Auteur |
Message |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Je crois sincèrement qu'au lieu d'essayer de faire les choses toutes croches, ce serait préférable d'aller voir un vitrier qui ferait le trou et voilà , on place la lampe. S'il a mit un cable, cé sur qu'il faut faire attention pour pas que le serpent se glisse sous le tapis gazon (ça se faufille partout ces petites bêtes là !), mais tout dépend de l'espèce qui se trouve dans ce terrarium. Certaines vont exiger plus de chaleur, d'autres moins alors la lampe n'est pas nécessaire à toutes les espèces.
Aussi, attention que le post vire pas au vinaigre pour une dispute d'avatar et de nick name!!!! Se serait dommage!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer Mai 04, 2005 2:02 pm |
|
 |
hibernaculum
|
(…je vous croyais plus farouche …)
Me voila avec une belle réputation… bien que je n’ai rien contre le troisième sexe… vive la différence… vive la liberté… Non soyons sérieux je ne vais pas prendre la mouche pour mon avatar et si c’est nécessaire je réitère mes précédents propos J’IRONISE ! ! ! HUMOUR ! ! ! PERSIFLAGE ! ! ! DÉRISION… la !
Bon, Dans l’ordre mon terra a bien des grilles de ventilation, une basse vertical et une haute horizontale, comme la plus part des terras vendus dans le commerce ! Tout ça (et ce n’est pas assez) pour un PR enfin une ! Oui c’est dangereux la lampe dans le terra ! Pourtant la plus part des terras que l’ont peux voir sur différents sites les montrent dedans et sans protection… (Ha ! oui… ça me fais penser : surtout sortez couvert !....) Et puis la lampe ne chauffe que la journée… et la journée ben… mon serpent j’l’ai jamais vu (snifff…) ni sous sont tapis, du reste ! Heuuuu… ha… oui ! Il y a un thermostat ! (Moyenne : 26°)
Bon ben voila, … je vais chercher le cliché standard pour faire comme tous le monde et vais mettre la tête d’un serpent ou la pin up réservé au routier en avatar ! Ça m’apprendra à vouloir me démarquer…. Tous ça est d’un commun…..
Ha ! on ne sais jamais : J’I-RO-NI-SE ! ! !
_________________ Frédéric
1 python royal ♀
1 Amphilophus citrinellus
1 Cordon-Bleu Capé ♂
|
Mer Mai 04, 2005 2:58 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
26 degrés c'est correct pour el point froid, mais au point chaud, ça doit être plus chaud que ça, plus autour des 30 degrés!
|
Mer Mai 04, 2005 3:10 pm |
|
 |
hibernaculum
|
La moyenne est à 26° au milieu et à 20 cm du sol… Coté « froid » 24° coté « chaud » 30° (heuuu avec et sous la lampe si non 24° aussi! ! ! ! ! ! ! !) Et là je fais comment moi… si il faut que je l’enlève du terra hein ? haaaa… on fait moins les malins là …. (humour !)
1 python royal ♀
1 Cordon-Bleu Capé ♂
|
Mer Mai 04, 2005 3:24 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Faut pas que tu l'enlève, faut juste que t'aille chez le vitrier te faire faire un trou et poser un grillage pour mettre la lampe, cé très simple messemble!
|
Mer Mai 04, 2005 3:34 pm |
|
 |
hibernaculum
|
Aller chez le vitrier ! Avec le terrarium 120X50X70 car la vitre de dessus n’est pas désolidarisable de l’ensemble ! PAS FACILE !
1 python royal ♀
1 Cordon-Bleu Capé ♂
|
Mer Mai 04, 2005 3:38 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
En suspendant la lampe avec une chaine et un crochet dans le plafond, ça ferait assez de chaleur et ya pas de danger pour casser le verre. C'est aussi plus simple que de faire un trou dedans. À moins que tu conaisse un cambriolleur pour lui emprunter la gugusse à ventouse pour faire des trous rond qu'on voit tout l'temps dans les films 
|
Mer Mai 04, 2005 3:58 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
...
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
Dernière édition par Oli20 le Mer Mai 04, 2005 4:07 pm, édité 1 fois.
|
Mer Mai 04, 2005 4:03 pm |
|
 |
hibernaculum
|
Hé ! Ho ! J’aime beaucoup mon serpent mais je ne vais pas refaire toute la déco de mon appart pour une lampe dans ou sur mon terra !!!!! Et puis dans l’extrême une simple lampe de bureau posé dessus…….
1 python royal ♀
1 Cordon-Bleu Capé ♂
|
Mer Mai 04, 2005 4:04 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
hibernaculum.... tu veux tu qu'on t'en fasse de l'humour nous autre ? Calme toi un peu, si t'as pas envie qu'on t'aide, demande le pas tout simplement.....
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Mai 04, 2005 4:06 pm |
|
 |
hibernaculum
|
Oli20 a écrit: hibernaculum.... tu veux tu qu'on t'en fasse de l'humour nous autre ? Calme toi un peu, si t'as pas envie qu'on t'aide, demande le pas tout simplement.....
Holà … pardon indulgence compréhension magnanimité Cela dit rien ne t’oblige de me lire et encore moins de me répondre aussi méchamment je réitère :l (…je vous croyais plus farouche …) un peut d’humour n’a jamais tuer personne enfin jusqu ‘a ce soir car la co……nerie d’un autre m’a tué !
1 python royal ♀
1 Cordon-Bleu Capé ♂
Dernière édition par hibernaculum le Mer Mai 04, 2005 4:14 pm, édité 1 fois.
|
Mer Mai 04, 2005 4:11 pm |
|
 |
hibernaculum
|
J’ai du oublier a un moment les « réserves » ironie humour (pour certain voir dico !...) Et bonne nuit !
1 python royal ♀
1 Cordon-Bleu Capé ♂
|
Mer Mai 04, 2005 4:14 pm |
|
 |
Oli20
|
Ouais jpense que t'es dû pour un ptit repos. *humour*
|
Mer Mai 04, 2005 4:18 pm |
|
 |
hibernaculum
|
Oli20 a écrit: Ouais jpense que t'es dû pour un ptit repos. *humour*
Trop tard j’en fais plus d’humour… dommage et triste monde…. Bien que peut pour ne pas tomber aussi bas je vais continuer ma co….nerie ! Allez zou c’est mon poste et je vais ignorer tes derniers messages VRAIMENT : sans rancœur !....
1 python royal ♀
1 Cordon-Bleu Capé ♂
|
Mer Mai 04, 2005 4:26 pm |
|
 |
hibernaculum
|
Et ce qui importe ce n’est pas ce que tu et encore moins ce que je pense mais le confort de mon serpent !
1 python royal ♀
1 Cordon-Bleu Capé ♂
|
Mer Mai 04, 2005 4:27 pm |
|
|