Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 4:39 pm





Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Quelques questions "rookie". 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 22, 2005 9:05 pm
Messages: 62
Localisation: West Island, Montreal
Message Quelques questions "rookie".
Salut tous!

Premiere, 'scuse moi en avance pour mon francais ecrit... ye ben loin de la perfection. J'espere qu'au moins je peut communiquer mes pensées et questions dans un facon que vous pouvez tous comprendre! ;-)

Mon histoire, tout court: Juste avant Noel 2004 j'ai rencontrer le python royale d'un ami, pis j'ai tombe en amour facon assez instantané. Etant donné que je ne suis ni 'early adopter' ni 'impulse buyer' et j'ai certaines trucs a régler avant de faire un achat, je suis encore sans serpent. Bientôt, ca va tout changer!

J'ai fait tous mes devoirs, je me sent confiant que je peut garder un PR en bonne santé pour la longeur de son vie... pour moi, un étre vivant n'est pas un accessoire de mode (à la Mlle Paris Hilton).

J'ai encore quelques questions, même apres mes recherches. Alors: Je vois que les PR femelles vaut souvent presque 2x le prix d'un mâle. Est ce que c'est juste du à la fait que on peut faire du 'breeding', ou est ce qu'i y a autre chose qui rend les femelles plus interessants?

Les serpents femelles, est ce qu'elles pondent les oeufs infertiles (si je ne me trompe pas, ca c'est les 'slugs') tout comme les oiseaux? Une amie a un mechant gang de perruches, pis il y a une d'eux qui a ponder les oeufs inutiles jusqu'a sa mort... developer les oeufs c'est un processeuse trés couteux, façon biologique. Est ce que c'est possible avec les serpents aussi?

Finalement: On habit ici, à notre Belle Province, et ça arrive de temps en temps les pannes d'electricité pendant l'hiver... J'imagine qu'un panne de quelques heures ne cause aucuns problemes, mais a quel point est ce qu'on doit commencer à panicker? Au moins mes poissons rouges dans leurs aqua 33gallons sonts assez isolé, mais un terra n'est pas tout a fait pareille.

Okay, c'est tout, I'm done... pour l'instant, entouka! ;-)

-Scot

PS: J'ecris les couriels longues, pardonez-moi!


Ven Sep 23, 2005 12:34 am
Profil

Inscription: Mar Fév 22, 2005 2:00 am
Messages: 661
Localisation: Beauport
Sexe: Homme
Message 
1st bienvenue!!!

pour les questions...ici les femelles se vendent le meme prix(sauf pour les adultes).De ce que je comprend tu veux savoir si le look va etre différent entre un male et une femelle??Le look ne varie pas selon le sexe,reste a toi de voir si le sexe de l'animal a de l'importance ou si tu veux seulement un beau spécimen :wink:

question slugs je laisse le soin a d'autre de te répondre

pour ce qui est des pannes a moins d'une panne d'extra longue durée,il n'y a pas vraiment de danger,un pr ne mourra pas d'avoir passé 3-4 heures a 22 degrés(ex)

J'espere que ca t'aide un peu

_________________
4.5 corn snakes
0.0.1 ijcp


Ven Sep 23, 2005 12:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
Salut GreatScot,

Pour ce qui est des oeufs que les femelles oiseaux pondent même s'il ne sont pas fécondés, ne t'en fait pas les serpents ne font pas ça. Une femelle ne và pondre des oeufs que si elle a été accouplé.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Ven Sep 23, 2005 6:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 1:29 pm
Messages: 43
Localisation: Autriche
Sexe: Femme
Message 
Salut GreatScot!
Etant moi même débutante en matière de serpents, il me semble néanmoins que la différence de prix entre mâle et femelle n'est observée que pour les phases spéciales de PR, non? Pour une question de descendance, j'imagine...
Ce n'est qu'une supposition :P

_________________
-- 0.0.1 Boa Constrictor Imperator Mexicain --
-- 1.0.0 Brasilian Rainbow Boa --
-- 1.0.0 Amazon Tree Boa --
-- 1.0.0 Python Regius --
Que d'hommes... me voilà bien entourée !

