 |
|
Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 4:24 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
2 Questions sur le boa constrictor
Auteur |
Message |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
Sexe: Femme
|
 2 Questions sur le boa constrictor
Salut, ya deux questions qui me trottent dans la tĂŞte.
1- Quest-ce qui fait le prix d'un boa constrictor? Ou autrement dit, qu'est-ce qui est recherché chez eux, qu'est-ce qui fait qu'il est beau ou non, apart la phase bien sûr. Je parle là de régulier.
Par exemple, voici deux photos prises sur All boas.com de boa constrictor constrictor de la Guyane (ce sont toutes les deux des femelles, donc le prix ne dépend définitivement pas du sexe)
Celui-ci vaut 485$
Celui ci vaut 550$
Comment explique t'on la différence de prix entre les deux à titre d'exemple??? C'est sur que j'aimerais connaitre le plus de critères de beauté possibles!!! J'aimerais aussi surtout l'avais de ceux qui en vendent et non de gout personnel!!!
2- J'aimerais savoir une chose. Qu'est-ce qui fait qu'un Boa a le patern Jungle??? LEs petites taches pâles qui sont à travers les saddles???
Celui-ci est un Jungle provenant du même site que précédement
Si cé ça un Jungle, ma femelle BCC a-t-elle le patern Jungle puisqu'elle présente les mêmes tâches pales sur les saddles (surtout au tout début du corps), ou ben j'ai mal comprit ce qu'est un Jungle???
Ma femelle!
Merci d'avance pour vos réponses!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Dim Sep 18, 2005 10:02 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
|
en plus de la coloration de la queue le poid comte pour le prix une femmelle ou un male plus maigre qu un autre va couter moin chere
|
Dim Sep 18, 2005 10:33 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
Sexe: Femme
|
Win, mais lĂ , mettons qu'on compare deux de mĂŞme poids.
Ah, troisième question en même temps. Ce patern là (voir photo) est-ce qu'il s'appelle vraiment "Widow Peaks"? J'ai vu ça sur quelques sites et jme demandais si ce terme était couramment utilisé. Je sais que ce patern se trouve souvent chez les BCC Surinam/Guyane, mais certains en ont pas de ce patern. Est-ce donc un trait précis qui peu augmenter la valeur d'un BCC par exemple qu'il ait ce type de patern?
Aussi, j'aimerais vraiment avoir une réponse pour la première question (celle sur le premier post) sous la formulation comme: Plus il est ... plus il coute cher, plus sont patern est ... plus il coute cher. Vous voyez le genre de réponse à laquelle je m'attend?
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
Dernière édition par Cléopâtra le Dim Sep 18, 2005 10:44 am, édité 1 fois.
|
Dim Sep 18, 2005 10:43 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
Sexe: Femme
|
Très bonne question ça Cléopatrâ.  Je suis curieuse de connaitre les réponses sur les différences qui fait le prix.
Ce n'est pas évident de juste différencier les paternes, les couleurs, du moin pour moi qui suis une néophyte dans le dommaine des Boa en plus.
J'ai hâte de voir les réponses. 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Dim Sep 18, 2005 10:44 am |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
Sexe: Homme
|
pour ce qui est de la comparaison des 2 permier prix, je dirais que c'est l'uniformité des saddels de la deuxième qu'il font qu'il est plus cher. Si tu remarque sur le permier, les 2 dernière saddles avant la queue sont plus rapproché que le reste.
Pour ce qui est des jungle, (on le remarque plus chez les adultes), ils ont un l'air de régulier pastel et leur saddles ont normalement un légère outline noir. Quand 2 jungle s'accouplent ensemble, tu obtient des jungle(qui ont l'air normaux ou légèrement abberant) et des super jungle, qui ont des pattern stripé et connecté en zigzag sur le dos.
si tu veux voir des pics ...:
http://www.pkreptiles.com/collection/view_details.asp?id=70000004
_________________
http://www.reptic-plastics.com
|
Dim Sep 18, 2005 12:46 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
Sexe: Femme
|
Win j'avais déja vu ces pics. Est-ce qu'un Jungle est obligatoirement Pastel??? J'ai vu plusieurs pics de Jungle avant de poster, mais ils n'étaient pas tous des pastels!!!
Par exemple, sur ce lien, rien ne mentionne qu'ils sont pastel:
http://www.kingsnake.com/boamorphs/jungle.htm
Est-ce un lien fiable en ce qui concerne l'info sur cette morph. Si je regarde le het jungle, ça ressemble beaucoup au patern de ma petite chouette, mais en moins exagéré. Selon vous, serait-elle possiblement het Jungle??? À moins qu'elles s'apparente plus à ce qu'on appelle abérent??? Ou ben c'est absolument normal que ses saddles soient comme ça au début du corps??? Je n'ai pas vu beaucoup de boas constrictors dans ma vie et je me questionne voir si elle aurait pas un petit quelque chose de spécial parce qu'elle ne ressemble à aucun BCC que j'ai vu à date en tout cas!
Pour le première question, donc, l'uniformité des saddles (distance entre chaque et grosseur probablement) est un des critère qui fait le prix. C'est noté.
Mais les autres critères, cé quoi?
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Dim Sep 18, 2005 1:10 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
Sexe: Femme
|
Et puis??? Des idées??? C'est la réponse à ma première question que je voudrais surtout savoir!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Sep 19, 2005 6:38 am |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
Sexe: Homme
|
ca dépend si tu parle de bcc ou de bci, ca dépend de la sous espèce, et ca dépend de ce que la personne qui achète recherche. Ta question est pas mal vague....les caractéristiques qui font prix d'un bcc surinam ne sont pas les même que celle qui font le prix d'un bci colombien ou d'un hogg island.....
_________________
http://www.reptic-plastics.com
|
Lun Sep 19, 2005 7:17 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
Sexe: Homme
|
Salut Cléo
Pour savoir si le tiens a du jungle faudrais le reproduire. C'est pas clair clair encore la génétique avec ceux qui n'expriment pas le trait . Plusieurs spécimens qui sont vendu dans des annonces aux é-u sont vendus comme jungles aussitôt qu'il y a un peu d'abérence dans les patterns. Cependant si EDIT***Jeremy Stone vend des jungles c'est que ça en est. Y a bien des chances que quand tu reproduira les tiens il y aie des bb qui expriment une certaine abbérence ça arrive un peu plus souvent avec les bcc ( je sais pas pk ) mais vu que c'est pas commun de reproduire plusieurs générations ensemble ça passe un peu inaperçu. Pour l'instant si tu veux savoir pour le tiens, il est normal ( avec un pattern débile  ) jusqu'à preuve du contraire soit, dans tes repros futurs, ce que je te souhaite en passant
Stav
_________________ Stav
Dernière édition par Stav le Lun Sep 19, 2005 4:26 pm, édité 1 fois.
|
Lun Sep 19, 2005 7:30 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
Sexe: Femme
|
Tu sais pas à quel point jle souhaite aussi. J'aimerais vraiment avoir des bébés partagés, certains avec des paterns abérants, d'autres avec les peaks vraiment bien fait, exagérés et constants et surtout, qu'ils soient rouges comme la femelle ou très pâles comme le mâle, et nains par dessus le marché. Un projet magnifique en lequel je met beaucoup d'espoir de réussite parce que je voudrais que tous puissent posséder des animaux aussi beaux que les deux miens, tk, jle souhaite ;a tout le monde parce qu'ils sont extras.
Maudine que j'ai hâte de commencer. Un peu plus d'un an à attendre. Ça va être insoutenable! Mais d'un autre côté, j'ai aps hâte, jva vouloir tous les garder...lol
En ce qui concerne les caractéristiques, j'aurais voulu tout savoir, mais mettons que je vais me contenter de celles du BCC parce que c'est ce que je vais reproduire. Donc, quelles sont les caractéristiques recherch.es sur le BCC?
Bon, j'ai eu par une autre source sur MSN que l'éleveur influe sur le prix, la lignée. Aussi, que la symétrie des saddles fait aussi le prix.
Donc, si je résume à date, les critères que j'ai pour le prix des réguliers sont:
1- La constance du patern = plus cher. La distance entre chaque saddles influe. Des distances régulières sont plus recherchées, donc, plus les saddles sont réguliers en espacement entre chaque, plus l'animal est cher.
2- Plus l'éleveur est connu, plus l'animal est cher
3- Plus la lignée a démontré de beaux bébés ou comporte des caractéristiques particulière recherchées, plus l'animal est cher
4- Plus les saddles sont symétriques, plus l'animal est cher
Il y en a d'autres??? Des critères concernant la couleur, le sexe, la taille, etc??? Quels sont les autres???
