme suis forcée, sinon je rentrais pas à l'université! haha d'accord ! Je me demandais simplement ça par curiosité. J'ai aussi une amie qui lits beaucoup de livre et puis étrangement elle est vraiment bonne en français aussi. Mais c'est sur que ça aide, moi je ne sais même pas si j'ai déjà terminé au complet un livre à l'école, mais bon, j'ai jamais trop aimé lire, pas ma faute ^^ speckledmind a écrit: Tres beau set up. Ghost a écrit: ce n'est pas non plus une course à savoir « qui qui va en avoir le plus », achète s'en pour toi et non pour épater la galerie.) Tres bien dit. Les reptiles c'est une dabord et avant tout une passion, et non une course a savoir qui en a le plus, c'est pas important si vous en avez 1 ou 12, ce qui est important c'est d'en prendre tres bien soin.
Oué effectivement. Mais aussi d'avoir les moyens de les nourrires correctement et qu'il ne manque de rien. Et plus tu en a, plus tu dois consacrer de temps, plus tu en a plus tu as de chances (pas tout le monde bien sur) de négliger les soin et les nettoyages de terrarium par exemple.
Ven Jan 18, 2008 12:39 pm |
|
 |
bibi
|
mes serpents ne manque de rien, surtout pas en bouffe... parfois jen ai meme de trop que je dois jeter  mon chum sen plaint parfois car il dit que je moccuppe parfois plus d'eux et du chien que de lui| 
_________________ akasha photographie http://geckoparadise.jimdo.com/
|
Ven Jan 18, 2008 12:42 pm |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
Citation: Oué effectivement. Mais aussi d'avoir les moyens de les nourrires correctement et qu'il ne manque de rien. Et plus tu en a, plus tu dois consacrer de temps, plus tu en a plus tu as de chances (pas tout le monde bien sur) de négliger les soin et les nettoyages de terrarium par exemple.
Si tu n'es pas capable de fournir leur alimentation et/ou que manque de temps, ce qui occasionne une négligence au niveau de la propretée, c'est un GRAND signe que tu as trop de spécimen!!
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Ven Jan 18, 2008 12:45 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
bibi a écrit: mes serpents ne manque de rien, surtout pas en bouffe... parfois jen ai meme de trop que je dois jeter  mon chum sen plaint parfois car il dit que je moccuppe parfois plus d'eux et du chien que de lui|  J'imagine que tu as un « élevage » de rat alors si tu finit par en jetter? À la limite tu peu mettre un annonce pour les donner à des gens proche de chez toi ça pourrait peut-être en aider !  bobspike a écrit: Citation: Oué effectivement. Mais aussi d'avoir les moyens de les nourrires correctement et qu'il ne manque de rien. Et plus tu en a, plus tu dois consacrer de temps, plus tu en a plus tu as de chances (pas tout le monde bien sur) de négliger les soin et les nettoyages de terrarium par exemple. Si tu n'es pas capable de fournir leur alimentation et/ou que manque de temps, ce qui occasionne une négligence au niveau de la propretée, c'est un GRAND signe que tu as trop de spécimen!!
haha oué exactement ! Mais sa il doit en avoir un peu partout malheureusement.
Ven Jan 18, 2008 12:49 pm |
|
 |
bibi
|
nope jai du congeler... mais parfois yen a qui font leur capricieux et qui mange moin ou ne mange pas. alors une fois dégeler... amoin que quelqun habite proche de loretteville.. je ne pense pas etre utile a personne. javais un élevage avant. mais je nai plus le temps de ravoir 100 rats. avec le chiens qui va avoir une portée d'ici février, mon bébé, les serpents...... mon chum..lol.
mais je compte bien recommencer en mars. ca lair de rien mais cest long a gérer 100 rats dans un appart. jvais attendre detre meiux installer.
|
Ven Jan 18, 2008 12:54 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
bibi a écrit: nope jai du congeler... mais parfois yen a qui font leur capricieux et qui mange moin ou ne mange pas. alors une fois dégeler... amoin que quelqun habite proche de loretteville.. je ne pense pas etre utile a personne. javais un élevage avant. mais je nai plus le temps de ravoir 100 rats. avec le chiens qui va avoir une portée d'ici février, mon bébé, les serpents...... mon chum..lol.
mais je compte bien recommencer en mars. ca lair de rien mais cest long a gérer 100 rats dans un appart. jvais attendre detre meiux installer.
