Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 4:33 pm

Premiers jours avec mon PR... et j'Ă©spère, pas les derniers! 
Auteur Message

Message Premiers jours avec mon PR... et j'Ă©spère, pas les derniers!
Salut Ă  tous!
Alors voilà. Mercredi dernier, mon terra était prêt à accueillir mon premier petit PR. Je suis donc allée le chercher vers 18h et l'ai ramené à la maison.
Le vendeur m'a dit que je devais le nourrir le lendemain.

Le soir, il ne bougeait presque pas, pour ne pas dire pas du tout. Je l'ai déposé, il est resté au même endroit. Les seuls mouvements qu'il faisaient étaient de bizarres balancements de tête, il la penchait même en arrière. J'ai aussi remarqué, même si je n'en connaissais pas la signification, qu'il n'as pas sortit sa langue de la journée. Il est aussi assez maigre, pour un 5mois.

Bref, le lendemain, je l'emmène dans une animalerie à coté de chez moi (qui, elle au moins, est digne de confiance!) pour savoir quelle taille de souris conviendrait. Dès qu'il l'a vu, le vendeur m'a dit "Pour moi, ce serpent est malade." J'ai essayé de le nourrir, en vain (d'ailleurs maintenant, j'ai dû adopter la souris, car ma copine ne veut pas qu'on la lache dans un parc).

Le vendeur m'a conseillée d'aller le rapporter et demander à me faire rembourser.
Je ne voulais pas faire ça, 1ermt parce que je ne veux pas que le pauvre PR meure dans un coin du magasin de ces salauds, 2ement parce que je l'aimais déjà, moi!

Donc je l'ai amené chez le véto, qui lui a donné une piqûre et une pâte nourrissante.
Aujourd'hui, il allait déjà mieux, il a recu le même traitement de nouveau; et demain on doit encore y aller.

Est ce que l'un de vous, qui avez bien plus d'expérience que moi, saurait m'en dire un peu plus sur mon pauvre bébé? J'éspère seulement que ce n'est pas un virus...

Je mettrai des photo la prochaine fois que je me connectes!

-- 1.0.0 Python Regius --
Que d'hommes... me voilà bien entourée !

~~ I still never learned to live without regret ~~

Ven Sep 23, 2005 9:38 am

Peut-etre qu'il est juste maigre et déhydrater...surement des parasites..

Ven Sep 23, 2005 10:05 am
Profil Site Internet

la derniere fois que j'en ai eu 1 qui a agi comme ca il est mort le lendemain...quand meme chanceux si tu réussis a le sauvez :wink:

Ven Sep 23, 2005 10:46 am

Personnellement, au lieu d'investir une somme considérable sur un animal qui va p-e mourrir, je l'échangerait au magasin. Tout dépend aussi de tes moyens. Moi j'aurais pas les moyens ni le temps dme permettre un sauvetage.

Ven Sep 23, 2005 11:10 am

Maudit vents.... manque d'électricité jsute quand j'allais poster :?

Comme les autres disent anathema c'est sûrement qu'il est Wc ( prélevé en nature ). Les balls sont toujours parasités lorsqu'ils sont WC même bb quand ils vviennent des fermes d'élevage en afrique car tous sont entassés et partagent des enclos communs. ( si ce n'est pas une autre maladie comme une pneumonie ou autres ) Ton vet t'as donner des antibios ou un antiparasitaire ?

Il est important quoi que tu fasse de faire sûr que la température de son terra est à 30 - 32 celcius ( dans tout son terra ) car son système immunitaire est à son max à ces températures et de plus aidera à l'absorbtion des médicaments que tu lui administre. Bol d'eau en permanance.

Si il est WC ce qui ne m'étonnerait pas , tu peux essayé des proies vivantes comme : gerboises, hamsters, degus.... Degus, étant le premier sur la liste car beaucoup de spécimens WC qui n'acceptent pas les rongeurs conventionnels accepteront les dégus vivants sans problème. Évidement un petit dégu pour ne pas prendre de chances qu'il blaisse ton python advenant qu'il faille que tu le laisse dans sa cage une nuit ou une journée sans supervision.

Stav

Ven Sep 23, 2005 11:15 am

Il arrive aussi parfois que certaines animalerie sous-nourissent tous leurs reptiles, sous prétexte d'économie... Ou aussi pour qu'ils ne grossissent pas trop vite...

Je suis aussi d'accord que c'est chiant quand tu investis sur un serpent qui fini par mourir.

Dommage que tu sois si loin car je t'aurais fais un bon deal sur mon bébé PR...

Bonne chance...

Ven Sep 23, 2005 3:36 pm

Alors je pense que j'aurais peut être dû le ramener, car il est effectivement mort il y a maintenant 2 jours. Pourtant, la veille, son état s'était sacrément amélioré! Plus de mouvements de tête bizarres, quand je l'avais en main je le sentais aussi plus costaud, moins mou. Je ne m'attendais vraiment pas à le trouver mort au réveil. :cry:

Par contre, la veille justement, il s'est passé quelque chose que j'ai pris pour normal (comme c'est mon premier serpent...) Il a évacué un liquide jaune, ce que j'ai naturellement pris pour de l'urine. Mais il y avait aussi un petit tas beige-rosé qui avait l'air mou... j'ai pas inspecté outre mesure, je ne me suis vraiment pas dit que ce n'était peut être pas normal. Bref, j'ai nettoyé et remis le PR dans le terra. C'est le lendemain que je l'ai trpuvé mort, avec sous lui encore quelques taches jaunes, et morceaux beiges.

Je n'ai pas la moindre idée de ce qui s'est passé, p-ê le médicament ? (les injections qu'il a reçues étaient jaunes, je ne sais pas si ça a un rapport...)

Voila... ça me fait vmt de la peine pour lui, j'éspère au moins qu'il n'a pas trop souffert... Je vais faire le deuil qques jours, désinfecter le terra de fond en comble, et me trouver un nouveau bébé, dans une meilleure animalerie...

Lun Sep 26, 2005 2:42 am

Voila en passant, je poste quelques pics... D'après le véto, s'aurait été plutôt une femelle (à première vue).
...elle était mimi non?

Image

Image

Lun Sep 26, 2005 3:47 am

Personnellement, j'irais me faire rembourser à l'animalerie le prix de l'animal avec un mot du vétérinaire pour dire qu'il est mort d'une maladie et que normalement, ils n'auraient pas dû te vendre un animal malade. Kek chose du genre...il doit y avoir quelque chose à faire pour que tu récupère ton argent surement!!!

J'espère que tu trouvera un autre petit PR à ton goût et qui va survivre surtout.

T'auras au moins apprit une chose et t'en aura apprise une aux autres en même temps: Toujours vérifier l'état d'un animal avant de l'acheter.

Et aussi, rassure toi, sa mort cé pas de ta faute et s'il est mort si vite, c'est que sa maladie était probablement trop avancée.

Lun Sep 26, 2005 5:02 am

Je suis vraiment désolé pour toi moi aussi et je ferai comme Stéph te dit, j'essaierai de me faire rembourser. En tout cas c'est vraiment dégueulasse qu'une animalerie vendent des animaux malades...

Lun Sep 26, 2005 6:52 am

Toutes mes sympathies. Je te souhaite une bête en pleine forme le prochain coup. Et si tu connais quelqu'un qui connais ça, il pourrait être bon qu'il t'aide à le choisir.

Lun Sep 26, 2005 10:01 am

Tu peux vérifier si dans ton coin il y a des éleveurs, en plus de le payer moins chère, tu vas etre sur qu'il est en forme. Les gros breeders perdront pas leur nom pour un Pr :wink:

Fred

Lun Sep 26, 2005 10:37 am

Sa ma aussi arriver je te comprends :( :?

http://xavethesnake.skyblog.com/3.html

Lun Sep 26, 2005 11:22 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par