Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 4:26 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Des derniers conseils? 
Auteur Message

Message Des derniers conseils?
Et bah voila...

J'ai calculé mon budget... pour le moment je ne peux me permettre qu'un seul serpent. J'ai longtemps pesé les pour, les contre. J'ai regardé les corn de Wyz, les Irian Jaya en général (n'ayant pas de photos de ceux de Mathieu :roll: )... j'ai réfléchi, ré-évalué les comportements des deux... Finallement je penche pour le Irian Jaya en premier choix! Ca veut pas dire que je ne veux pas du tout de corn mais plutôt que je préfère le Irian Jaya pour commencer... et de toute facon, un moment pour s'accoutumer ne fait pas de tord. J'ai fait mon budget et je vais le garder dans un bac en plastique durant deux semaines. Les tests dans ce meme bac ont été fait et le taux d'himidité se maintiens entre 85 et 87% et la température moyenne a 27 degrés. Trop humide et pas assez chaud non? Des suggestions pour regler le problème?

Lun AoĂ» 01, 2005 9:37 pm
Profil Site Internet

Pour l'humidité: faire plus de trous. Pour la chaleur, mettre un tapis chauffant plus fort mais plus épais de substrat pour éviter les brulures!

Lun AoĂ» 01, 2005 9:40 pm

Pour l'humidité, c'est fait. Pour la plaque, je vais tenter de trouver mieux parceque la plaque supplémentraire / plus forte, ca fait mal au porte-feuille quand c'est pas prévu. Je vais recommencer les tests / essais demain! Merci!

Mar AoĂ» 02, 2005 8:02 am
Profil Site Internet

Si tu as la même chaleur dans tout le terra, le best c'est environ 29 degrés.

Tk, si cé juste pour deux semaines, 27 degrés cé quand même bien. Quand tu aura un terrarium, la lampe chauffante compensera pour les quelques degrés qui manqueront! Donc pas besoin d'acheter un deuxième tapis.

Mar AoĂ» 02, 2005 8:42 am

Il peut s'en contenter pour deux semaines?

Good ^-^ J'ai tellement hate la :P de voir tout ca vide dans ma chambre me fait tripper héhé!

Mar AoĂ» 02, 2005 8:48 am
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Perso, ne t'inquiète pas trop. Les IJCP semble fragile mais ce sont des serpents assé spéciales. Mes bébés refusaient de se nourrir et je les ai foutu dans le noir ( un vrai black out ) et ils sont mangé la première semaine après. Et depuis, ils mangent très bien. La température était d'environ 28 donc ya pas de trouble à mon avis.

Je te souhaite bonne chance avec tes nouveaux bébés

Dominic

Mar AoĂ» 02, 2005 10:04 am

Merci!!! J'ai hate d'aller le choisir vous avez meme pas idée a quel point!

J'espere que tout va bien se dérouller!

On m'avait quand meme dit qu'ils sont plutôt résistant! De toute facon il ne va passer qu'une semaine dans le petit bac temporaire. Par la suite, ce bac lui servira de bac pour le nourrire! :D

J'vais refaire une tite lecture de mes notes sur le IJCP bientot pour etre sur que tout est ok!!!

Mar AoĂ» 02, 2005 10:11 am
Profil Site Internet

A moins que tu utilises des copeaux de bois comme substrat, c'est pas vraiment utile de le nourrir en dehors de son vivarium :wink:

Mar AoĂ» 02, 2005 10:14 am

Ok bah j'avais lu que ca aidait a ce qu'il ne confonde pas ta main en une souris :P :roll:

Mais bon, je verrai selon son comportement. Au fond, ca va surement etre du tapis gazon ou du carton (voir section construction de terra :P ) :D

Mar AoĂ» 02, 2005 10:16 am
Profil Site Internet

Du tapis gazon tu va sacrer en tabarnouche de devoir frotter ça chaque semaine (j'ai déjà eu du tapis gazon comme substrat pour un reptile et cé l'enfer!!!!!!!!!!)|

Mar AoĂ» 02, 2005 10:17 am

Ma p-e bien opter pour le carton...

Du papier journal c'est dangereux?

Mar AoĂ» 02, 2005 10:24 am
Profil Site Internet

J'ai jamais cru a la théorie de sortir le serpent du terrarium pour ne pas qu'il associe ta main a une proie. Quand tu vas aller chercher dans son bac ou tu le nourris pour le remettre dans son vrai terrarium, il va etre en plein "feeding response" et la tu risques encore plus de te faire mordre. C'est sur que si les seules fois que tu ouvres ton terra c'est pour le nourrir, il va finir par faire un lien, mais normalement tu devrais ouvir ton terra quelques fois dans la semaine pour changer ton bol d'eau, laver le terrarium, ramasser les crottes, etc.
Ya bcp de bébés serpents (spécialement les kingsnakes) qui pensent comme ca, tout ce qui entre se mange, mais que tu le nourissent dans le terra ou en dehors il va penser de meme pareil..... ca fini par passer ;)
J'ai garder mes reptiles sur le tapis gazon pendant des années sans jamais vraiment me tanné de les laver (sauf pour mon gros boa que je me suis tanné assez vite). Ca dépend de la patience de chacun. Ce qui faut faire attention avec les tapis gazon c'Est de bien les désinfecter.... c'est des nid a bactéries si c'est mal laver...... C'est donc important de laver les crottes et les spots d'urine comme il faut et ensuite le laisser tremper dans un bon désinfectant (ex Virkon) en respectant le temps de contact recommandé par le fabriquant (ex 10 minutes pour le Virkon).
Bonne chance avec ton nouveau bébé ;)
Francois

Mar AoĂ» 02, 2005 10:33 am

J'adore le fait que tu me nommes le désinfectant! Je me demandais quoi utiliser! :D J'men allais poser la question! ^-^ Pour ce qui est de la théorie du bac, je ne pense pas seulement le nourire, bien au contraire. J'suis une accro de manipulation! Sert a rien d'Acheter un serpent a mes yeux si tu prend pas au moins une 10aine de minutes par deux jours pour le prendre et lui dire bonjour :P

Mar AoĂ» 02, 2005 10:41 am
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Quand tu vas aller chercher dans son bac ou tu le nourris pour le remettre dans son vrai terrarium, il va etre en plein "feeding response" et la tu risques encore plus de te faire mordre.

100 % avec toi François. Les seules fois ou je me suis fait ramasser la mains, et ce par les IJ, c'est dans cette situation et je peux vous dire que je n'aime pas les dents de mes adultes.

Mais j'utilise encore le bac. La grosse différence est qu'aujourd'hui quand je fini de les nourrir, je laisse le bac ouvert et j'attend qu'ils sortent d'eux même. Comme ca, je suis certain qu'ils ne voudront pas ma main comme dessert.

Malgré ces mésaventures, Saphyra, tu est tombé sur le plus meilleur serpent au monde !!!

Dom

Mar AoĂ» 02, 2005 10:49 am

Je suis avec Francois également. Je n'ai jamais compris ceux qui chailent contre les tapis. C'est tellement pratique et pas de taponage. Personellement je n'ai JAMAIS frotté un tapis. Si tu ramasses les crottes et éponge bien le "jus" a mesure, tu n'es même pas oubligé de le changer chaque fois dans le cas des bébés serpents. Pour les adultes et sub-adultes c'est une autre histoire par contre. Une autre histoire aussi pour les gros boidés. Une fois que tu as ramassé les excréments, tu pitches le tapis dans la laveuse avec un savon anit-bactérien, à l'eau FROIDE, au cycle régulier. Si tu veux que ton tapis vienne tout choche et lette plein de mottons, lave le à l'eau chaude :wink: Le best c'est d'en avoir 2 pour avoir un spare quand l'autre est dans la laveuse. Je fais ca depuis plusieurs années et mes tapis sont encore comme neuf :wink:

Mar AoĂ» 02, 2005 11:09 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante