|
|
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 4:43 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Tout un repas!!!!! Beaucoup de photos
Auteur |
Message |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Je crois que je pense que je prĂ©sume que si j'arrĂȘtais de penser qu'en croyant ce que je prĂ©sume je serais probablement plus a l'Ă©coute, et je mettrais mes croyance de cĂŽtĂ©, pour me rendre compte que la rĂ©alitĂ© et les pensĂ©es sont 2 choses parfois totalement diffĂ©rentes.
Aimez-vous mon proverbe?
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mer Oct 04, 2006 8:55 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Justin a Ă©crit: Je crois que je pense que je prĂ©sume que si j'arrĂȘtais de penser qu'en croyant ce que je prĂ©sume je serais probablement plus a l'Ă©coute, et je mettrais mes croyance de cĂŽtĂ©, pour me rendre compte que la rĂ©alitĂ© et les pensĂ©es sont 2 choses parfois totalement diffĂ©rentes. Aimez-vous mon proverbe?
Justin... réfÚre moi ton pusher  !
Suite au post de leiopython...
Personnellement, j'ai comme croyance que peu importe l'espÚce... on doit les nourrir au 5-10 jours. Je me dis que c'est votre choix et responsabilité de les nourrir convenablement... pourquoi nourrir un python royal plus réguliÚrement et nourrir moins réguliÚrement un retic ??? Les nourrir moins souvent, vous faites juste celà pour ralentir leur croissance par égoïsme envers l'animal...
Lorsqu'on choisit de prendre un ''géant''... on doit lui fournir ce qu'il a besoin et non le convertir à nos besoins... Il faut y penser à l'avance qu'il aura besoin d'un énorme terrarium dans 6 mois- 1 ans.
Ans rancune  . C'est juste mon opinion.
Scrub python, c'est vraiment un gros terrarium... c'est vraiment bien de leur donner beaucoup d'espace  .
|
Mer Oct 04, 2006 9:14 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Pogona a écrit: Justin... réfÚre moi ton pusher  !
Tu dors avec 
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mer Oct 04, 2006 9:18 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Tu dors avec 
Je vois qu'il m'en cache des belles  ...
Dis-moi pas qu'il te voit en cachette en plus  !
|
Mer Oct 04, 2006 9:23 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Moi je nourris quand ils ont faim, surtout tous ceux qui sont en croissance, et je nourris avec des proies de grosseur appropriée, et des proies plus grosses pour ceux qui mangent moins réguliÚrement. Je n'ai pas un serpent de gras je pense jusqu'à maintenant...
|
Mer Oct 04, 2006 9:29 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Tant qu'Ă parler de bouffe moi c'est sur que je vais changer un peut ma facon de nourrire mon Boa, c'est surque c'est pas la mĂȘme chose qu'un rĂ©tic et il est loin d'avoir la mĂȘme taille mais je vais le nourrire avec plus gros tous les 5 jours sa va l'aidez grandement dans sa croissance et puis ça va surment faire en sorte qu'il va grossir mieux et muer plus frĂ©quament (pour veux qui ont vue mon dernier topic postĂ©)
Mer Oct 04, 2006 9:35 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Pogona a écrit: Citation: Tu dors avec  Je vois qu'il m'en cache des belles  ... Dis-moi pas qu'il te voit en cachette en plus  !
hahaha, je m'imagine de voir Juju avec ton chum dans un ti coins sombre !!!!!!
Pour en revenir Ă la bouffe je ne crois pas que de donner des proies plus grosses soit un problĂšme.
Tk, si s'en ai un, mon jag a un esti de problÚme parce qu'il mange 2 à 3 fois ce qu'il " devrait " manger en temps normal. Mais je ne le force pas, je lui offre et habituellement, le 4e rat de rentre pas. Pourtant, il ne se porte pas mal et j'ai rarement vu une machine à bouffer et à chier comme ça. Et lui, c'est au 5 jours. Donc, 450g de rats au 5 jours ....... Un rat de 450g ne rentrerais pas mais 3 de 150 oui !!!!
Si je compare mon jag au reste de la portée, c'est le géant de la gang. Le seul à faire pas loins de 5 pieds pour 14-15 mois. Gab peut en parler, on a vu le radet de la gang qui doit faire 2 pieds 1/2 et la norme est comme tannis pour un 3 pieds 3 pieds 1/2. Mais, je suis sur que si les bébés avaient tous mangés comme le mien, ils seraient tous comme le mien.
Autre cas à la maison, j'ai 2 femelle coastals qui bouffent, par semaine, 3 rats de 350 à 450g et elles en mangeraient encore plus. Et ne me dites pas que mes femelles mangent comme ça à cause de la repro. Non, ma tri-striped a été jusqu'a 5 rats de 300g en 7 jours.
Alors, pour ceux qui disent que de trop nourrir un serpent c'est pas bon, je veux des preuves !!!!
|
Mer Oct 04, 2006 9:36 pm |
|
 |
Pogona
|
Citation: hahaha, je m'imagine de voir Juju avec ton chum dans un ti coins sombre !!!!!!
Dom, tu résumes bien ma façon de penser pour la fréquence et la grosseur de proie  !
|
Mer Oct 04, 2006 9:43 pm |
|
 |
PatrickL
Inscription: Sam Fév 11, 2006 6:47 pm Messages: 669 Localisation: La Plaine
|
Si je nourrie mon retic au 3 semaine je crois que il va manquer de reins. Je ne crois pas qu'un retic mange aussi souvent en nature, il mange quand il peut alors au 3 semaine je crois qu'il va grandir tres vite. 
_________________ Anciennement connu sous le nom de Scrub Python, changement de nom autorisé par l'administration le 18 septembre 2008
|
Jeu Oct 05, 2006 5:02 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je viens de lire vos post concernant la bouffe et je ne peut pas ĂȘtre dâaccord avec vous sur le fait de nourrir un serpent tant quâil en veut. Si je faisais ça tout les serpents que jâai prĂ©sentement serait obĂšse et il nây a rien que je trouve plus laid quâun serpent obĂšse. JusquâĂ maintenant personne ne mâa jamais dit que mes serpents Ă©tait maigre, ils sont tous bien portants mais je ne les nourris pas Ă volontĂ©.
Jâai des amis qui ont toujours fait ce que je fait pour la bouffe avec leur serpent et Ă ce que je sache leur serpent sont tous en parfaite santĂ© et en bonne shape, Kirk et Dom pourrait confirmĂ©, Dom dâailleurs Ă achetĂ© leur couple de Coastal qui sont tout les deux ĂągĂ© dâune bonne dizaine dâannĂ©e.
Ă ce que je sache dans la nature y a personne qui se promĂšne et appelle les serpents en leur disant venez mangĂ©, venez mangĂ© loll et il nây a pas de distributrice non plus, comme je le disais, certains vont mangĂ© plus que dâautre et la plupart vont passĂ© par des prĂ©iodes ou la bouffe ce fait trĂšs rares, donc il vont puissĂ© dans leur rĂ©serve, en captivitĂ©, il ne passe pas par ces pĂ©riodes et lâautre chose quâil faut prendre en compte câest lâexcercice, un rĂ©tic dans la nature vĂ se promener toutes la nuit pour chercher sa nourriture et ce parfois sur de bonne distance, en captivitĂ© ils sont beaucoup moins actif donc leur dĂ©pense en calorie sont pas mal moins Ă©lever.
Maintenant je pense que si notre pauvre Karl adopte votre idĂ©e, il risque de se ruinĂ© juste pour nourrir sont Afrock, dans la nature il mange en moyenne une antilope par annĂ©e donc environ 60-80 livre de bouffe par ans, en captivitĂ© dĂ©jĂ quâon leur donne en moyenne un bon 20 livres par mois, ce que je trouve suffisant pour un adulte, si il fallait leur en donnĂ©e Ă volontĂ© jâimagine pas la quantitĂ© de bouffe quâil pourrait ingĂ©rer, de quoi se ruinĂ©. Car les serpents sont programmĂ©s pour mangĂ© le plus quâils peuvent pour justement pouvoir survivre au pĂ©riode de sĂ©cheresse ou la bouffe est quasiment introuvable.
Lâautre chose avec laquelle je ne suis pas dâaccord câest lâaffirmation de Stav quand il dit quâun serpent ne vomit pas si la proie quâon lui donne est trop grosse, jâai eu des serpents nĂ©e en captivitĂ© qui Ă©tait gardĂ© entre 27 et 30 dans tout le terra en tout temps qui les seuls fois ou ils ont vomis câĂ©tait les fois ou je leur avait donnĂ© plus de bouffe que dâhabitude, je ne vois pas dâautre explication à ça.
Pogona, je veux un rĂ©tic rĂ©gulier qui vĂ faire un bon 12-15 pied adulte, sinon je nâaurais pas acheter celui lĂ , tu peut me croire il ne manque pas de bouffe, hier je lui ai donnĂ© 1000 grammes de rats, mais mĂȘme sâil pouvait prendre du lapin de 5 livres toutes les semaines, je ne lui donnerais pas. Il est en super bonne shape, il nâa pas besoin de plus.
Vous avez le droit Ă votre opinion et moi et Alex et dâautre sĂ»rement, ont a le droit Ă la notre, de toute façon la vie de mes serpents nâest pas menacĂ© ils vont tous trĂšs bien et vont tous vivent trĂšs vieux, je ne suis pas inquiet et ça câest tout ce qui compte pour moi. Jâai apprit une chose trĂšs importante grĂące Ă ce forum et du monde comme Karl et câest le vivre et laissĂ© vivre et acceptĂ© que chaque personne Ă droit Ă son opinion, maintenant ceux qui vont lire ces post sont libre de faire comme vous dites ou comme je dit. Câest tout.
Edit : tout Ă fait d'accord avec toi Scrub. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Oct 05, 2006 10:02 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Je crois que c'est un bon sujet de discussion, mais que comme tout les bons sujets au niveau de la garde en captivité des reptiles c'en est un qui a plusieurs idéologies et sur lequel nous n'avons encore une fois aucune réponse.
Nous comparons le mĂȘme animal dans 2 millieux complĂštement diffĂ©rents.
La fréquence des repas est aussi trÚs différente et évidement l'accessibilité à une source de nourriture.
Moi aussi je me dis "s'il mange, c'est qu'il a faim" donc en bon proprio de reptile je me dois de le nourrir. Mais comme Mathieu dit, ils sont programmés à manger... ont-ils vraiment faim ou ils font des réserves ?
Réserves qui en captivité sont inutiles.
Nous leur donnons peut-ĂȘtre trop de ressemblances avec les mammifĂšres Ă ce niveau.
Je crois qu'un serpent qui a assez de nouriture va tout de mĂȘme manger.. qu'il en ai de besoin ou non.
Il faudrait ĂȘtre dans le cerveau d'un serpent pour avoir la rĂ©ponse Ă notre question.
Jusque là , je crois que c'est un débat sans fin car ceux qui nourrissent moins en disant qu'ils veulent un serpent avec une forme normale ont raison.
Et ceux qui se disent que tant qu'il mange, tant qu'il digĂšre tout est beau ont selon moi tout aussi raison.
Qui dit vrai ? impossible à savoir car dans les 2 cas l'animal vivra bien, sera en santé et se reproduira.
Et quand on parle de standard de taille, de grosseur ou de forme... on se base sur quoi ? Sur les photos de National Geographic ?  , prise dans de beaux studios décorés et avec des animaux provenant de collections privées ?