As-tu vraiment besoin de 100 rats pour nourrir 12 serpents?
Évidemment, une fois décongelé le rat n'est plus bon et ça vaux pas « la peine » de le donner à quelqu'un d'autre mais au moins tu as 11 autres serpents avec lequel tu peux e ssayer de lui donner le rat si la taille est correcte.
Ven Jan 18, 2008 1:00 pm |
|
 |
bibi
|
non je les reproduisaient en grand nombre pour en congeler.
|
Ven Jan 18, 2008 1:02 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
bibi a écrit: non je les reproduisaient en grand nombre pour en congeler.
D'accord, moi justement je vais essayer d'en accoupler quelques rats pour le fun et me faire de la bouffe évidemment. Mais j'en veux poas des centaines, j'en est suffisament présentement donc j'attend juste les bébés, je dois juste me retrouver une dernière grande cage (style cage à lapin) pour y faire grandir les bébés et je vais sans doute en faire congelé, il me reste présentement pour 9 ou 10 semaines de rats congelés, je vais les passer et pendant ce temps je vais faire grossir les autres.
Ven Jan 18, 2008 1:04 pm |
|
 |
bibi
|
pas une bonne idée la cage a lapin.. les petit vont passer a travers les barreaux... a moin que tu prenne celle avec du grillage seulement sur le dessus! et du plastic en dessous et sur les bord!
|
Ven Jan 18, 2008 1:10 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
bibi a écrit: pas une bonne idée la cage a lapin.. les petit vont passer a travers les barreaux... a moin que tu prenne celle avec du grillage seulement sur le dessus! et du plastic en dessous et sur les bord!
Oui c'est de cette cage que je parle. J'en avait vu justement qui avait seulement du grillage sur le dessus. Le hic est que même avec les cages que j'ai présentement je me pose vraiment la question. J'ai un rebord de quelques pouces, mais le gros problèmes est que je me demande si ses asser haut pour pas que les bébés n'y passe, j'ai environ présentement dans les cages je dirais 5 pouces environs du sol au grillage donc je me demande si cela est suffisent. Évidemment durant la première semaine ça doit pas sauter ben ben haut mais une fois qu'il peuvent je suis curieux de voir s'ils vont passer facilement entre les bareaux de la cage :S :S :S
Ven Jan 18, 2008 1:14 pm |
|
 |
bibi
|
a partir quil ont les yeux ouvert, sa peu sauter jusqua 12 pouces de haut.
|
Ven Jan 18, 2008 1:16 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
bibi a écrit: a partir quil ont les yeux ouvert, sa peu sauter jusqua 12 pouces de haut.
Donc en gros, les cages « standart » à rat, ils pourraient passer sans problème à travert les bareaux? C'est vraiment une question que je me pause depuis que j'ai vu les cages, sauf que la je commence à me poser pas mal de questions à savoir si ses bon ou pas mon affaire présentement ...
Ven Jan 18, 2008 1:17 pm |
|
 |
bibi
|
les cages a rat harbitrail sont les meilleur selon moi, aucun risque que un bébé séchappe. va voir dans marché au puces, souvent il en ont a 10$ full équip.
au marché au puces jean talon yen a plein. moi cest la que je les prend
|
Ven Jan 18, 2008 1:22 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
bibi a écrit: les cages a rat harbitrail sont les meilleur selon moi, aucun risque que un bébé séchappe. va voir dans marché au puces, souvent il en ont a 10$ full équip. au marché au puces jean talon yen a plein. moi cest la que je les prend
Est-ce que les cages « rat harbitrail » sont ceux qui ce retrouve habituellement en animalerie? Je suis aller faire un tour sur google, mais plusieurs ont l'air pas mal petite. Mais bon, je vais poster des photos de ce que j'ai lorsque je serai de retour de travail * (oui je travail fort aujourd'hui hahaha ...enfin j'attend que les pages arrivent ^^ ) *
Ven Jan 18, 2008 1:33 pm |
|
|