Auteur |
Message |
FreeQ
Inscription: Sam Fév 05, 2005 10:15 am Messages: 394 Localisation: Québec
|
 comportement bci...
allo! Ca fait longtemps que je n'ai pas écris! C'est parce que tout allait no.1 avec notre bci Basil, 10 mois maintenant. Mais Il a un comportement étrange ces temps-ci. Hier, il m'a mordu correct pour la première fois au bras sans aucune raison apparante. Mais ça, bon, c'est pas grave, je savais que ça pouvais arriver. Mais ce soir, il est très nerveux et depuis une couple d'heure, il est tendu, la tête en l'air avec un s et il respire rapidement. Il est d'habitude très calme, il mange très bien et est régulièrement manipulé. Il a certainement un stress...mais quoi. A t-il besoin de davantage de calme? Peut-il être malade? Qu'en pensez-vous?
_________________ ---------------------------
1.0 Ringed Python (Clementin)
1.1 felinus commun--- 1.1 stpidus humanus
|
Dim AoĂ» 28, 2005 10:41 pm |
|
 |
Jief
Inscription: Sam AoĂ» 20, 2005 4:44 pm Messages: 255 Localisation: Montreal
|
peux etre le prend-tu trop souvent ?...justement j'ai lu hier que les bc ne devraient pas etre manipulé plus que 10 min une a 2 fois par semaine..., sinon un stress pourrais apparaitre, mange t'il regulierement ?
anyways jsuis pas un expert en psychologie serpentine, jen sais pas plus que ca.
|
Dim AoĂ» 28, 2005 10:55 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Y'a t'il eu des changements de setup ou bien l'avez vous changé d'endroit dans la maison?
Changements de température?
As-tu d'autres animaux? Chiens chats?
Peut-etre l'ont ils effrayé?
Entk il est vraiment magnifique! 
_________________ More you have, more you want...
|
Dim AoĂ» 28, 2005 10:56 pm |
|
 |
Jief
Inscription: Sam AoĂ» 20, 2005 4:44 pm Messages: 255 Localisation: Montreal
|
si tu veux savoir si il est malade, observe si il fait du "tongue flicking"...habituellement si tu le prend il devrais remuer sa langue plus que quand il est seul...ca prouve quil est attentif a ce qui l'entoure donc quil se porte bien...sinon ouais il est ptete malade
|
Dim AoĂ» 28, 2005 11:00 pm |
|
 |
FreeQ
Inscription: Sam Fév 05, 2005 10:15 am Messages: 394 Localisation: Québec
|
merci de vos réponses! non, je n'ai pas changé de set up ni d'endroit dans la maison. Il est très attentif et curieux quand on le manipule et j'ai deux autres chats,, mais j'évite de les mettre en contact, histoire de ne pas faire trop copain-copain, vu le danger potentiel éventuel pour mes chats quand basil sera gros. Mais oui, je le manipule assez souvent, peut-être plus que ce qui est indiqué. jene savais pas. Je vais prendre cela en considération. De plus, je crois même avoir trouvé pourquoi il agissait ainsi. Il a des instincts de fugitifs, notre petit! je l'ai trouvé ce matin ben pénard, mais sur le dessus de sa cage! Il est sorti par la petite ouverture
ou il y a sa lampe chauffante. Heureusement, elle était fermée. Il a
du y avoir un espace suffisant pout y introduire le nez et il l'a poussée. Mais on a réagit tout de suite, on va mettre des poids et un grillage ou cette ouverture.
_________________ ---------------------------
1.0 Ringed Python (Clementin)
1.1 felinus commun--- 1.1 stpidus humanus
|
Lun AoĂ» 29, 2005 8:01 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
 Re: comportement bci...
FreeQ a écrit: allo! Ca fait longtemps que je n'ai pas écris! C'est parce que tout allait no.1 avec notre bci Basil, 10 mois maintenant. Mais Il a un comportement étrange ces temps-ci. Hier, il m'a mordu correct pour la première fois au bras sans aucune raison apparante. Mais ça, bon, c'est pas grave, je savais que ça pouvais arriver. Mais ce soir, il est très nerveux et depuis une couple d'heure, il est tendu, la tête en l'air avec un s et il respire rapidement. Il est d'habitude très calme, il mange très bien et est régulièrement manipulé. Il a certainement un stress...mais quoi. A t-il besoin de davantage de calme? Peut-il être malade? Qu'en pensez-vous?
Salut FreeQ ,
C'est un très joli Bcc que t'as l'air d'avoir d'après cette photo non un Bci  Peut-être es-ce la photo, ça serait bien que tu prenne une photo vue par en haut.
Pour le comportement c'est normal t'inquiète pas ton boa à l'air en pleine santé. C'est normal qu'ils "pètent" leurs coches de temps en temps pour aucune raison c'est ça un boa ( plusieurs boidés font de même aussi ) . ....Si l'environement et les températures sont ok et que rien n'a changé. Ça peut être aussi une odeur telle un rongeur ou autre chose qui le stresse et c'est pas un problème.
Stav
_________________ Stav
|
Lun AoĂ» 29, 2005 8:47 am |
|
 |
cocopuff
Inscription: Lun Juin 06, 2005 9:30 pm Messages: 201 Localisation: Québec
|
Hmmm!
C'est vrai.. BCI ou BCC?
Les lignes noirs sur les joues sont plutot pale..
Je ne vois pas asser bien le dos, mais je ne vois pas de forme de chauve-souris comme patern.
Je croirais donc a un BCI. Je ne suis pas une experte dutout. Simple avis!
_________________ Hey Véronyke, j'organise une boum ce soir, ca te dirait de ..... pas venir? J'tai cassé.
|
Lun AoĂ» 29, 2005 2:48 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Lun AoĂ» 29, 2005 2:55 pm |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
bcc ou bci...ou p-e bci x bcc??
Lun AoĂ» 29, 2005 3:24 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
En tout cas, si c'est un BCI, c'est un BCI de luxe!  Il est superbe!!!
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Lun AoĂ» 29, 2005 4:29 pm |
|
 |
gecko_kat
Inscription: Ven Mai 13, 2005 9:18 pm Messages: 740 Localisation: St-Michel Age: 33
|
BCC ou BCI...il est vraiment super beau!! 
_________________ Katerine
|
Lun AoĂ» 29, 2005 5:12 pm |
|
 |
cocopuff
Inscription: Lun Juin 06, 2005 9:30 pm Messages: 201 Localisation: Québec
|
La queue ressemble a celle d'un BCC, mais le corps plutot a un BCI..
Peu importe! Elle est vraiment belle!!!
J'espere qu'elle va retrouver sa bonne humeur bientot 
_________________ Hey Véronyke, j'organise une boum ce soir, ca te dirait de ..... pas venir? J'tai cassé.
|
Lun AoĂ» 29, 2005 5:18 pm |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
hehe je le savais! peux importe...c'est un beaux petit bâtard! 
Lun AoĂ» 29, 2005 7:25 pm |
|
 |
Dom
Co-fondateur
Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm Messages: 1262 Localisation: Québec
|
Content de voir que le petit basil va bien!
c'est bien un bci colombien X BCC guyannais,je me souviens qu'ils etaient tous tres beaux dans cette porté.
Dom
|
Lun AoĂ» 29, 2005 8:01 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Il est magnifique  !!
|
Lun AoĂ» 29, 2005 8:04 pm |
|
|