Auteur |
Message |
yannick_bouchard
Inscription: Lun Mai 23, 2005 6:14 pm Messages: 93 Localisation: saguenay (chicoutimi)
|
 mue ???
salut je demandait ci comme les pr les birman albinos ont un liquide bleu sous les yeux avant de muer ???
merci davance
yan
_________________ 1.0 phyton de birmanie albinos
0.1 dragon barbu flaming sandfire
0.1 dragon barbu super orangexhupo
0.1.1 gecko tokay
0.0.1 Gecko super hypotangerine
0.0.1 mexican black king snake
|
Mer AoĂ» 24, 2005 1:09 pm |
|
 |
StephD
Inscription: Dim Fév 08, 2004 4:24 pm Messages: 678 Localisation: Lac Beauport
|
En fait c'est pas un liquide bleu sous les yeux qu'ils ont. Voici un lien qui explique bien la mue des serpents: http://www.reptilarium.ca/mue_serpent.html
Si jamais t'as encore des questions suite à la lecture de ce document, gènes-toi pas!
Steph
|
Mer AoĂ» 24, 2005 2:32 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
...... Y a quelques conneries d'écrites dans le texte dont : qu'ils ont la peau fragile en dessous en période mue.... c'est pas un crabe ou un homard qui change sa carapace, ils sont pas plus fragiles qu'avant ! lol et la mue c'est pas juste ça. Faut comprendre les couches et leurs fonctions. Si tu comprend l'anglais yannick , fais une recherche là dessus en anglais tu trouvera plein de matériel scientifique là dessus qui expliquent bien le tout.
Stav
_________________ Stav
|
Mer AoĂ» 24, 2005 11:51 pm |
|
 |
StephD
Inscription: Dim Fév 08, 2004 4:24 pm Messages: 678 Localisation: Lac Beauport
|
En fait Stav, la seule chose que je voulais c'est qu'il puisse avoir un document de base sur le sujet. Mais c'est vrai qu'il y a quelques petits points nébuleux sur cette page. Ce que je voulais surtout qu'il comprenne c'est que c'est pas un liquide bleu qui est dans le yeux du serpent.
C'est vrai que si tu veux avoir des explications + approfondie tu devrais faire une recherche en anglais car il y a beaucoup + d'infos sur les sites anglais que français.
Steph
|
Jeu AoĂ» 25, 2005 7:37 am |
|
 |
yannick_bouchard
Inscription: Lun Mai 23, 2005 6:14 pm Messages: 93 Localisation: saguenay (chicoutimi)
|
merci
je vais aller voir sur les cites en anglais pour prendre plus d'info sur les mue!!!
yan
_________________ 1.0 phyton de birmanie albinos
0.1 dragon barbu flaming sandfire
0.1 dragon barbu super orangexhupo
0.1.1 gecko tokay
0.0.1 Gecko super hypotangerine
0.0.1 mexican black king snake
|
Ven AoĂ» 26, 2005 11:12 am |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Stav j'aimerais que tu m'explique justement pourquoi c'est pas comme un homard, est-ce que c'est parce que la kératinisation de sa nouvelle peau est fait avant qu'il se sépare de son exuvie, contrairement au homard?
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Ven AoĂ» 26, 2005 12:56 pm |
|
|