Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 10:52 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
python de Birmanie 
Auteur Message

Message python de Birmanie
Jaimerais avoir des informations sur le python de birmanie
La longueur d'un male et celle d'une femelle le genre de terrarium .Etc
Mercie

Lun Aoû 15, 2005 10:51 pm

Femelle : 17'-20'
Mâle : 10'-15'

Pour la grandeur de terrarium j,aurais de la misère à te dire. J'ai vu certaine personne les garder dans des 6' d'autres des 8' ou 10'. Enfin ca varie vraiment.

Si tu n'as pas beaucoup d'expérience, je te le déconseille. Moi même je ne m'y avanturerait pas en ce moment. Enfin avec tout gros spécimen car je n'ai pas la place mais également même si la majorité sont docile, que fais-tu si tu as un animal qui est + aggressif ?
Un corn snake aggressif, je peux vivre avec et le manipuler à l'aide des crochets, mais un Python de Birmanie adulte aggressif, c'est une autre paire de manche à manipuler je te le garantie.

Mar Aoû 16, 2005 1:28 am

un boa constristor serais t-il mieux tu pense ???

Mar Aoû 16, 2005 7:37 am

Message sdsss
salut a toi, personellement jadore les burm alors ne pense pas que je veut parler contre mais pense bien que non seulement la place qu il ont besoin une foit adulte,tu ne peu plus le manipuler seul,c certain que ca depent du monde mais un serpent de 16 pieds qui jou entre 150 et 200 lbs c dejas quelque chosse a lever et bien que c extrement rare que ca arrive a cette taille (ou meme plus gros)ils ont la capaciter de tuer un humain)et meme si en generale les male sont plus petit ca arrive aussi qu un male se rende asser gros.

selon moi oui les boa constrictor sont plus raisonable a etre garder en captiver. :wink:

Mar Aoû 16, 2005 8:16 am

Le problème chez les deux espèces que tu mentionnes c'est pas tant leur caractère, même si tu peux tomber sur un serpent qui est plus agressif que la normale, c'est la taille. Même avec un boa constrictor adulte, tu ne peux pas vraiment être seul pour la manipuler, en cas d'accident. On sait jamais ce qui peux passer par la tête de cet animal et des accident ça arrive malheureusement.

Ensuite, il faut le loger. Les deux demandent quand même considérablement d'espace. En plus qu'il te faut une cage TRÈS sécuritaire et escape proof. Si ton serpent sort et se retrouve dehors ou bien que tu le perds, tu devras avertir certaines autorité pour le retrouvé, tout sera médiatisé et c'est tout le monde qui en écope indirectement. Donc, il faut garder ça en tête aussi.

En plus, il faut que tu réalise que ça fait une crotte plus grosse que les tiennes et même plus grosses que celles d'un gros chien. Es-tu prêt à ramasser les excréments de ton serpent avec une petite pelle???

Enfin, tu dois aussi le nourrir. Ça mange de très grosse proie que tu devra probablement tuer toi même, sans parler du coût. Un python de birmanie adulte par exemple peu manger jusqu'à un petit cochon 2 fois par mois environ (j'ai pas de python de birmanie, mais je connaissais quelqu'un qui en fesait l'élevage et il les nourissait comme ça). Le boa constrcitor adulte peu manger des lapins de bonne taille.

Si tu es prêt à asusmer tout ça dès le départ, même s'il est bébé au début et qu'il ne demande pas autant d'entretient, ben jme dis que tu pourrais sans doute opter pour le boa constrictor, c'est un animal merveilleux. Le python de Birmanie n'étant vraiment pas, selon moi, un serpent pour quelqu'un qui débute ni même pour certains intermédiaires, il faut vraiment être très averti et repsonsable pour garder un python de birmanie en plus de la force physique que ça demande.

As-tu eu d'autres serpents?
Quel âge as-tu?
Habites-tu encore chez tes parents?
Si oui, est-ce qu'il seraient d'accord d'avoir chez eux un serpent qui atteindra 7-9 pieds (voir plus) et qui sera assez corpulent?