~~ I still never learned to live without regret ~~


Ven Sep 23, 2005 9:19 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
Le prix des femelles adultes est normalement plus élevé parce qu'elle sont en âge de reproduire. Il y a un gros marché pour les femelles régulières, surtout pour breeder des morph co-dominantes. Tu prend un mâle pastel par exemple et tu le breed avec 20 femelles régulières moins chères que des femelles pastel et te voilà avec pleins de ptits Pastels!!!C'est pour ça que les femelles adultes sont plus chères.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Ven Sep 23, 2005 10:12 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm
Messages: 2203
Localisation: Vaudreuil...
Sexe: Homme
Message 
Salut Scott,

Tout d'abord, ton français est pas si pire. Tu parles normalement l'anglais? Si tu as des problèmes tu peux me demander je suis bilingue. I speak and write both very well.

Au début, j'étais mal informé et j'ai déja fait un cooling jusqu'à 15 degrés Celcius avec mes PR. J'ai su plus tard que ça pouvait être dangeureux mais ils s'en sont bien sortis. Ils sont resté à cette température 2 mois. Je les ai ensuite fait remonter à 30 en deux semaine. Ma femelle était tout près d'une pneumonie mais avec une température de 30-32 C et de l'eau propre et fraîche chaque jour, elle s'en est sortie sans traitement.

Leiopython:

C'est pas pour te contredire mais ma femelle Macklott m'as donné deux fois 13 oeufs, sans avoir eu aucun mâle en contact avec elle. Je ne peux pas t'expliquer le phénomène mais mon mâle n'a que 1½ et voilà une photo des oeufs de cette année au printemps.


Ven Sep 23, 2005 4:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 55
Sexe: Femme
Message 
Salut et bienvenue GreatScot!

Je voulais juste te dire que ton francais est 100 meilleurs que certains membres ici. Et eux, ils sont francophones en plus! :wink:

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Ven Sep 23, 2005 5:04 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
Macklotti, les oeufs étaient-ils fertiles??? Est-ce que tu l'A eu depuis qu'elle est bébé? Parce que les serpents peuvent se faire accoupler très jeune et conserver le sperme à l'intérieur d'elle pour une ponte ultérieure. Donc, c'est très possible qu'elle ait eu des oeufs, même si toi tu ne l'a pas mit en contact avec un mâle. Suffit qu'elle ait été en contact dans sa vie avec un mâle en âge de produire du sperme pour pondre un jour des oeufs fertiles.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Ven Sep 23, 2005 7:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm
Messages: 2203
Localisation: Vaudreuil...
Sexe: Homme
Message 
J'ai fait un incubateur avec une vieille glacière et j'ai gardé les oeuf à 29-30 degrés avec un taux d'humidité de ±90% et après deux semaines ils se sont presque tous affaisés. Elle n'avait jamais été en contact avec un mâle: je l'ai eu à 1½ans et c'était mon colloc qui l'avait avant moi. Elle a été en contact avec un PR et un Burmese. C'est tout.


Ven Sep 23, 2005 8:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 44
Sexe: Femme
Message 
En contact avec un pr et un birman :roll: ... je ne comprendrais jamais ce qui pousse le monde à faire des mélanges d'espèces :shock: :roll: :? ...


Sam Sep 24, 2005 8:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm
Messages: 2203
Localisation: Vaudreuil...
Sexe: Homme
Message 
Mélange d'espèce? HEY WO! Pas de mauvaise interprétation. Je n'ai jamais essayé de faire des mélanges! Ils étaient dans le même terra c'est tout! Venez pas me dire que tous le monde ici n'a jamais mis 2 serpents de différente espèce dans le même terra !?!? J'ai bien dis en contact.... Si je dis que je te contact Pogona, est-ce que ça veux dire que je veux m'accoupler avec toi????


Sam Sep 24, 2005 8:40 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
Non non, cé justement juste de le mettre en contact qui est pas correct.
Il faut comprendre que els serpents portent chacun des bactéries et/ou maladies dont ils sont immunisés. Si tu le met en contact avec une autre espèce, cette espèce ne sera pas nécessairement immunisée contre les bactéries et maladies de l'autre et il peut tomber malade. C'est un risque qu'on ne veut pas prendre.
Mettons qu'ici sur Reptilic, on ne prone vraiment pas cette pratique de mettre 2 espèces différentes dans le même terra. JAMAIS JAMAIS JAMAIS. Mais cé une façon de penser, té pas obligé d'y adhérer. Juste que fais pas le saut si tu te le fait reprocher.

Par contre, une repro sans que tu le veule ça peut arriver, faut garder ça en tête. Si t'a eu une chance (ou malchance) immense que ton python se soit accouplé avec un autre de tes pythons d'une autre espèce du même terra sans que tu le veule, ben ça expliquerait la ponte.

Aussi, je suis pas experte, faudrait que quelqu'un se prononce, mais j'ai souvent vu des histoires d'oeufs qui s'étaient affaissés et c'était normal que ça fasse ça (ben yavait une raison, manque d'humidité je crois), mais ça ne gâchait pas les oeufs. Un oeuf infertile pourrit assez vite normalement (affirmations, tirées de lectures ici, mais je voulais juste le mentionner au cas où personne n'aurait eu envie d'en parler. Confirmation svp!!! )

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Sam Sep 24, 2005 8:45 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm
Messages: 2203
Localisation: Vaudreuil...
Sexe: Homme
Message 
Merci de clarifier Cléo et je comprend parfaitement ton point. Je vais d'ailleur séparer les deux seul de différentes espèce qui sont encore ensemble. les autres sont déja séparés. Maintenant je comprends mieux et je réagirai différemment si on m'en reparle. Mais je n'ai jamais voulu essayer de mélanges. Je suis aussi contre ça.
Pour les oeufs, après s'être affaissé, ils ont tous commencé à moisir rapidement.


Sam Sep 24, 2005 8:57 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
Bonne solution Macklotti de les séparer! Je suis contente de l'entendre.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Sam Sep 24, 2005 8:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Salut Mackloti ;)

Je suis entièrement d'accord sur tout ce qu'à dit Cléopâtra. J'aimerais p-ê souligner deux trois petites chose, la plupars de ces serpents sont wc au Canada, si tu l'as pas eu bb tu peux pas savoir si elle a été en contacte avec un mâle ( à confirmer la longueur que toi ou ton ami l'a eu). Une autre petite chose, chez les pythons "mâles" et dailleurs beaucoup de colubridés aussi ( et des boas aussi ) un an et demi ils peuvent très bien produire du sperme et viable. Je te donne l'exemple de corns à 4 mois et de balls à 5 mois ( environ 500 grames ) . Donc si jamais il a été en contact avec ton mâle il se peut fort bien qu'il l'aie accouplé. ( je te dis ça sous toute réserve ) .

Sinon , d'après la photo de tes oeufs, ils étaient viables et ont probablement tombés à cause d'un manque d'humidité ou d'un manque de températures stables. Ils auraient aussi pu être fécondés par ton burm ou ton ball. Personnellement j'aurais été très intéressé de voir ce qui aurait sorti des oeufs pour voir si y a eu mix d'espèces. Mackloti et Birman ou Ball ça n'a pas été fait ( à ma connaissance ) et ça aurait été une donnée de plus à avoir sur le mélange d'espèces. ( évidement en détruisant les bb par après ) .

P.s je ne veux pas partir de débats là dessus je suis aussi contre le mélange d'espèce, mais si y a "pas" des choses comme ça qui arrivent qui s'appllent "expérience" dites vous qu'on n'apprendrais jamais là dessus et le tout resterait suppositions. C'est la même chose pour tout dans les reptiles d'ailleurs. Alors les critiques s.v.p s'abstenir ;)

C'est bien que tu choisisse de séparer les espèces comme pogona et cléo ont dit c'est pas une bonne chose à cause de ce qu'elles énumèrent et surtout que ces trois espèces sont souvent vendus Wc ici au Canada.

Stav

_________________
Stav


Sam Sep 24, 2005 10:05 am
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com