|
|
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 3:39 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Vous en pensez quoi? Un bcc surinam?
Auteur |
Message |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Madame pahud a écrit: Eh ben, on est bien accueilli au Canada quand on expose ses points de vue... Félicitations.
En fait Stav, que sais-tu sur moi ? As-tu la moindre idée depuis quand je fais de la terrario ? Et pourquoi n'envisages-tu même pas la possibilité de penser une seconde que ce que je dis, c'est d'expérience ? de la mienne et de celle de nombreux éleveurs ?
Et après, on me dit que j'affirme les choses sans laisser de place à qui que ce soit ? Il vaudrait mieux pour toi te relire avant de poster mon bon Stav.
Je ne connais pas tes antécédents dans la terrario, mais à voir tes messages tu as l'air assez chevronné. Grand bien t'en fasse. Malheureusement, c'est très rare de détenir l'unique vérité dans un domaine. Tu n'échappes pas à la règle. Dommage pour toi. Tu commences par affirmer que tout ce que je dis, je l'affirme. Tu me cites en omettant des parties de phrase ou de textes. Hors contexte donc. Et, par-dessus tout, toi qui me reproche d'affirmer des choses ce que je n'ai pas eu l'intention de faire, tu arrives, écris des posts de 3 pages, et affirme que j'ai tort et que j'écris n'importe quoi. C'est assez osé je trouve... He bien .... tu as toujours pas répondu aux questions posées sur tes affirmations à pars de dire "mon expérience" et celles "d'autres éleveurs" .... Je me fous de l'unique vérité ça n'existe pas. Cependant y a des choses ou 1+1=2 il ne sagit pas de ça ici, je te demandais seulement d'extrapoler sur tes affirmation vu que tu "affirme" certaines choses, en donnant au moins un peu d'argumentation. Et en passant passons le bout de Français et Canadiens , j'ai de très bons amis Français comme dans toute autres Phillie ça n'a aucun rapport avec l'origine.... Donc si tu veux des questions claires : 1) - Citation: Mais pourquoi tenez-vous tous tant que ça à faire manger les serpents pour qu'ils deviennent plus gros ?
C'est quoi ça ? C'est quoi ça nourrir ses serpents pour qu'ils deviennent plus gros ? Quel est le poid idéal pour une femelle Bcc de 7 pieds ? 2) - Citation: Premièrement, un serpent trop "gras", surtout une femelle, aura du mal à se reproduire Explique nous en quoi la femelle aura du mal à se reproduire ? Quel est le rapport avec le cycle de gras dans la repor de Boas ? Comment ça fonctionne ? 3) - Citation: Deuxièmement, ce n'est pas bon pour eur métabolisme d'être sur-nourri. Ça veut dire quoi ça encore une fois "pas bon pour le métabolisme" ? Comment le métabolisme fonctionne ? Quel est le rapport avec le métabolisme et la digestion ? 4) - Citation: Un animal sauvage ne sera jamais aussi gros que certains animaux que l'on trouve en captivité.
Ha oui ? As-tu des exemples de serpent à nous donner ? 5) - Citation: Je pense qu'il vaut mieux ça plutot qu'un animal sur-nourri qui devient énorme. Autant pour sa maintenance que pour lui. Ça veut dire quoi ça ? Faut nourrir pour garder le serpent à une certaine longueur et poid pour être capable de mieux s'occuper de la maintenance ? Le "stunter" ? 6) - Citation: Car un serpent ne refusera jamais une proie. Explique celle là aussi car y doit y avoir un sérieux problème avec mes serpents car ils refusent toujours de manger quand ils sont repus ..... J'ai eu aussi plein de serpents qui malgré qu'ils ont faim ne mangeront pas comment ça donc ? Je me demande combien y a de posts sur plein forums de gens qui demandent des conseils pour avoir des trucs pour faire manger leurs serpents quine mangent pas surtout les royaux ?? 7) - Citation: C'est à l'éleveur de gérer l'appétit de la bête.
