Reptilic
https://reptilic.com/

point noir dans éailles de mon birman?
https://reptilic.com/viewtopic.php?f=4&t=11122
Page 1 sur 1

Auteur:  isis [ Mer Aoû 03, 2005 12:15 pm ]
Sujet du message:  point noir dans éailles de mon birman?

Salut, j'ai remarqué que mon birman à des points noir dans ses écailles, il à déjà eu des tics au paravant(car je l'avais acheter a l'animalerie) mais là je ne comprend pas il n'a pas éte en contact avec d'autre serpents.



Est ce que je suis mieux d'aller chez le vétérinaire?

Auteur:  crassou [ Mer Aoû 03, 2005 1:38 pm ]
Sujet du message: 

Est-ce que tu as changé ton substrat dernièrement ?? Et est-ce que tu est sur que ces des mites ?? Si oui tu peux faire un traitement au Vapona !!!

Fred

Auteur:  isis [ Mer Aoû 03, 2005 2:15 pm ]
Sujet du message:  birman

Salut, j'ai changé mon subsrat il y à environ un mois. Je suis pas mal sur que ses des tics, elles sont comme la première foi qu'il en à eu.

Est ce que je suis mieux d'attendre quelques jours pour voir si sa va partir ou de commencer à traiter avec le produit que tu m'as conseiller?

Ce produit il se vent chez le vétérinaire? La première fois que sait arrivé le vet m'avait vendu un prduit pour nettoyer le vivarium et il (mon birman) avait reçu deux injections.

Présntement j'ai nettoyé mon vivarium et j'ai mis des scott et donné un bain à mon birman.

Isis

Auteur:  Wilson [ Mer Aoû 03, 2005 2:50 pm ]
Sujet du message: 

Des tique ou des mite ? Les tique sont plus grosse, et les mite ressemble a des point NOIR ! En retrouve tu sur le papier scott. Dans son bolle d'eau ?

Si tu fait un traitement au pest stipe laisse pas ta bete avec !!!

Wilson

Auteur:  isis [ Mer Aoû 03, 2005 4:07 pm ]
Sujet du message:  sujet du message

Salut Wilson, sa ressemble à un point noir qui est de la grosseur d'une aiguille, pour l'instant il y en a pas dans le bol d'eau ni sur le scott.



M-Claude

Auteur:  Wilson [ Mer Aoû 03, 2005 4:11 pm ]
Sujet du message: 

Les points il semble bouger ???

Auteur:  isis [ Mer Aoû 03, 2005 4:41 pm ]
Sujet du message: 

Oui les points bougent, j'ai réussis en en enlever quelqu uns..

Auteur:  Stav [ Mer Aoû 03, 2005 4:52 pm ]
Sujet du message:  Re: birman

isis a écrit:
Salut, j'ai changé mon subsrat il y à environ un mois. Je suis pas mal sur que ses des tics, elles sont comme la première foi qu'il en à eu.

Est ce que je suis mieux d'attendre quelques jours pour voir si sa va partir ou de commencer à traiter avec le produit que tu m'as conseiller?

Ce produit il se vent chez le vétérinaire? La première fois que sait arrivé le vet m'avait vendu un prduit pour nettoyer le vivarium et il (mon birman) avait reçu deux injections.

Présntement j'ai nettoyé mon vivarium et j'ai mis des scott et donné un bain à mon birman.

Isis


Salut Isis,

C'est bel et bien des mites que tu as. Ton vétérinire t'as sûrement donner des injections d'Ivermectin ou ( Ivomec ). Tu devra retourner chez le vet ou utiliser le Vapona au bon dosage ( c'est un insecticide ) Y a des posts ici pour les dosages. Je ferais les deux à ta place vet et Vapona. Ton problème va toujours revenir continuellement à chaque fois qu'une nouvelle éclosion arrivera si tu désinfecte pas tout ce qui est dans ton terra et que tu ne change pas le substrat. Pas nettoyer mais bien trempé et désinfecter.

Un mois sans "désinfecter pour les serpents c'est trop et c'est pour ça que tu te retrouve avec des mites. DÉpendement aussi du substrat que tu utilise. Ta cage devrait être "désinfecter avec tout ce qui a dedans une fois la semaine avec le substrat changé ... aux deux semaines au pire..

J'espère que ça t'aide,
Stav

Auteur:  isis [ Mer Aoû 03, 2005 5:02 pm ]
Sujet du message: 

Ok je vais prendre un rendez-vous chez le vet et me procurer le produit pour d'ésinfecter. Moi j'utilise le substrat en copeau de exo-terra. Est ce qu'il y aurait quelque chose d'autre de bon pour remplacer les copeaux?

Je ne savais pas qu'il fallait changer le subsrat aussi souvant :oops:


merci beaucoup je vais y remédier


Isis

Auteur:  Stav [ Jeu Aoû 04, 2005 11:09 am ]
Sujet du message: 

Citation:
Est ce qu'il y aurait quelque chose d'autre de bon pour remplacer les copeaux?


Tu choisis le substrat que tu veux.... peu importe le substrat la clef c'est la désinfection une fois par semaine deux au plus , sale ou pas , on jette et remet du neuf.

Oubli pas le vapona car les mites peuvent pondre n'importe où dans une pièce ou l'humidité et la température leur est favorable, pas juste dans les terra. Si tu ne les élimine pas tu aura toujours des mites qui vont éclore et à chaque éclosion tu en aura sur tes serpents.

Stav

Auteur:  Tooth & Scale [ Jeu Aoû 04, 2005 7:19 pm ]
Sujet du message: 

Préférablement, tu devrais utiliser du papier journal ou un autre substrat dans le meme genre, pour déceler plus facilement les parasites.

Auteur:  valentin [ Ven Aoû 05, 2005 7:34 am ]
Sujet du message: 

slt,
moi j avais le meme probleme avec un de mes snake , on m avais conseiller de badijoner le serpent avec du citron couper avec un tout petit peu d eau , apres tu le rince bien a l eau claire et tu vera les parasite sautez de ton serpents quand tu le passera a l eau !
donne nous des nouvelles

Auteur:  isis [ Ven Aoû 05, 2005 3:00 pm ]
Sujet du message: 

Salut tous le monde,merci pour tous vos consilles. J'arrive du vet, il à eu sa première injection et elle m'a donné un produit pour désinfecter le vivarium. Elle m'a consillé aussi de nettoyer à chaque semaine et de mettre se produit à chaque fois. Elle m'a aussi parlé d'une mousse pour mettre sur le serpent par prévention. Elle va s'informé et me mettre au courant lors de la prochaine visite dans 15 jours.

Je trouve ca le fun d'avoir un vet qui se spécialise dans les reptiles, ses rassurant.

Je vais vous redonner d'autre nouvelle de mon bébé :wink: et quand il va aller mieux je vais vous le présenter sur photo ainsi que le reste de ma famille :D


a plus Isis

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/