Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 9:34 am

Spotted vs. Children's vs. Savu?? 
Auteur Message

Moi j'ai un Spotted (python tacheté). Le mien n'a jamais mordu, il est toujours très calme et il mange très bien en général. Sauf en période de mue, il ne veux rien savoir. Il mange du rat (d'environs 5 semaines).

Il est aussi très curieux et il ne stresse jamais quans ont le prend. C'est un serpent qui ne vient pas gros. Je pourrais le garder facilement dans une 20 gallons, mais il vie dans une 33 galllons en ce moment.

Le soir il se prommene sur sa grosse branche et il est très beau avec ses yeux dans les teintes de oranger.

Voici une photo du mien.

Ven Déc 16, 2005 8:20 am

Je pense que je peut répondre à certaines de tes questions bien que je n'ai pas gardé une de ces espèces personellement.

Le plus rares dans ceux que tu as nommé est les Stimson, j'ai est vu aux USA est les prix était assez élever et j'en ai encore jamais vu au Québec. Dans les trois autres c'est le Savu que l'on voit le moins souvent est c'est celui aussi par le fait même qui coûte le plus cher. En ordre et moyenne de prix pour un bébé de chaque espèce je te dirais : Spotted entre 150-200$, Children entre 175-225 et le Savu entre 190-250. Je me trompe peut-être mais il me semble que c'est les prix que j'ai vu dernièrement.

Si on prend le Children et le Spotted qui sont dans le même genre (Antaresia), le Children est le plus petit atteignant généralement entre 2 pieds et 3 pieds, le Spotted lui c'est plus entre 3 et 3 pieds et demi. Ce sont des serpents que l'on pourrait comparé à un King ou un corn et qui peuvent vivre toutes leur vie dans un 10 gallons et se contenter de souris toutes leur vie. Côté tempérament les Children sont réputé pour être plus agressif que les Spotted, mais chez ses deux espèces, j'ai vu des individus très docile et d'autres complètement cinglé loll :lol: mes préférés!!! :wink:

Pour ce qui est du Savu qui de loins mon préférer dans les trois, ce sont généralement des pythons qui atteignent entre 3 pieds et demi et 4 pied et demi. Ils sont généralement très voraces et peuvent mangé des souris ou des petits rats. Ils sont généralement très docile, par contre j'ai juste une mise en garde, leur force est vraiment incroyable et parfois ça m'a prit jusqu'à 20 minutes réussir à me dégager et à en remettre un dans sa cage, le temps que tu te déprend une mains il attrape l'autre loll :lol: Côté force par rapport à la taille il est probablement dans le top 10 de tous les serpents, donc ne jamais au grand jamais s'en mettre un autour du coup.

Donc, ce sont tous de très bon serpent qui demande très peu d'espace et de soins. À toi de choisir.
:wink:

Ven Déc 16, 2005 8:37 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par