En quoi ça consiste cette gestion et pk ? 8 ) - Citation: Alors, svp, n'esayez pas de faire de vos animaux des monstres en les gavant pour en obtenir les plus grands possibles. Ça encore ça veux dire quoi ? Gérer la croissance du serpent pour ne pas qu'il devienne un monstre ? Sous- nourrir un anaconda parceque on décide qu'il pousse trop vite ? 9) - Citation: Mieux vaut tirer un animal sur la faim, il n'en sera que d'autant plus actif et vif. Un animal en permanence repu finit par être lethargique.
Explique celle là aussi car encore une fois je nourris tous mes serpents à leurs faim et son vifs et alertes .... Et en plus quand je leurs présente une proie de plus que ce qu'ils on eu qui les satisfont ils refusent . Ils ne sont que très peux actifs en début de digestion les 1-2-3 premiers jours ils pissent au bout de 24 à 48 - 72hrs "tout en bougeant" ils bougent aussi pendant qu.ils digèrent après 1, 2, 3 jours et ils défèquent au bout de 7 à 10 jours pour ensuite rechercher encore d'autre nourriture en se promenant dans les cages ....Comment arrive -tu à ces conclusions là de "léthargie" ? 10) - Citation: De toute façon, les BCC Surinam sont plus courts et plus fins que la moyenne des autres BCI donc rien d'alarmant. Explique ça aussi tant qu'à y être car généralement c'est les Bcc qui sont plus gros que les Bci à pars si tu frappe une lignée qui reste plus petite comme dans tout autre ssp. Explique nous donc ça tant qu'à y être combien as tu vu de surinam, peruviens, guyanais p-ê en as-tu et en a gardé un bon nombre d'années pour en tirer des conclusions ? 11) - Citation: Les gros spécimens ne se rencontrent qu'en captivité et jamais dans la nature...
Combien as-tu vu de serpents WC qui sont entrés dans ton pays ? Sais tu comment ça fonctionne l'import ? Sais-tu comment les nimaux sont entassés dans des bennes sans eau ou presque et on parles pas pour la nourriture et encore moins des délais qui sont souvent de plusieurs mois avant d'être shipés à l'importateur ? De ce fait arrivent dans le pays importateur completement emmanciés ? Et les frais de shipping pour une boite ? Sais tu que si tu es importateur tu importera des serpents le plus petit possible pour que dans une boîte tu en entre 100 au lieu de un gros ? Combien de photos on vois sur le net de serpents immenses et très bien nourris par eux même dans la nature qui nous viennent de la nature ?
Alors venons - en au faits et répondons donc aux questions , si y en a qui sont pas claires ça me fera plaisir de te les reposer de façon plus préçise encore .
EDIT*** j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue sur le forum et en passant ce n'est pas la "faute" du forum c'est les textes personels de membres... le forum n'a rien à avoir là dedans
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Fév 01, 2007 10:34 am |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Citation: Combien de photos on vois sur le net de serpents immenses et très bien nourris par eux même dans la nature qui nous viennent de la nature ?

_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Jeu Fév 01, 2007 11:27 am |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Jeu Fév 01, 2007 11:33 am |
|
 |
Madame pahud
|
Bon eh bien je vais essayer de faire dans l'ordre...
1. Je m'adressais aux personnes, et il y en a beaucoup, qui nourrissent leur animaux, spécialement les boidés, le plus possible de manière à avoir les plus gros possible pour épater la galerie.
Je pense n'apprendre rien à personne en disant que la croissance d'un reptiles dépend de son nourrissage...
2. Les femelles trop grasses ont plus de peine Ă se reproduire que les femelles sveltes. Mais les femelles trop sveltes ont aussi de la peine Ă se reproduire. Rien de nouveau sous le soleil.
Ces infos, je les tiens de nombreux amis qui font de l'élevage et de la reproduction depuis plusieurs décennies et professionellement.(Animaleries, Vivariums, éleveurs privés...)
3. Concernant le métabolisme exacte des serpent, le cycle digestion, de Krebs et autre, je ne me suis pas penché en détail sur la question.
Mais je sais qu'on corps trop gras, quel qu'il soit, aura de la peine à se défendre contre une quelconque attaque virale ou bactérienne, sans parler des maladies dûes au surplus de cellules adipeuses et à leur fréquent éclatement.
4. Les animaux sauvages, POUR LA PLUPART, sont moins dodus que de nombreux animaux captifs, ceci souvent dû au fait que les proprioétaires de respectent pas les périodes d'hivernage. Attention ! je parle pas de la longeur du serpent mais de sa masse.
5. c.f. 3 et 4.
6. Citation dénuée de sens hors de son contexte. De nombreux serpents mangeront aisément plus que de raison s'ils en ont la possibilité. Et la quantité de nourriture est généralement plus abondante en captivité que dans la nature.
C'était une mise en garde qui s'adressait à de nombreux éleveurs qui nourrissent leurs animaux, avec un souci de bien faire bien entendu, à outrance de peur qu'ils aient faim. Et ces éleveurs sont encouragés dans leur acte par le fait que beaucoup d'ophidiens de refuseront pas une proie supplémentaire.
7. c.f 2, 3 et 6.
8. c.f. 1.
9. c.f. 2 et 3.
10. Concernant les BCC, et après de nombreuses recherches, il apparaît comme clair que les plus long sont les péruviens. Confirmation par des éleveurs. Il a été récemment établi que les BCC de localité Surinam et Guyane (aussi bien Guyane française que britannique ) sont une seul et même localité. Il est impossible de déterminer la provenance d'un tel animal à l'oeil. Ces trois pays étant aponds, et couvrant une surface relativement mince, la conclusion parait logique.
Concernant les BCC brésiliens. Le problème est plus complexe. Le brésil ayant depuis longtemps interdit les exportations, les spécimens de pure souche sont rares. Je connais 3 éleveurs qui en possèdent. Deux me disent que les brésiliens sont plus petits, un me dit que le Surinam est plus petit. Mais tout ça prend un aspect encore plus tordu sachant que les Brésiliens ont une maturation tardive et une croissance plus lente que les autre BC...
Bien sûr, certaines espèces de BCI sont petites, à titre d'exemple, les Caulker Kay, les Crawl Kay...mais pour la grande majorité, les BCI grandissent plus vites et deviennent plus grands que les BCC Surinam.
Les plus longs étant les péruviens.
11. Des WC j'en ai vu beaucoup. De toute sorte. Plusieurs personnes de ma connaissance faisait de l'importation il y a entre 35 et 10 ans. Voyages au Mexique, au Ghana, au Maroc, en Gambie...j'en passe et des meilleurs,
pour ramener de nombreuses espèces. Se furent les premiers à exporter du Ghana vers l'Europe.
Donc, oui, j'en sais quelque chose, les coffres de voiture plein de Regius, les valise remplie d'Hélodermes...
De plus, je suis passsablement lié avec des gens travaillant en animalerie et importateurs professionnels.
Voila, mes quelques réponses, je n'ai pas le temps de répondre é toutes en détail j'ai donc inscrit des référenciels et ai répondu aux plus importantes à mon sens.
satisfaits ?
Merci de vos messages de bienvenue...!
_________________ Rhynchophis b 1.1./Reticulatus "Kayuadi" 1.1. /Corallus Caninus 1.1/Corallus Hortulanus 2.2/BCi Salmon "Rich Ihle" 1.0/Euprepiohis mandarinus 1.0/Echinops Telfairi 1.1
|
Jeu Fév 01, 2007 1:18 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
 Ah ben maudite marde de cibole. La dernière photo, c'est la plus belle que j'ai jamais vue de ma vie.
Méchante belles idées de terrariums ça..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Fév 01, 2007 1:30 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
Sylvia a écrit: Je ne me souvient que d'une fois ou nous avons vue un cornsnake vraiment obèse Il y a eu une photo de mise sur le site. Je sais pas qui l'avais mis.  JFDéry a écrit: J'sais bien qu'il s'agit d'une exception, mais les 5 serpents de ce gars là faisaient la même exception. Donc, même si j'ai pas souvent vu des serpents beaucoup trop gras, ça, ça en est un.    JFD (dans le sens de JFDéry !)
 jute pour toi sylvia
|
Jeu Fév 01, 2007 2:03 pm |
|
 |
Madame pahud
|
On dirait presque une occlison ou une rétention d'oeufs...c'est vraiment pas beau à voir !
_________________ Rhynchophis b 1.1./Reticulatus "Kayuadi" 1.1. /Corallus Caninus 1.1/Corallus Hortulanus 2.2/BCi Salmon "Rich Ihle" 1.0/Euprepiohis mandarinus 1.0/Echinops Telfairi 1.1
|
Jeu Fév 01, 2007 2:09 pm |
|
 |
Zeuse
Inscription: Sam Déc 02, 2006 10:41 pm Messages: 122 Localisation: Quebec, Charlesbourg
|
Ark! T'es sur qu'il est pas malade plutot que obese? Entk pas très cute en 
_________________ Impossible is nothing!T'entend! 9 Crested Gecko Leopard (2 Normal, 1 SHCT)
|
Jeu Fév 01, 2007 2:28 pm |
|
 |
Stav
|
Citation: 1. Je m'adressais aux personnes, et il y en a beaucoup, qui nourrissent leur animaux, spécialement les boidés, le plus possible de manière à avoir les plus gros possible pour épater la galerie. Je pense n'apprendre rien à personne en disant que la croissance d'un reptiles dépend de son nourrissage...
Des gens qui les nourrissent pour épater la galerie comme tu dis j'en connais pas , et pis dailleurs ceux qui ont des serpents pour épater la galerie sont ceux qui donneront le moins de soins à leurs serpents et de conditions de garde parfaites justement et qui s'en débarrassent à la longue. Si ta logique est de nourrir moins ( d'après ce que je comprend de ton texte ) tu nourris un serpent pour lui éviter ou contrôler sa croissance , désolé c'est innacceptable. Si quelqu'un veut un serpent qui reste petit et bien qu'il s'achète un corn et qu'on arrête de vouloir contrôler la croissance des serpents par notre " pûr égoisme" . Vu ta grande expérience , tu dois en avoir vu aussi des boas ou pythons de même espèce qui tranformeront toute nourriture en poussée pour prendre 2 mètres en un an et demi et des cas contraire qui transformeront la nourriture en accumulation de muscles et graisses et non en poussée non ? Si tu as jamais vu ça je te suggèrerais p-ê d'y voir et aussi te questionné sur le pk . Citation: 2. Les femelles trop grasses ont plus de peine à se reproduire que les femelles sveltes. Mais les femelles trop sveltes ont aussi de la peine à se reproduire. Rien de nouveau sous le soleil. Ces infos, je les tiens de nombreux amis qui font de l'élevage et de la reproduction depuis plusieurs décennies et professionellement.(Animaleries, Vivariums, éleveurs privés...) Encore l'ami qui a dit que l'ami à dit que..... parles nous de tes expériences de repros , explique nous le rapport que ça à justement les graisses là dedans et le cycle folliculaire .... Parles-nous donc de femelles normalement constituées qui meurent à cause qu'elles n'avaient pas assez de gras pour soutenir la grossesse et qui meurent à cause que un ou plusieurs petits ont percés les "sacs" pour pourrir dans la femelle qui n'a pas d'énergie pour les expulser.... Citation: 3. Concernant le métabolisme exacte des serpent, le cycle digestion, de Krebs et autre, je ne me suis pas penché en détail sur la question. Mais je sais qu'on corps trop gras, quel qu'il soit, aura de la peine à se défendre contre une quelconque attaque virale ou bactérienne, sans parler des maladies dûes au surplus de cellules adipeuses et à leur fréquent éclatement. Je me pencherais dessus au plus vite à ta place avant de faire une opinion de comment ça fonctionne et je me pencherais aussi sur des études de comment fonctionne la digestion d'un Oython et Boa, y en a une très bonne ici même sur le forum mais c'est en anglais , si tu lis l'anglais.... Citation: 4. Les animaux sauvages, POUR LA PLUPART, sont moins dodus que de nombreux animaux captifs, ceci souvent dû au fait que les proprioétaires de respectent pas les périodes d'hivernage. Attention ! je parle pas de la longeur du serpent mais de sa masse. L'hivernation ??? P-ê que si tu prend le temps de faire des recherches pour voir comment un python et boa doit accumuler "tout" au long de l'année des graisses pour être capable d,enclencher un cycle ovulatoire tu changerais ton discours... Pour les dodus ..... je te suggère de lâcher ce que tu vois chez les importateurs qui les importent car c'est aucunement représentatif des animaux avant la capture . Je me demande combiens de photos faudra sortir de reptiles "dodus" soit tué , étudiés ou simplement prises par des voyageurs en nature pour voir les "dodus" .... Un serpent qui n'a pas suffisament de graisses pour supporter une grossesse et même avant "l'ovulation" ne se reproduit simplement pas ou reconsomme le tout. Citation: 6. Citation dénuée de sens hors de son contexte. De nombreux serpents mangeront aisément plus que de raison s'ils en ont la possibilité. Et la quantité de nourriture est généralement plus abondante en captivité que dans la nature. C'était une mise en garde qui s'adressait à de nombreux éleveurs qui nourrissent leurs animaux, avec un souci de bien faire bien entendu, à outrance de peur qu'ils aient faim. Et ces éleveurs sont encouragés dans leur acte par le fait que beaucoup d'ophidiens de refuseront pas une proie supplémentaire.
Désolé , qu'es ce qui te dis ça que la nourriture est plus abondente en captivité qu'en nature ? Un serpent quand ça a faim ça pars à la chasse peu importe nature ou pas et c,est comme ça car son système lui dit qu'il faut qu'il se nourrisse, c'est des mythes tout ça et en s'en rend seulement compte quand on va un peu dans la nature et qu'on le vois ..... Ouff je me demande comment ça qu'à chaque nuit au Costa-Rica y avait des tas de crapauds et des cat-eyed qui les mangaient .... Je me demande bien aussi comment ça qu'ils mangeaient à profusion jusqu'à ce qu'ils n'aient plus faim .... Citation: C'était une mise en garde qui s'adressait à de nombreux éleveurs qui nourrissent leurs animaux, avec un souci de bien faire bien entendu, à outrance de peur qu'ils aient faim. Et ces éleveurs sont encouragés dans leur acte par le fait que beaucoup d'ophidiens de refuseront pas une proie supplémentaire.
Ces éleveurs justement connaissent comment un cycle reproductif fonctionne et c'est pour ça qu'ils le font , et pas "par souçis de bien faire" alors on passera pour les mises en garde.... Citation: 10. Concernant les BCC, et après de nombreuses recherches, il apparaît comme clair que les plus long sont les péruviens. Confirmation par des éleveurs. Il a été récemment établi que les BCC de localité Surinam et Guyane (aussi bien Guyane française que britannique ) sont une seul et même localité. Il est impossible de déterminer la provenance d'un tel animal à l'oeil. Ces trois pays étant aponds, et couvrant une surface relativement mince, la conclusion parait logique.
Ça y a personne qui te dira le contraire , les serpents eux n'ont pas de frontières , frontière il y a quand y a des obstacles géographiques comme des montagnes gelées à l'année longue et ce depuis plusieurs millers d'années , dailleurs c'est une des raisons pourquoi y a des ssp. On ne peux pas aussi se fier non plus tant qu'on a pas été les chercher nous mêmes car des serpents ex. du surinam peuvent très bien être shippés ailleurs à un autre exportateur qui en veut... ( Ça çava pour la majorité des espèces pas seulement les boas ) Citation: Concernant les BCC brésiliens. Le problème est plus complexe. Le brésil ayant depuis longtemps interdit les exportations, les spécimens de pure souche sont rares. Je connais 3 éleveurs qui en possèdent. Deux me disent que les brésiliens sont plus petits, un me dit que le Surinam est plus petit. Ça on avance pas énormément avec cet énoncé , c'est comme ça dans à peu près "Tout" . "Brésilien plus petit.... ""Mais tout ça prend un aspect encore plus tordu sachant que les Brésiliens ont une maturation tardive et une croissance plus lente que les autre BC..."" On parles de Bca là ou de Bcc ??? Tiens tiens intéressant , pourtant beaucoup de gens disent ça sur plusieurs espèces dont les Surinam/Guyane pourtant certains les reproduisent au même moments que n'importe quel Colombien "BCI " Désolé encore de te contredire mais fais des recherche "photos" sur le net et regarde les serpents des gens qui en ont justement des bcc surinam et guyane qui dépassent les 3m... Une photo d'un Bcc "mâle" surinam Wc ""plus petit" pour mettre dans tes archives si tu veux... C'est près de 4 mètres de serpent ça .... a peu près 11 pieds en pieds Canadiens  D'autres pourront poster des photos de spécimens mâles qui ont plus de 5 ans et qui sont minus .... sais t-tu pourquoi ? Simplement parceque y a le baggage génétique de "chaque" spécimen à tenir compte.  Citation: Bien sûr, certaines espèces de BCI sont petites, à titre d'exemple, les Caulker Kay, les Crawl Kay...mais pour la grande majorité, les BCI grandissent plus vites et deviennent plus grands que les BCC Surinam. Les plus longs étant les péruviens. Classerais-tu alors les Hogs dans le même panier ? Citation: Des WC j'en ai vu beaucoup. De toute sorte. Plusieurs personnes de ma connaissance faisait de l'importation il y a entre 35 et 10 ans. Voyages au Mexique, au Ghana, au Maroc, en Gambie...j'en passe et des meilleurs, pour ramener de nombreuses espèces. Se furent les premiers à exporter du Ghana vers l'Europe. Donc, oui, j'en sais quelque chose, les coffres de voiture plein de Regius, les valise remplie d'Hélodermes... De plus, je suis passsablement lié avec des gens travaillant en animalerie et importateurs professionnels.
Quoi ? Laisse faire les braconniers et les pratiques de dans le temps de noé..... je te parles de shipements légaux qui arrivent chez des importateurs .... On parles pas ici de valises d'auto...
En conclusion ... je me demande combien faudra poster de photos de spécimens pris en photos dans la nature , pour que certains mythes tombent et que la réalité nou apparaît ???
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Fév 01, 2007 6:23 pm |
|
 |
Madame pahud
|
Stav, avant de répondre une fois encore à tes questions-tests pour le moins redondantes, j'aimerais d'abord, cette fois du moins, que tu donnes ta vision des choses. Je l'ai en partie donnée, alors à toi.
Pourquoi mets-tu tant en doute que ça les dires des gens que je connais ? sais-tu qui ils sont au moins et ce qu'ils font ?
Ca m'étonnerait...
Toi qui as l'air d'avoir beaucoup d'expérience, éclaire-nous donc !
Dernière chose, tu sembles parler uniquement de Boinés, je ne me restreints pas exculsivement à cette famille, dans mes dires.
J'ai une affection particulière pour les Colubridés asiatiques et américains que vous avez bien de la chance d'avoir près de chez vous !
|
Ven Fév 02, 2007 12:00 pm |
|
 |
Stav
|
Madame pahud a écrit: Stav, avant de répondre une fois encore à tes questions-tests pour le moins redondantes, j'aimerais d'abord, cette fois du moins, que tu donnes ta vision des choses. Je l'ai en partie donnée, alors à toi.
Pourquoi mets-tu tant en doute que ça les dires des gens que je connais ? sais-tu qui ils sont au moins et ce qu'ils font ? Ca m'étonnerait...
Toi qui as l'air d'avoir beaucoup d'expérience, éclaire-nous donc !
Dernière chose, tu sembles parler uniquement de Boinés, je ne me restreints pas exculsivement à cette famille, dans mes dires. J'ai une affection particulière pour les Colubridés asiatiques et américains que vous avez bien de la chance d'avoir près de chez vous !
Bon je pense que ça tourne en rond là et en effet ça deviens très redondant "mes amis" "expérience" etc....... Je me demande comment je pourrais donner "ma vision" en plus clair que ça...
On est dans des pays libres donc pense et crois ce que tu veux  Il y a beaucoup de mythes et de croyances dans ce hobby véhiculé en grande partie par le net et les sites internet bien structurés mais on s'en rend compte que quand on est dans la soupe et qu'on fais nos propres expériences pour en tirer des conclusions....
Sûrement que ça finirais cette discution qu'un hog est aussi un nain ...
Stav
_________________ Stav
|
Ven Fév 02, 2007 5:26 pm |
|
 |
Madame pahud
|
Je suis tout Ă fait d'accord avec toi concernant les mythes et le croyances. D'ailleurs je ne demande qu'Ă apprendre d'avantage...
Et en ce qui concerne le Hogg, je suis également de ton avis ! 
|
Ven Fév 02, 2007 5:59 pm |
|
 |
Stav
|
Madame pahud a écrit: Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les mythes et le croyances. D'ailleurs je ne demande qu'à apprendre d'avantage... Et en ce qui concerne le Hogg, je suis également de ton avis ! 
Cool alors  moi aussi je demande juste ça apprendre d'avantage et je crois aussi très profondément que celui qui n'a plus grand chose à apprendre ou n'apprend plus car il sait tout déjà à un bon pied de posé du côté de l'absurdité et l'ignorance
Stav
_________________ Stav
|
Ven Fév 02, 2007 6:04 pm |
|
 |
hatecrew
|
continuer gang. javais le choix entre ca ou la comedie wedding crasher pis en fin de compte se post est plus drole...
peut etre que si on arretait de faire dans le ridicule........
p.s mathieu.... arrete de changer de bord comme un girouette au vent... sur dautre post tu a donné a raison a stav sur les meme sujet.... branche toi pis branche toi egale.
|
Ven Fév 02, 2007 7:54 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
loll Guillaume tu as tout à fait raison, en discutant avec Stav un peu et en lisant s'est argument, j'en étais venu à me dire qu'il n'avaient peut-être pas tort, remarque je n'ai jamais nourris aucun de mes serpents à volonté et je ne le ferais jamais.
Depuis que j'ai mon rétic, je suis encore plus convaincus que ça n'a aucun sens, j'ai nourris mon rétic en lui donnant toujours ce que je trouvais raisonnable comme quantité en m'assurant qu'il ne soit pas ni trop gras ni trop maigre, je suis convaincus que si je lui en aurait offert plus il l'aurait prit et je me dit maintenant que j'ai bien fait de le contrôler, sa croissance à énormément diminué depuis les 2-3 mois qui viennne de s'écouler et j'ai décidé de le mettre à la diète car malgré mes précautions, je considère que je l'ai trop nourris, sa tête est petite par rapport au reste de son corps et j'hai ça, en plus la dernière fois que je l'ai nourris je lui ai donné un petit lapin de 500 grammes, c'était sont premier et il l'a bouffé (j'en suis très heureux, certains rétic veulent pas de lapin) c'est pas mal moins que les 900 à 1000 grammes de rats que je lui donnais au 10 jours environ, ça fait maintenant deux semaines que je ne l'ai pas nourris et pour la première fois depuis que je l'ai, je l'ai vu agir en rétic, c'est à dire bougé, il était léthargic avant, là il a tellement chercher de bouffe qu'il s'est magané le nez en essayant de sortir du terra, c'est une grosse différence d'avec le rétic qui ne bougeais pas que j'avais avant et je suis persuadé que c'est justement parcequ'il mangeait trop, il était toujours en digestion et n'avais aucune raison de chercher de la bouffe.
Désolé si c'est long, mais c'est ce que j'ai remarqué et je suis désolé, mais je ne suis pas capable d'avoir un serpent trop gras dans ma collection.
Alors, voilà je pense que je suis un peu plus branché loll
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Fév 02, 2007 10:28 pm |
|
|