Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 4:28 pm

slugs 
Auteur Message

Message slugs
Allo
ma femelle kenyan sand boa anéry est gestante. Elle était supposée accoucher vers la fin du mois, mais hier ou vendredi, je ne sais pas trop quand, mais je les ai trouvé hier, elle a accouché de 5-6 slugs. L'an passé mes 2 autres femelles qui en étaient à leur premier accouchement m'ont donné 15 bébés chaque, donc je me dis que mon anéry avait surrement plus de 5-6 bébés à sortir. Effectivement, elle est encore grosse. On voit encore un renflement. Ma question est la suivante, se peut-il qu'un boa fasse une rétention de slug comme pour les oeufs...
Ou est-ce possible qu'une des 2 cornes utérines ait été fécondée et pas l'autre, ce qui expliquerait pourquoi elle a sortit des slugs, pourquoi elle est encore grosse et pourquoi elle passe encore tout son temps sur son heat pad... :?
Merci
Ciao
Carole

Dim AoĂ» 07, 2005 10:09 am
Profil Site Internet

ctun peu plate de voir que personne repond en plus quil en manque pas des experts ici dsl moi je peux pas te dire grand chose sauf bonne chance :)

Mer AoĂ» 10, 2005 9:56 pm

On voit encore un renflement. Ma question est la suivante, se peut-il qu'un boa fasse une rétention de slug comme pour les oeufs...
Ou est-ce possible qu'une des 2 cornes utérines ait été fécondée et pas l'autre, ce qui expliquerait pourquoi elle a sortit des slugs, pourquoi elle est encore grosse et pourquoi elle passe encore tout son temps sur son heat pad...

Salut Carole,

Oui ça se peut qu'il y aie seulement un oviducte qui contienne des bb et que l'autre contienne des slugs. Ça arrive aussi la rétention. Généralement elle vont faire sortir les slugs si elles en ont mais vont faire sortir les bb aussi en même temps et les sacs des bb vivants seront un peu plus gros que d'habitude car ils seront x semaine "prématurés" ce qui n'est pas grave car tu coupera pas les cordons sur le champs. C'est pour ça qu'il est important d'accoupler au moment préçis quand la femelle relâche les folicules dans les oviducts et non quelques jours avant ou après. Ça peut être aussi une seconde ovulation elle peuvent ovuler dans chauqe ovuducte à intervales séparées.

Il arrive aussi que la femelle expulse les bb après avoir sorti les slugs de un oviducte car les bb ne sont pas pret à sortir. Il arive aussi que certaines femelles fasent de la rétention de bb. Cependant après un certain temps les bb perçent les sacs pendant qu'ils sont dans la femelle , par conséquent, meurent et pourrissent dans la femelle. Il en résulte la mort de la femelle. Ça m'est arrivé à quelques reprises durant les années c'est très rare mais ça arrive.

Il se peut aussi qu'elle n'aie rien de plus a sortir et que ce soit seulement des liquides qui restent dedans qu'elle va réabsober. La meilleur chose à faire c'est d'attendre ou si tu as encore accès à une machine à échographie de la checker avec. C'est pas facile à voir dans l'échographe mais ça se voit quand même. à partir de la tu verra si ça prend une opération si il en reste dans elle.

VoilĂ ....

Punkeuse....
Citation:
ctun peu plate de voir que personne repond en plus quil en manque pas des experts ici dsl moi je peux pas te dire grand chose sauf bonne chance

Je ne me considère pas comme un "expert" ( encore une fois je déteste ce mot ) ;) On ne vois pas toujours "tous" les posts sur le forum tk moi je les vois pas tous donc on ne peut répondre. Et ce sujet j'en ai déjà discuter sur le forum de long en large si je ne me trompe. À moins que ce n'était sur un forum anglais....

Stav

Jeu AoĂ» 11, 2005 10:43 am

Si tu aime pas le mots expert, peut-ĂŞtre connaissant ou avec beaucoup
de connaissance, bonne réferance.... :lol:

J'suis d'accord avec vous (expert) vous pouvez pas tous les lire mais a mon avis ce qui fait parti de la richesse de ce site c'est vous 8) .

Jeu AoĂ» 11, 2005 11:44 am

je vais attendre et voir ce que ça va donner.
Je n'avais pas vu le post ou tu discutais des slugs des boas... désolée s'il yavait un post bien expliqué sur le sujet. La seule chose dont je me rappelais que tu m'avais expliqué l'an dernier est qu'il se pouvait que la femelle fasse une 2e ovulation dans l'autre oviducte et donc que le mâle la réaccouple (ce qui s'est produit semblerait-il l'an dernier pour une de mes femelles). Alors en sachant cela c'est là que je me suis dit que peut-être il y avait encore des bébés dans l'autre... mais je ne sais pas, parfois je la trouve encore grosse parfois je la trouve correcte seul le temps va me le dire. Je n'ai malheureusement plus accès à une machine a écho, mais si je vois qu'elle ne file pas c'est clair que je vais la faire voir.
Merci de ton aide
Et juste pour finir voici une photo d'une de mes femelles régu très très enceinte!
Ciao
Carole

Jeu AoĂ» 11, 2005 7:44 pm
Profil Site Internet

Carole tu réussis très bien ont dirait avec ces boas! On va être à la veille de t'appeller Carole Stockwell ;) En as-tu acheté finalement des nucléaires de Roy?

Stav

Jeu AoĂ» 11, 2005 11:12 pm

Citation:
On va ĂŞtre Ă  la veille de t'appeller Carole Stockwell

Haha quand mĂŞme pas!!! J'ai pas mal de croute Ă  manger disons!
Je ne me suis toujours pas procuré de nuclear, là mes projets vont pour un mâle anéry et une pair de johnii. Je voulais vendre ma candoia avant de m'acheter la pair de johnii s'ils en ont encore chez pcpc, question de ne pas trouver que je dépense en fou.. :lol:
merci encore de ton aide
ciao
Carole

Ven AoĂ» 12, 2005 7:56 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par