Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 4:42 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Tout un repas!!!!! Beaucoup de photos 
Auteur Message

Super ça, on est jamais assez prudent :wink: pour la bouffe je t'en reparle sur msn.

Mer Oct 04, 2006 11:57 am

Je suis d'accord avec toi René,

et en plus je n'ai jamais vu un serpent transformé la moindre petite calories en croissances comme le font les rétic, scrub si tu les nourris d'une proie de cette taille à toutes les deux semaines et bien dans moins d'un ans ta femelle sera rendu dans les 16-18 pied peut-être même un peu plus et le mâle à un bon 12-14 pied, si tu ne veux pas qu'ils atteignent cette taille aussi rapidement tu as deux choix réduire la taille de leur proie ou bien espacé un peu plus les repas, d'une manière ou d'une autre ils vont finir par atteindre leur taille adulte, que ça soit dans un ans ou deux ça ne changeras pas grand chose pour eux, mais pour toi peut-être, ça prend de la place c'est monstre là et surtout assure-toi que des cages sont escape proof, j'aurais réellement peur avec le fait d'avoir un rétic chez moi avec des enfants.

Encore une fois ils sont magnifiques.!!! :wink:

Ça n'a aucun rapport parceque c'est un rétic y a plusieurs autres serpents qui croient aussi vite et même dans les petites espèces..... Si ils transforment ça en "croissance" au lieu d'accumulation de gras c'est que ils en ont besoin pour justement la "croissance" . Un serpent qui en a pas besoin d'autant pour la croissance va accumuler des graisses au lieu de le convertir en croissance. Ceçi s'applique pour la même espèce et même dans une même portée de mêmes parents. Dire de le nourrir moins c'est comme dire , je nourris moins mon bb chien ou mon enfant pour qu'il ne grandisse pas trop vite la première année au lieu qu'il grandisse ce qu'il devrait grandir......

C'est comme ça que ça fonctionne , ce sont à ptiori des animaux et la nature à faite pour qu'ils croient comme ils ont été conçus pour croître. C'est pas à nous de juger la taille ou le poid qu'ils devraient avoir.

Et pour la quantité donnée, je vais prendre aussi des photos comparables à celles de scrub avec le même genre de proies , pour démontrer que ça ne s'applique pas seulement pour les rétics l'importance de la digestion au bonne températures soit entre 27 et 30 .

Stav

Mer Oct 04, 2006 12:57 pm

Stav, le miens est gardé aux températures idéal et je suis convaincus qu'il peut prendre des proies aussi grosse que ceux de scrub python, le fait est que le miens est très bien nourris, mais je n'ai pas l'intention de le rendre à sa taille adulte en moins d'un ans.

Ça peut paraître chien, mais je ne pense pas que ça le soit, dans la nature, certains rétic vivent dans des coins ou la bouffe est abondante est d’autre ou elle les moins, ceux qui mangent moins la première année, n’en mourrons pas pour autant et ça ne les empêcheras pas de devenir aussi long et gros que si on leur avait donné de la bouffe à volonté. Sur ce point même Bob Clark le dit dans un article écrit dans le Reptiles, c’est à nous de voir à contrôler un peut leur croissance. Croît moi le miens est loin et même très loin d’être sous-alimenté, mais il faut qu’il tough encore au moins 9 mois dans sa cage actuel et vu la vitesse à laquelle il grandit, si je le met tout de suite au lapin, il va être coincé dans sont terrarium.