Si tu n'a jamais eu de gros serpents, au pire, tu pourrais commencer par un boa constrictor Hogg Island. C'est un très beau boa et de taille raisonnable (6-8 pieds environ). Si tu vois que tu veux plus gros une fois qu'il sera adulte, bien là tu pourras passer à des espèces de boa constrictor plus imposants. Tk, cé mon avis.

Mar Aoû 16, 2005 8:34 am

Message RE
ouais c un peu vrai je ne recherche pas quand mème un monstre je recherche kkch de 6 à9 pieds gros max.
Mais tu me pârle de boa constrictor Hogg Island.C'est koi sa est se que c'est une phase ou kkch de mème sa prend tu un vivarium comme selui d'un python de birmanie??Et connais tu un éleveur de cette sorte de serpent ..Merci D'avance pour les réponses

Mar Aoû 16, 2005 9:03 am

Il y a quelques personnes sur le forum qui en produisent. Ça demande un plus petit terrarium pas mal qu'un python de birmanie (mais je pourrais pas te dire exactement la taille). J'en avais un d'un an (maintenant il appartient à Repti Plastic). Jte met une photo (j'espère que ça te dérange pas Repti Plastic), tu verras de quoi ça l'air.

Mar Aoû 16, 2005 9:08 am

Message boa
:shock: Magnifique sérieusement super : :D
yé trop fort se serpent la .

Mar Aoû 16, 2005 9:23 am

Message agressif ???
Mai j'ai lu sur internet que le qui possède de façon général un caractère un peu plus agressif??????

Mar Aoû 16, 2005 9:26 am

Moi les miens ne sont pas vraiment agressif. C'est certain que ça a plus de caractère qu'un corn mais c'est pas réputé pour être super agressif surtout que les bébés sont tous maintenant des serpents reproduits en captivité qui sont sur le marché. Moi j'ai gardé un couple ensemble dans une reptic plastic de 6 pieds par 2 pieds et c'était en masse gros pour eux. Même que un seul pourrait être logé dans un peu plus petit mais personnellement j'aime ça quand ils ont de la place pour bouger.

Mart

Mar Aoû 16, 2005 10:44 am

Message re
Mais si je m'achète un bébé quel grosseur de terrarium tu me conseille..
Mais c pas mauvais de le faire vivre dans un bac de plastic??? faut t-il que le bac sois transparent??? A tu des pic des ton vivarium ou que tu méttaits ton couple ???
Merci

Mar Aoû 16, 2005 10:48 am

Mais c pas mauvais de le faire vivre dans un bac de plastic???

Nahhh, moins cher, plus pratique et aussi agréable pour le serpent ^-^

Dis-toi que l'important, c'est l'espace qu'il va avoir. Peu importe a quoi ca ressemble, lui il s'en fiche!!! En plus, plusieurs m'ont dit garder le taux d'humidité plus facilement dans un bac en plastique! :D

Mar Aoû 16, 2005 10:50 am
Profil Site Internet

Message re
Merci mais le serpent ne doigt ma nésessairement voir dehors de son terra??? Et quelle grandeur sa prend pour un bébé boa constrictor Hogg Island.Le mieux pour commencé :?:

Mar Aoû 16, 2005 10:53 am

bowidz...ta cage est de 4pied par 2 pied...non 6! :wink:

Mar Aoû 16, 2005 10:58 am

Si tu veux avoir une idée de ce que ça prend comme grandeur de cages clique sur ce lien :

http://www.reptic-plastics.com/images/testimonals/2.jpg

C'est une partie de mes cages et les grandeurs idéales pour la majorité des boas. Tous mes boas sont gardés dans ces dimenssions. C'est 4 pieds de large, 2 pieds de profond et 1 pieds de haut. Là dedans tu peux loger ton hog adulte toute sa vie et aussi n'importe quel autre boa jusqu'à 9-10 pieds sans problème. En haut de ça , ( 10'+ ) je te conseille 6X2X1.

BB tu peux utiliser un rubbermaid ou encore une cage reptic plastics plus petite. Ou toute autre cage dont tu peux en contrôler la chaleur et l'humidité dans les mêmes dimenssions.

Et encore , ça veut pas dire que c'est un hog que c'est petit tout boa peut être petit sagit de prendre des lignées qui restent petites c'est tout.

Stav

Mar Aoû 16, 2005 11:50 am
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante