Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 6:11 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Il faut le voir pour le croire 
Auteur Message

Message Il faut le voir pour le croire
Je suis allé chez un particulier a québec pour y prendre un ratsnake,une pytoune royal et un bcc de 6 p .La j arrive chez le gars pis je demande de voir les snakes.Je me frotte les yeux pis la je vois que le con fesait cohabité ces 3 espÚce dans le meme terra Imaginer un rat ,un boapis un pr dans la meme cage .Le gars me répondit qu il vive trÚs bien ensemble
Mon cul il vienne meme pas du meme continant .Il sont en santée mais
je cappotais quand j ai vu ca

Ceci etait ma péripécie de la fin de semaine

Junior ferland

Dim Mar 28, 2004 7:00 pm

Un boa de 6' avec un python royal et (en plus!) un ratsnake!? Bordel, je crois que ce gars mérite d'avoir une petite formation dans le domaine. Ne dis pas de nom stp, pour sa propre sécurité :lol:

C'est assez con, comme tu dis. As-tu récupéré les 3 finalement?

Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.

Dim Mar 28, 2004 7:57 pm

Message g
Oui j ai les trois chez moi pis je les separĂ©es et mis la temps adĂ©quate a chacun,Pis tu ne sait pas le pire il s en dĂ©barassĂ© parce qu il a dit a ses assurence qui avait des snakes (Faque si tu veux des assurance dit pas que ta un snake) MESSAGE D INTÉRET PUBLIC :lol:

Junior ferland

Dim Mar 28, 2004 8:28 pm

oui il y a beaucoup d<assurance qui veule pas des reptiles alors il disent non je sais pas pourquoi mais si vos le savez disez moi le

a p.s un jour a j.e il parlait des assurance avec les reptiles 8)

Dim Mar 28, 2004 8:35 pm
Profil Site Internet

une seule raison, les serpents sont considérés comme de animaux trop dangereux aux yeux des assureurs... Encore des gens mal informés et surtout plein de préjugés envers les reptiles. Ils sont considérés au pied d'égalité du pitbull meme si je vois ben mal ma tite Pyrus ataquer quelqu'un :P

Bonne journée la,
Lyne

1 furet - Scratch

Dim Mar 28, 2004 9:46 pm

Message Re: Il faut le voir pour le croire
june69 a écrit:
Mon cul il vienne meme pas du meme continant .Il sont en santée mais je cappotais quand j ai vu ca

Justement une réaction que j'attendais. Lol,

Ok, ques-ce que ça peut bien faire qu'ils viennent mĂȘme pas du mĂȘme continent. Si ils sont gardĂ© dans des conditions similaires, le continent ne change rien.

Je ne mettrais pas un rat snake avec un bcc ou bci de 6 pieds, de peur qu'il soit Ă©crasĂ© par accident... Mais pour les besoins climatique, y ont pas beaucoup de diffĂ©rences. Le gars, ça faisait pt-ĂȘtre 4 ans qu'il les avait dans la mĂȘme aquarium sans aucun contre-effet, tu l'as dit toi mĂȘme qu'ils sont en santĂ©.

C'est cela que je voulais dire quand je dis que tout le monde croit une chose car ça se propage de bouche Ă  oreille. Je suis au courant de qqun qui a Ă©levĂ© pendant plus de 15 ans, des serpents dans un mĂȘme enclos (et je parles de bcc, bci, python royale et burmese) tous dans des grandes cages. Durant ces 15 ans, croyez le ou non il a jamais eu de problĂšmes.

Les gens vont dire que si c'est pas du mĂȘme continent ou rĂ©gion, ça se mĂ©lange pas, alors comment expliquer les hybrids de certains cornsnakes??? On voit ici ce que le monde peut ĂȘtre aveugle car inĂ©vitablement ils ont accouplĂ© 2 serpents de localitĂ©s complĂštement diffĂ©rentes.

Moi ce qui m'inquiĂšterais le plus d'avoir tous mes serpents ensemble, c'est si un attrappe quelque chose, alors les autres aussi courent un risque d'ĂȘtre contaminĂ©.

Mais ses serpents étaient en bonne santé... Il a tenté sa chance, et dans son cas à lui, il a réussit car il a pas eu de problÚmes.

Moi si je mettrais mes cornsnakes avec mes python royales, je sais vraiment pas comment ils réagiraient alors je ne le fait pas.

Je ne dis pas que le gars avait raison de faire cela, mais je peux voir que ce qu'il a fait n'a pas nuit Ă  ses serpents sous aucun aspect.

Lun Mar 29, 2004 3:55 pm

Ok, on en arrive donc Ă  la conclusion que c'est possible de ne pas avoir de probleme (c'est pas certain, c'est possible qu'il n'y ai pas de probleme, Ă  vous de voir si vous voulez risquer).