Mer Oct 04, 2006 1:09 pm
Modérateur

mes retics sont dans une piece barre et la cage aussi barre a cle et personne a les cle sauf moi meme pas ma femme. la cage est fait avec des 4x4 et des planche de 1/2 pouce d'epais. je peut danser sur ma cage et ca ne bouge meme pas. Mathieu je crois que je vais le nourrir au 3 semaine et pour les proie je prends ce qui est disponible. Si tu a une place apart ******* ou je peut avoir plus de choix fait moi sgn. Meme si il veins a bout de sortir de la cage ce qui ne peut pas arriver la piece est barre avec un deadbolt. et je ne donnerais jamais une copie cle meme a ma femme. Je ne prends pas de chance avec eu. Aussi jai pas juste des retic mais aussi des scrub alorsces pas un piece pour les enfants ces pour ca que je lais fait dans le sous sol. :wink:

Et puis je suis déjà aller cher toi et je sais que c'est bien sécurisé et le terra est solide moi je suis pas inquiète que les rétics s'échappe et même tous les autres lol ^^

Mer Oct 04, 2006 1:45 pm
Profil Site Internet

Écouter, c'est pas compliquer, pour moi scrub y donne de trop grosse proies, même si son rétic est capable de les digéré rapidement. Ce quil a donner devait être au minimum 1.5 killo. J'ai vu le rétic à mat, il avait mangé environ 750 gramme de rat, et deux jour apres quand jlai vu, il avait encore une grosse bédaine. C'est pas pour faire chier personne que je dit ca, mais il y a des limites à faire mangé un serpent à sa faim, et anyway, un rétic en bonne forme, ça la toujours faim, alors si tu lui donne tout se quil veut, ben il va effectivement pas etre en santé, y a pas juste les problème d'obésité cher les serpents, mais aussi de dépense énergétique pour la digestion et trop donner à manger à un snake, c'est aussi reconnu pour diminuer sa durée de vie. Ça c'est mon point de vue.

Et de toute facons, à cette grosseur la, un rétic c pas sensé prendre 2 heure pour bouffer sont repas! Ils y a surment dautre personne sur le forum qui on des serpent de 6-7 pieds, sa leur prend tu se temps la? Surment pas. Pis je sait pas combien de personne on vu un rétic mangé, mais sa mange crissement vite.

Tk c'est à vous de voir ce que vous voulez faire de vos serpents, on a tous droit à son opinion et je respect quand meme ceux qui ont une autre facons de faire que moi. Perso moi mon opinion, c'est que je préfaire que mon serpent soit bien allimenter sans faire exipres de trop lui en donner pour rien.

alex

Mer Oct 04, 2006 3:45 pm

Alex je sais pas si tu a vu le video ou un retic mange un antilop ( je suis pas sur l'ecrture de ce mots) mais le retics a pris beaucoup plus de 2 heure a manger sont repas et il est pas en mauvaise sante pour ca. Tous les python aime les grosse proie et ca tous le monde le sait. Comme j'ai dits aussi avant je le nourrit avec ce que je trouve pour lui et ces pas toujours facile. Et un repas comme ca au 3 semaine et pas trops pour lui je suis sur que si je lui en donne un lapin ce soir il va le manger mais ca veut pas dire que je vais lui en donner un!! :wink:

Mer Oct 04, 2006 5:50 pm

Écouter, c'est pas compliquer, pour moi scrub y donne de trop grosse proies, même si son rétic est capable de les digéré rapidement. Ce quil a donner devait être au minimum 1.5 killo. J'ai vu le rétic à mat, il avait mangé environ 750 gramme de rat, et deux jour apres quand jlai vu, il avait encore une grosse bédaine. C'est pas pour faire chier personne que je dit ca, mais il y a des limites à faire mangé un serpent à sa faim, et anyway, un rétic en bonne forme, ça la toujours faim, alors si tu lui donne tout se quil veut, ben il va effectivement pas etre en santé, y a pas juste les problème d'obésité cher les serpents, mais aussi de dépense énergétique pour la digestion et trop donner à manger à un snake, c'est aussi reconnu pour diminuer sa durée de vie. Ça c'est mon point de vue.