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Sep 19, 2005 11:33 am |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
Sexe: Homme
|
autre critère...
la pureté de la ligné! tu dois pouvoir t'assurer qu'il n'a pas été mélangé avec un bci ou une autre localité de bcc...
_________________
http://www.reptic-plastics.com
|
Lun Sep 19, 2005 12:23 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
Sexe: Femme
|
Merci! Ceux qui ont d'autres idées qui leur viennent en tête (des fois on en oublie de ces critères), dites-les?
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Sep 19, 2005 1:07 pm |
|
 |
zenzinia
Inscription: Ven Jan 14, 2005 7:36 am Messages: 215
Sexe: Homme
|
Salut, je n'étais pas venu depuis longtemps.
Pour le prix que donne un éleveur, cela peut parfois vous apparaitre subjectif, chacun ses gouts !!
Par contre, dans le cas du boa qui change complètement de couleur à l'age adulte, il n'y a que l'éleveur, qui connait sa souche, qui sait comment les couleurs de l'animal vont évoluer et comment il sera à l'age adulte. Ce sont des choses que vous ne pouvez pas savoir ou comprendre si vous n'avez pas déja eu et élevé des BB d'une souche donnée à part l'éleveur lui meme.
Je fais la meme chose avec mes souches car j'ai des signes qui me permettent de dire lesquels deviendront les plus beaux.
Pour les "pattern" comme les lignés, c'est différent, tout le monde peut voir, mais cela se combine aussi avec le potentiel de dévellopement de couleurs et la encore les prix vont varier pour un meme dessin..
Par contre, les jungles, c'est une souche Suédoise (Lars Brandle) et si ils ne sont pas issus de cette souche, ce ne sont pas des jungles !!!!! Les abbérants ne sont pas forcément des jungles et les jungles ne sont forcément abbérants . C'est une souche co-dominante, il n'y donc pas de het, mais un certains nombre de critères (couleurs, dessins de la tete, du corps,...) qui permettent de dire lesquels sont jungles dans une portée meme si ils ne sont pas abbérants !
|
Lun Sep 19, 2005 3:41 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
Sexe: Homme
|
T'as raison zenzinia,
Citation: C'est une souche co-dominante, je sais pas pk j'ai écris het p-ê avais-je a tête ailleurs en lisant le texte plus haut avec het d'écris dedans. C'est édité.... Ce que je voulais dire en un peu plus clair c'est que y a des normaux qui aussitôt qu'ils ont une légère abbérence qui ressemble qui réfère ne serais-ce qu'un peu au pattern du jungle ils sont vendus comme jungle il y en a plein quand on regarde les annonces classés côté américain. Ceçi dit c'est pas tous les jungles qui sont évident à voir dès le premier coup d'oeuil. Je ne suis pas d'accord avec : Citation: Par contre, les jungles, c'est une souche Suédoise (Lars Brandle) et si ils ne sont pas issus de cette souche, ce ne sont pas des jungles !!!!!
Certe il y a cette lignée qui existe et que les gens ont. Cependant avec le nombre d,animaux WC qui entrent en amérique du nord ça ne veut pas dire qu'il n'y a ou aura pas une autre souche qui vienne s'ajouter
à cette souche. C'est comme avec les hypos..... c'est parceque quelques éleveurs aux é-u , je pense a ex. Russo qui a une souche de boa d'amérique centrale hypo, qu'il en existe pas d'autre souches différentes. Je pense que ma lignée d'hypo central que j'ai prouvé encore cette année vient le prouvé. J'ai quelque autres boas que je crois être un autre gêne que je souhaite reproduire cette année en espérant les prouver.
Stav
_________________ Stav
|
Lun Sep 19, 2005 4:47 pm |
|
 |
zenzinia
Inscription: Ven Jan 14, 2005 7:36 am Messages: 215
Sexe: Homme
|
Non Stav, les jungle, c'est la souche Suédoise, il y a eu des dizaines de débats sur ke king snake boa forum depuis 1 an parce que tout le monde appelait tous les boas abbérants "jungle" et personne n'y comprenait plus rien.
Maintenant, sur es annonces pour des jungle sur le king snake, il est précisé , souche originale Suédoise coimme celle que vend P. Kahl par exemple !
Le jungle, le vrai, ce n'est pas que des "pattern" !!
J'ai des souches aussi abbérantes que les jungles, je leur ai donné des noms, la dernière s'appel "magma stripe" (pas encore à vendre).
En voici une ! Jungle ?
|
Lun Sep 19, 2005 5:05 pm |
|
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|
 |