Il y a une chose qui est importante Ă retenir.
Les animaux que nous gardons en captivitĂ©, ne sont pas comme leur cousins qui sont dans la nature. Nous ne pouvons pas les comparer, ce sont deux ĂȘtre vivant COMPLĂTEMENT diffĂ©rents. Il ne faut pas baser tout nos techniques de garde sur ce qu'on croit ĂȘtre la rĂ©alitĂ© en nature car il y a trop de paramĂštres diffĂ©rents, supplĂ©mentaires ou manquants dans la comparaison de ces 2 types de vie.
Je crois qu'il faut tout simplement y aller avec le bon sens et faire ce que nous croyons qui est convenable pour l'animal que nous gardons.
Moi aussi j'aimerais que mes serpents me disent s'ils ont faim.. soit que je leur en donnerait plus selon ce qu'ils ont besoin ou que je leur en donnerais moins et que je sauverais un tas d'argent.. mais ça n'arrivera malheuresement jamais.
WYZ
Jeu Oct 05, 2006 10:26 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Leiopython a Ă©crit: Lâautre chose avec laquelle je ne suis pas dâaccord câest lâaffirmation de Stav quand il dit quâun serpent ne vomit pas si la proie quâon lui donne est trop grosse, jâai eu des serpents nĂ©e en captivitĂ© qui Ă©tait gardĂ© entre 27 et 30 dans tout le terra en tout temps qui les seuls fois ou ils ont vomis câĂ©tait les fois ou je leur avait donnĂ© plus de bouffe que dâhabitude, je ne vois pas dâautre explication à ça.:
He lĂ wooo mon ami  .... relis ce que j'ai Ă©cris et tu comprendra que c'est tout Ă fait le contraire que ce que tu dis que j'ai Ă©cris , Ă©videment qu'un serpent rĂ©gurgite si tu lui en donne "trop" mĂȘme aux bonnes tempĂ©ratures c'est ça la nature et c'est pourquoi je dis qu'il y a pas de "overfeeding" c'est lui qui te dicte quoi et combien lui donner
Ăa ne me tente pas de m'obstiner , ça dois faire 50 post lĂ dessus sur le forum qu'il y a sur le fait qu'il y a aucun problĂšme Ă nourrir autant que le serpent veut , Et 20 lbs aux trois semaines - un mois c'est raisonnable pour un retic, burm , conda moyennement adult etc....
Pour le fait de se ruiner ou pas , il a encore plein de posts sur le forum qui te disent clairement ce qu'un serpent de grande taille mange et c'est Ă y voir "avant" d'acheter un serpent demĂȘme pas un coup qu'on l'as....
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Oct 05, 2006 10:33 am |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
WYZ a Ă©crit: Il faudrait ĂȘtre dans le cerveau d'un serpent pour avoir la rĂ©ponse Ă notre question.
WYZ
Ă la grosseur du cerveau RENĂ, je crois que tu es le mieux placĂ© pour y entrĂ©. Alors tiens nous au courant des rĂ©sulats !!!!
Sans rancune René
Pour revenir a la nourriture, je sais que l'on parle de serpent ici, mais si on regarde les varans, c'est de vrai poubelle ces reptiles la. Et si tu les nourris à leur faim, tu va te retrouver avec un varan de 4 pieds au lieu de 6 mais avec une bédaine qui touche par terre, et il sera pas élancer comme les varan en nature.
Alors oui ils faut nourrir, mais je crois que de donner au 7 jours mettons une grosseur de proie adĂ©quate est pour le moment une des solutions qui me semblent le plus raisonnable. La je parle de serpents que l'on a comme PET. Je sais que si on entre dans la partie repros pour prĂ©parer une femelle, on parle pu de la mĂȘme affaire. Mais si omn boa est capable de manger au 7 jours un lapin d'une livre. ben ma lui donner ça.