Et de toute facons, à cette grosseur la, un rétic c pas sensé prendre 2 heure pour bouffer sont repas! Ils y a surment dautre personne sur le forum qui on des serpent de 6-7 pieds, sa leur prend tu se temps la? Surment pas. Pis je sait pas combien de personne on vu un rétic mangé, mais sa mange crissement vite.

Tk c'est à vous de voir ce que vous voulez faire de vos serpents, on a tous droit à son opinion et je respect quand meme ceux qui ont une autre facons de faire que moi. Perso moi mon opinion, c'est que je préfaire que mon serpent soit bien allimenter sans faire exipres de trop lui en donner pour rien.

alex

Ha bin merçi pour ces éclairçissements Alex ! :shock: Je vais sûrement changer ma façon de pensser et de faire après ton text, si c'est dommageable pour un serpent de manger à sa faim je voudrais pas tuer les miens à la longue :?

Sûrement qu'ils attrapent des maladies ex. dégénératrices ? Cancers ? Pneumonies ? Mouthrot ? Il meurent d'un coup ou ça prend du temps ? Es-ce que leurs estomachs percent lorseque ça fermante parceque c'est trop gros ? J'ai beaucoup de questions , merçi de m'en dire plus ate plais je tiens beaucoup à mes serpents. Si tu peux nous éclairer sur le sujet de la santé et de la bouffe , on en a grandement besoin ici , y a des conneries qui se disent .( Y en a même qui prétendent ( ici ) que ça regurgite un serpent si la proie est trop grosse ..... Es-ce possible ou c'est des oui dires ? )

Je te remerçie à l'avance ! ;)

Stav

Mer Oct 04, 2006 5:57 pm

si il est capable de lavaler et de le digerer je vois pas c ou le probleme
jaimerais que tu me trouve les etudes ( qui prouve que nourrir avec de grosse proie causse des probleme)

jaimerais bien voir sai ......on parle de retic qui en nature mange des proie enorme

2k jaimerais vraiment que tu me sorte les etudes fait sur ce dossier sa vaudrais la peine que tu nous le montre

Mer Oct 04, 2006 6:01 pm

Je vais vous poster des photos de mon terra et de la securite que j'ai pris pour ma famille :wink: . Rien est plus important pour moi dans ma vie que ma femme et mes enfants. :D

Mer Oct 04, 2006 6:11 pm
Modérateur

C'est vrai qu'avec des études ça peut aider, car sur certaines photos que j'ai vu en nature j'en est déjà vue avec des très gros ventre plus gonflé que celui de ScrubPython. mais bon je suis pas expert la dedans je vais voir si quelqu'un peut sorte un acticle la dessus !

Mer Oct 04, 2006 6:36 pm
Profil Site Internet

Voici les photos tel que promis de mon terra et des precaution que j'ai pris. desole ces un peut le bordel dans ma piece. lol
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Si vous regarder bien ma femelle elle a plus de 8 pieds et elle a l'air tous petite dans mon terra. :wink:

Mer Oct 04, 2006 7:27 pm
Utilisateur suspendu

Dis moi, tu a fait 2 terra comme ça ??? Quels sont les grandeurs ???

Dom

Mer Oct 04, 2006 7:32 pm

Ça se nettoie bien ?

WYZ

Mer Oct 04, 2006 7:43 pm
Profil Site Internet

Les dimension sont 10x5x3 et les fond est 2pouce de ciment avec une finition de prelart. ca ca nettoye assez bien. :wink:

Mer Oct 04, 2006 7:47 pm

jai mon petit mot a dire ici... je sais pas si tu compte laisser les 2 ensemble ( si ils le sont ) mais si oui... je crois que tu pourrais avoir des petites surprises inattendu en moment donné ... en fait laisser 2 serpents ensemble a moins de reproduction n'est pas recommandé mais bon j'imagine que tu sais ce que tu fais !! :D très beau snake en passant jai hate de les voir en vrai .... et ton terra est nice et GRANNND

Mer Oct 04, 2006 8:29 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante