Auteur |
Message |
fritz
Inscription: Sam Mai 14, 2005 2:40 am Messages: 83 Localisation: Lévis
|
 25 jour sans merde a rammaseser... ???? normal ????
salut a tous. Mon petit bci ne chi pas.... il y 3 souries dans le corp mais 25 jour plus tard, tj pas de merde.... Je commence a minquieter de cela.
ces un bebe de 4-5 mois. jai toucher sans mettre aucune pression sur la parti de son corp avant le cloaque pour voir si il y avait un bout dur mais non, tout cette merde a lair bien molle mais refuse de sortir. Je vais lui faire prendre un ti bain d'eau tiede ce soir.
Ya tu quelquun qui a eu une experience similaire ? ces normal ?
je sais pa quoi penser parce que dans les livre ya jamais de chapitre 'fecal'  .
_________________ Fritz
/ 0.1 BCI
/ 0.1 a.seemani / 1.0 shnauzer
/ 0.1 c. fasciatum/ 0.1 a. versicolor
|
Ven Sep 09, 2005 1:06 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
À ta place je ne m'inquièterais pas trop avec ça, mon Surinam faisait en moyenne une fois au 21-27 jours, donc le tiens est dû pour très bientôt. Le bain devrait le stimuler un peu. Si jamais ça passe pas n'hésite pas à venir nous consulter à nouveau. Mais pour le moment je ne m'en ferais pas pour ça. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Sep 09, 2005 1:16 pm |
|
 |
fritz
|
merci mon gars. Je reste en mode attente du caca ....
_________________ Fritz
/ 0.1 BCI
|
Ven Sep 09, 2005 1:25 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
C'est assez généralisé chez les BCI. Moi c'est pareil, une fois par mois, mois et demi. Quand elle est assez pleine elle se couche dans son plat d'eau et le lendemain j'ai un méchant tas a ramasser. Prend ca comme un break 
|
Ven Sep 09, 2005 5:20 pm |
|
 |
barbu
Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm Messages: 664 Localisation: Amos, Abitibi
|
Et pour un bébé c'est pareil? Genre un bébé Irian jaya ? car le mien il a manger lundi passé et je vois vraiment qu'il est pacté.
Alors quand il sont jeunes c'est plus souvent ?
Vincent Frigon
_________________ Ce qui Mérite d'être Fait, Mérite d'être Bien Fait!
The way to the sky is not done, thats why I do my own way!
|
Ven Sep 09, 2005 11:22 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Personnellement je n'ai pas remarqué que c'était plus souvent quand ils sont jeunes. La plupart des boidés font environs une fois au deux semaines et dans certains cas c'est même une fois par mois ou mois et demi. Ils ne faut pas s'en faire avec ça, à moins de voir et sentir au toucher une grosse masse dure près du cloaque. Mais généralement s'il sont gardé dans de bonne condition (chaleur et humidité ok) ça fini par passer sans problèmes, ils sont tout simplement fait comme ça. 
|
Sam Sep 10, 2005 6:54 am |
|
 |
Forked Tongue
|
Donne nous donc tes températures juste au cas...
Mon BCI défèque aux 7 jours max. avec une température oscillant entre 27 et 30.
_________________ More you have, more you want...
|
Sam Sep 10, 2005 2:43 pm |
|
 |
fritz
|
mes temperature sont bonne
car il y a une section temperature dans le guide du gentil boa 
_________________ Fritz
/ 0.1 BCI
|
Sam Sep 10, 2005 5:09 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Mon hog a de la misère des fois, si je vois que ça fait une bosse et que ça passe pas, je le mets un peu dans un bac avec de l'eau et ça sort...
Il me fesait ça plus souvent au début, je ne sais pas si le stress de changer d'environnement peu y être pour quelque chose, mais maintenant c'est beaucoup mieux.
|
Sam Sep 10, 2005 5:16 pm |
|
 |
Marto
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am Messages: 619 Localisation: montreal
|
moi mes bébés hogs le font une fois par semaine. Mon mâle adulte le fait aux 2 semaines parceque je le nourrit aux 2 semaines. J'ai jamais vu dirégularitée pour les 20 bébés que j'ai eu. Ça peu être un peu plus long des fois mais pas tant que ça.
Par contre c'est pas la première fois que j'entend parler que les bci prennent plus de temps pour digérer mais j'ai jamais vu ça chez nous.
Tant qu'à moi j'aimerais bien ça que ça arrive un peu moin souvent...
Mart
|
Sam Sep 10, 2005 5:59 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Citation: Par contre c'est pas la première fois que j'entend parler que les bci prennent plus de temps pour digérer mais j'ai jamais vu ça chez nous.
Moi aussi. La constance du défécage c,est une question de Températures. Un . c'est tout  ( évidement si y a pas un problème de santé ) Bowidz et Forked Tongue, vos boas défèquent normalement parceque vous les gardez simplement aux bonnes températures qui doivent être entre 27 et 30 comme Ft l'a si bien mentionné.
J'espère que ça t'aide fritz,
Températures............
Stav
_________________ Stav
|
Lun Sep 12, 2005 4:41 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Ouais, j'aimerais bien pouvoir avoir des thermostats, parce que l'été, je trouve pas ça évident d'avoir une température constante quand tout ce que je peux faire est de brancher ou de débrancher le heat pad...
L'hiver, avec le chauffage dans l'appart pas mal constant, c'est plus simple...
|
Lun Sep 12, 2005 4:56 pm |
|
 |
fritz
|
on dirait ben queles experimenter pense que se sont mes temperatures...
-Il fait 31c exactement dans le top (ya des branches et il aime ben ca.
-il fait 26c au sol.
-membrane chauffante et un cachete dret dessus (donc un peu plus chaud que 26c.)
-A droite du terra, il fait 22c .... peu etre quil est la mon probleme....
le pire la dedans, ces quil a trois cachette et il quil choisi tres souvent la plus froide....
Tk merci pour les info, autant ceux qui dise que ces normal que ceux qui dise le contraire !!!
-pour le reste de la saga, mon boa, prend des bain (ya un esti de grosse
picine). Cest nouveau, sa fait deux fois en 24 heure qui fait ca. Il va surement me chier ca !!!!!
tx Yy
_________________ Fritz
/ 0.1 BCI
|
Mar Sep 13, 2005 4:20 am |
|
 |
Leiopython
|
Salut Stav,
Je ne veux pas m'obstiner, mais je gardais le miens entre 27-30 degrés et il faisait ses besoins une fois au 21 jours et parfois un peu plus. Donc je ne suis pas convaincu que la température ai quelque chose à voir là -dedans. Remarque c'est ce que moi j'ai remarqué avec le miens. Il ne semblait pas malade est faisait des mues d'un morceaux.
|
Mar Sep 13, 2005 6:47 am |
|
 |
Marto
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am Messages: 619 Localisation: montreal
|
J'aime quand même toujours préciser que les thermomêtres d'animalerie à 5$ ne sont vraiment pas à conseiller. Les différences de température avec ces dernier sont incroyables... si c'est encore ce que vous utilisez, prenez un marteau et frappez dessus jusqu'à ce que vous soyez certain que personne d'autre ne pourra l'utiliser s'il le trouve dans votre poubelle
Mart
|
Mar Sep 13, 2005 7:24 am |
|
|