Tk c'est un beau débat. Chose sur, le faire jeuné dans le simple but de ralentir sa croissance est complÚtement stupide selon moi. Si tu choisi de garder chez toi des gros boidé comme un rétic, tu dois savoir de toute facon sa grosseur adulte donc prévoir la nourriture adéquate et le terra adéquat. thats it....
_________________ Fred
|
Jeu Oct 05, 2006 10:36 am |
|
 |
alex87899
Inscription: Lun Juin 26, 2006 12:19 pm Messages: 176 Localisation: greenfield park, Québec
|
J'ai jamais dit de chager votre façons de faire les boys, jai juste dit que c'était selon moi néfaste de donner à manger à un serpent autant quil en voulait. Faut ce dire que dans vie, trop c'est comme pas assez.
Si vous voulez mieux comprendre jvous quelques exemples...: Un gars peu peser 150lbs tout moyé, mangé comme un porc sans engraisser, mais pÚte une crise cardiaque a cause que sont colestérol est 10x trop haut. Une personne x est déprimé, elle bouffe, bouffe, bouffe, vomit, rebouffe, revomit reboufe, bouffe et bouffe. Sa donne quoi sa? Il peut pas mourrir a cause quil a trop bouffi, voyon il a vomit! Ben couté sa les tit gars qui pense qun serpent qui vomit sa regle tout. A force de trop bouffer, ben il éritte tout les tube de son systÚme digestif, trop dacide sont produite, il y a dabord comme effet le vomissement, ensuite si ont continue sur le meme ritme les acides vont tellement saccumuler, elle vont commencer a ronger le paroies de lestomac jusqua les percés. Pis la le gars il meurt en vomissant tout son sang et tout ses organes qui sont dégéré par ses propres acide. Si vous me croyez pas sur ca, demander moi, jvais vous sortir un article, une de mes amies est mortes quelque années auparavant de cause pas mal senblable. 2eme exemple, l'EAU, l'eau il y a rien de mieux pour la santé! Mais devinez quoi, quand tant prend trop, tu meur. Pourquoi? Ben pcq tu te bousille les reins! Le vin rouge, bon pour la santé à dose de 1-2 verre par jour. Prends-en 2-3 bouteille par jour, sa peut prendre des années, mais en moment donné ton foie lache (preuve que les répercussion sont pas toujours a cours termes). Ohh, la j'en ai une bonne, quest-ce qui est terriblement bon pour votre santé? Ben c'est les médicament voyons! Ben garde donc ca! Les médicament en trop grande quantité peuvent te tuer!
Ok ok ok, je sait j'ai beurré un peu épais la.
Mais question études, yen a plein qui portent sur les problÚmes de trop nourrir un organisme vivant. S'il yen a pour les serpents, j'en sait rien. Mais à titre comparatif, je sais que ya environ 60 ans, il y avait aucune étude qui prouvait que la cigarette cétait néfaste pour la santé.
Moi jai rien contre le fait qu'un serpent mange bien et meme trÚs bien, mais quand tu en donne de maniÚre démesurer et non-naturel, la jembarque pas. Je me dit que oui, un serpent a besoin de bouffe pis dénergie pour grandir, mais dans la nature cette bouffe n'est pas à volonté, c'est, à mon avis, pourquoi ils engloutisse tout ce quil peuvent quand locasion se présente. Eux autre sont pas trop brillant, mais c'est des vraies machines qui ont été programmer en fonction du millieux naturel ou ils sont sensé vivre, toute leur réaction sont instinctive, comme de mangé le plus possible car lendroit offre pas la chance souvent ou longtemps.
tk, ya un débat qui est partis, pis jpense qui sert a rien, meme si je donne, ou vous vous me donnez 50milles bonne raison, on va quand meme garder nos propre opinions.
alex
|
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Citation: Moi aussi j'aimerais que mes serpents me disent s'ils ont faim..
C'est ustement , ils le disent tout le temps ça par leurs façon de réagir
Stav
_________________ Stav
|
|
|