Mais ou sont les points positif pour le reptile. Il est un animal solitaire, il ne s'ennui pas. Pourquoi les gens les garde donc ensemble? Pour faire un plus beau look dans le terra (c'est donc un point positif pour nous, pas pour le reptile), par manque d'espace pour un deuxiĂšme terra (sauver de l'espace, autre au point pour nous, pas encore pour le reptile), pour le trip de voir si ca fonctionne (meme chose...) ou par simple lachetĂ© (...). C'est tout ce a quoi j'ai pensĂ©, j'ai peut-ĂȘtre oubliĂ© de quoi. Je trouve toute ces raison Ă©gocentrique, que c'est pour notre plaisir Ă  nous, et non pour le mieux ĂȘtre de l'animal. Personnellement, je prĂ©fere tout sĂ©parĂ©. Je prĂ©fere prĂ©venir que guĂ©rir.

Et en passant, quand le continant change les batérie et maladie qu'y s'y retrouve aussi. Tu peux aller dans un autre pays et boire leur eau potable et tomber malade bien qu'elle soit potable, sulement le fait que ton system n'est pas habitue.

Lun Mar 29, 2004 4:38 pm
Profil Site Internet

Je trouve toute ces raison Ă©gocentrique, que c'est pour notre plaisir Ă  nous, et non pour le mieux ĂȘtre de l'animal.

Et en passant, quand le continant change les batérie et maladie qu'y s'y retrouve aussi. Tu peux aller dans un autre pays et boire leur eau potable et tomber malade bien qu'elle soit potable, sulement le fait que ton system n'est pas habitue.

Ok, juste le fait de garder un reptile dans une auqarium est égocentrique. Peut importe les efforts qu'on fait, on ne peut pas lui apporter son habitat naturelle... on le fait que pour notre plaisir. Quand on mets des belles branches et tout, c'est pour le plaisir de nos yeux, pas pour le bienfait du serpent.

Il n'y a pas de points positif, c'est pour notre plaisir. Tout comme garder un serpent pour commencer... Il y a un poin positif à garder un serpent, ou un gecko? En excluant le fait que ça nous procure un plaisir, es-ce qu'il y a un bienfait pour ce serpent, ou ce gecko??? Non. Et je ne crois pas que l'avoir avec 2 autres serpents va tant le stressé que cela, tu parles d'un bci avec un python royale et un ratier (mais le ratier y aurait pas dû Útre la celui la).

Je suis au courant pour les bactéries, mais juste d'une localité à une autre aussi tu auras des changements comme cela. Ok, donc prenons ton exemple, alors on ne devrait pas avoir de reptiles en exposition, car juste le fait que qqun touche a un serpent sur une table et se présente à ta table pour toucher à ton serpent, il peut lui transmettre des bactéries d'un serpent d'un continent différent...
Je ne dirais pas de mettre un serpent wc qui est malade avec tes autres serpents, mais si cela fait quelque temps que tu les as et que tu vois qu'ils ont rien, qu'ils sont entretenu et en santĂ©... alors c'est Ă  ta disgression de faire ce que tu veux avec (dans une normes quand mĂȘme). Ne va pas mettre un vine snake dans une cage avec un bci et aucune branche, ton vine sera pas mal plat. Mais t'as ton bci et ton python royale depuis un certain temps, les 2 ont un tempĂ©rament calme, alors moi je ne vois pas d'objection pour que la personne dĂ©cide de les mettre ensemble.

Lun Mar 29, 2004 4:49 pm

Ok, juste le fait de garder un reptile dans une auqarium est égocentrique. Peut importe les efforts qu'on fait, on ne peut pas lui apporter son habitat naturelle... on le fait que pour notre plaisir. Quand on mets des belles branches et tout, c'est pour le plaisir de nos yeux, pas pour le bienfait du serpent.

C'est déjà égocentrique, est-ce qu'on alors obliger de faire pire? Belle facon de penser.

Citation:
Ok, donc prenons ton exemple, alors on ne devrait pas avoir de reptiles en exposition, car juste le fait que qqun touche a un serpent sur une table et se présente à ta table pour toucher à ton serpent, il peut lui transmettre des bactéries d'un serpent d'un continent différent...

Si j'expose, ca va ĂȘtre regarder mais pas touche. Sinon ya de l'antibactĂ©rien pour les main. Et ya une diffĂ©rence entre toucher une main qui a touchĂ© un autre serpent et ramper dans la marde de l'autre serpent.

Citation:
mais si cela fait quelque temps que tu les as et que tu vois qu'ils ont rien, qu'ils sont entretenu et en santé

Si le serpent qui a la bactĂ©rie est peut-ĂȘtre imunisĂ© car habituĂ© Ă  l'avoir dans sont coin, il n'a peut-ĂȘtre pas de symptome mais il est porteur et peut la transmettre quand meme.

Tu dit que tu était au courrant pour les bactérie mais pourtant?

Citation:
Ok, ques-ce que ça peut bien faire qu'ils viennent mĂȘme pas du mĂȘme continent. Si ils sont gardĂ© dans des conditions similaires, le continent ne change rien

Mais, finalement, je m'ostinerai plus la dessus, ca finira pas, c'Ă©tait pas le but de mon post, quelqu'un peut me sortir au point positif pour le reptile? C'Ă©tait ca ma question. Je n'ai peut-ĂȘtre pas pensĂ© Ă  tout.

Lun Mar 29, 2004 5:10 pm
Profil Site Internet

Je ne dis pas que t'as pas raison, je dis juste qu'il n'y a pas juste une seule façon de garder des serpents. Je ne mélange pas mes serpents, mais je ne juge pas celui qui le fait non plus (dans des normes).

N'importe quel serpent peut ĂȘtre porteur de qqchose, juste le fait d'accoupler tes serpents tu peux avoir des problĂšmes si l'un es porteur et l'autre n'as pas de systĂšme immunitaire.

""C'est déjà égocentrique, est-ce qu'on alors obliger de faire pire? Belle facon de penser.""
J'ai jamais dit que c'étais pire, c'est toi qui penses que c'est pire, mais celui qui le fait, il voit pas cela comme étant pire...

Je dis juste que tu peux pas dire que garder des serpents ensemble est égocentrique mais en garder isolé l'est pas. Tant qu'à moi, les 2 sont aussi pire.

Çe n'est pas mon but de m'obstiner à avoir raison, car on peut pas avoir raison sur des points comme cela.

Cela ne s'applique pas seulement pour les reptiles, les poissons c'est la mĂȘme chose, les chiens, chats, oiseaux...

Lun Mar 29, 2004 5:19 pm

Et les points positifs pour le reptile, y'en a t-il?

Lun Mar 29, 2004 5:29 pm
Profil Site Internet

Non, pas plus que le garder dans une aquarium isolĂ©e. DĂšs que tu l'enlĂšves de son habitat naturel c'est pu un point positif. Il sera autant stressĂ© si il est seul mais qu'il te voit tout les jours que d'ĂȘtre avec un autre serpent.

Lun Mar 29, 2004 5:34 pm

Bon, enfin une réponse. Tu n'a pas non plus trouvé de point positif. Alors comme ca n'apporte rien au reptile de positif, reste 2 sénario, soit ya pas de changement, soit sa tourne mal. Je préfere ne pas prendre le risque pour mon plaisir. Et, basé la dessus, oui, je crois que c'est pire.

Et inutile de parler de l'enlever de son habitat, reli mon autre message, je te donne raison, oui c'est égocentrique de garder des rep, je ne t'ai jamais contredit la dessus.

Citation:
Il sera autant stressĂ© si il est seul mais qu'il te voit tout les jours que d'ĂȘtre avec un autre serpent.

Ah, c'est bon Ă  savoir, je n'Ă©tait pas au courrant. Donc s'il est avec un autre serpent et que en plus il te vois tu les jour, sera-t-il 2 fois plus stresser? Et si tu est obligĂ© de le dĂ©ranger 2 fois plus souvent car il y a 2 fois plus de marde Ă  nettoyer va-t-il ĂȘtre 4 fois plus stressĂ© :lol:

Bon, sujet clos dans mon cas

En passant June, shoot nous des belle photo des petit nouveau! :D

Lun Mar 29, 2004 5:53 pm
Profil Site Internet

Ah, c'est bon Ă  savoir, je n'Ă©tait pas au courrant. Donc s'il est avec un autre serpent et que en plus il te vois tu les jour, sera-t-il 2 fois plus stresser? Et si tu est obligĂ© de le dĂ©ranger 2 fois plus souvent car il y a 2 fois plus de marde Ă  nettoyer va-t-il ĂȘtre 4 fois plus stressĂ© :lol:

C'Ă©tais une comparaison. Mais bon, penses bien ce que tu veux, je ne t'empĂȘches pas de le faire au contraire, si tu te sens mieux de les garder seuls, fait le. Mais je ne juge pas du tout le monde qui gardent leur bcc avec un python royale si ils se portent bien.

Cela fait aussi longtemps que c'est clos pour moi aussi, je ne mĂȘles pas les miens, mais je comprends celui qui le fait aussi.

Y a pas une maniĂšre qui est vraiment meilleure que l'autre.

Lun Mar 29, 2004 6:00 pm

Message e
Ouin ya pas de maniĂšre meilleur que d autre mais la meilleure maniĂšre
de gardé un serpent en captivité, c est de maintenir des conditions de vie indentique au milieu naturel ou le serpent vie
Ces ca que j essaye de reprodiure

Junior ferland

Mar Mar 30, 2004 8:40 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante