Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 10:10 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
gros probleme aider moi 
Auteur Message

Message gros probleme aider moi
bon c pas si gros que sa mais...jai maintenant mes reptiplastique il garde tres bien les temperature ...meme trop... voici mon probleme le jour les temperature sont autour de 30 degree...avec un humiditer de 60 environ
mais le probleme c le soir. j'ai peur qu'ils ne fasse pas bien leur termo-regulation...puisque les temperature le soir son au alentour de 29 avec une humiditer de 80 a 85 :shock: sa pas de bon sens avez vous des idee que je pourrais faire

svp....aider moi

Dim Déc 18, 2005 6:28 pm

Peut-etre faire plus de trou d'aération.... :? :P

Dim Déc 18, 2005 6:33 pm

Dim Déc 18, 2005 6:40 pm

dans mes reptiplastique sa me tente pas vraiment :roll: :?

Dim Déc 18, 2005 6:40 pm

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
c quoi ton probleme ....? ? ? la temperature ou l'humiditée ? ? ?

diminue la grosseur de ton bol d'eau si il y as trop d'humiditée

Dim Déc 18, 2005 7:02 pm
Profil Site Internet

Dim Déc 18, 2005 7:06 pm

je chauffe juste avec des plaque chauffante

Dim Déc 18, 2005 7:06 pm

Ta température est parfaite. Il est ou ton problème. C'est juste un peu trop humide, tu as seulement à diminuer ton volume d'eau (bol) comme Simon ta dit. MOi je garde toujours la même température le soir comme le jour.

Fred

Dim Déc 18, 2005 7:27 pm

t sur et comment font t-il leur termo-regulation :?:

Dim Déc 18, 2005 7:29 pm

L'important c'est d'avoir des points chauds et froid le jour. Ché pas si t'es déja allé te promener dehors la nuit mais c'est un immence point froid :wink:

Dim Déc 18, 2005 7:38 pm

t sur et comment font t-il leur termo-regulation

Hopesfall qui t'as parlé de thermorégulation ou plutôt comment la personne t'as expliqué ce que c'était car je pense qu'elle à passée à côté ;)

Tes températures sont correctes ;)

Jour ou nuit la même température

Stav

Dim Déc 18, 2005 11:18 pm

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
l'idée c'est d'avoir un coté chaud et un coté froid dans une cage

comme sa ............. le serpent ( lezard )

peut décicer a quel endrois il est le mieux ( thermo régulation )

:roll:

Dim Déc 18, 2005 11:59 pm
Profil Site Internet

Ouais le problème avec ça c'est que les gens donnent vraiment un coté froid bien en bas de ce que la santé de l'animal prend c'est à ce moment là qu'on entend des centaines de fois quand l'hivers arrive ......

- Mon serpent ne mange plus...

- Mon serpent fait des sons bizards......

- Il a de la bave qui coule de sa bouche.....

- Il a régurgité hier.......

- Mon serpent râle......

- Mon serpent est "balouner".....

etc.... etc..... etc.....

Si le gens ne veulent pas de troubles ils n'ont qu'à garder une température constante "minimum acceptable pour le genre" dans leurs terras qui est optimum pour le métabolisme du serpent anisi que le plus important son "système immunitaire " ...... Quand on parle de coin froid chez le python ou le boa par exemple bien on ne parle pas de 22 celcius mais bien en haut de ça ;)

Si les serpents auraient la cervelle pour choisir ou un certain sens tactile pour savoir ce qui est bien ou pas pour eux y aurait pas de serpents qui se brûleraient contre des plaques chauffantes et qui "réalisent" pas qu'ils sont en train de se brûlé...

La même chose pour les températures de nuit et jour ce n'est vraiment pas nécessaire beaucoup de serpents dans la nature chercheront des "spots" chauds une fois la nuit tombée ex. des roches qui ont cuit sous le soleil toute la journée ou des chemins ex. asphalte qui a chauffé toute la journée pour se réchauffé. C'est pour ça que la plupars du monde qui cherchent à capturer des serpents dans le monde entier, longent les routes et bord de routes la nuit en auto, là où la température descend trop bas.

La même chose avec les royaux. Nuit ou jour quand ils sont dans un terrier de termites les températures sont à leurs idéales car les termites font en sorte que la termitière chauffe avec leurs système de chauffage naturel dans les 80 F quelques ( ainsi que l'humidité ) .....

La même chose avec les boas dans la nature, en amérique centrale à moins qu'ils soient dans les montagnes , la température est toujours aux alentours de 27-30 celcius la nuit et ça va en baissant plus on monte en altitude. ( je ne parle pas des micro-climats qu'il y a dépendement de la région)

Nos couleuvres ici dans des "spots" , il n'est pas rare de soulever une planche de contreplaqué et d'en trouver une dixaine en dessous ( surtout des femelles gravides ) pour la seule raison que le contreplaqué à chauffé au soleil toute la journée et qu'elles ont besoin de chaleur une fois la nuit venue, la même chose avec le bardeau d'asphalte et beaucoup d,autres matériaux qui captent et emagasinent une certaine chaleur....

Je ne parles pas de temps de repros ici mais bien de garde à l'année ;)

La thermorégulation ce fait quand les températures ne sont pas optimums si les températures seraient toujours optimum le serpent n'aurait pas besoin thermorégularisé.... C'est pas un absolu nécéssaire, qu'on est absolument obliger de faire en sorte qu'un serpent soit tenu en bas des températures optimums simplement pour qu'il change de bord de cage. Ça lui sert en cas de nécéssité dans le cas d'une baisse de température ce qui est à ce moment là inadéquate. ;)

J'aimerais bien que tu nous explique hopesfall si tu le veux bien comment celà t'as été expliqué ;)

Stav

Lun Déc 19, 2005 12:47 am

merci enormement stav pour ta reponse moi se quon ma dit c .... quil faut un coter froid et un coter chaud... sa je sais.. mais elle ma pas vraiment expliquer pour la nuit moi je croiyait... vu le fait quoin ferme la lumiere qui produit une chaleur....cetasi pour que le temperature baisse a peu pres 24-26 la nuit pour un ball... moi je croiyait que setais la quil fessais sa termo-regulation pendant la nuit vu quil est plus actif mias comme tu voit javais tord... mais meme sur le site quand les gen parle de leur temperature il disent genre
1-le jour je suis au allentour de 30 pis le soir au allentour de 24 est-correcte

pis les gens qui repndre a leur post leurs dit bien sur c exellent
alors pk apres ce que tu ma dit les gens disent que c'est bon

peut etre que c'est bon je le c'est p-t quil y a 2 facon de faire donc la tienne me parrais la meilleur c'est sur

donc voice se que je pensais avais-je completement tord ou avais-je une certaine veriter

a toi de meclairer

merci encore pour vos reponse :wink:

Lun Déc 19, 2005 7:03 am

Hopesfall je veux juste dire ceçi avant de dire autre chose .... je ne suis pas la vérité absolue ni dieu. Ça ne veux pas dire que d'autres sont dans le champs ;)

Citation:
le jour je suis au allentour de 30 pis le soir au allentour de 24 est-correcte

Ça pour un ball c'est une méthode d'ivernation dans le même sens que quand on baisse la température "égale" pendant deux mois pour la repro.

Il est facile en fesant ça , de tomber en dessous du seuil des températures correctes. Allentour de...... c'est pas 24 ni 26 ..... ça peut être 20 ou 18 ou même en bas de ça si la température de la pièce descend plus bas par exemple. C'est là le problèmes. 24 c'est froid pour un ball et la majeur partie des boas et pythons. C'est la cause de tous les problèmes que les gens ont que j'ai mentionné plus haut.....

Faudrais p-ê avant de parler de thermorégulation de comprendre ce que veut dire thermorégulation......

C'est simplement un mécanisme dans le corps , que ce soit un mammifère, oiseau , reptiles qui fait en sorte que "quand" les températures de leurs corps baissent en bas de ce qu'il devrait être il s'enclenche. Chez l'humain c'est le grelotement ou le frissonement. Quand la température de ton corps baisse et bien tu "grelotte" pour la faire monter à la bonne température. C'est la même chose pour un reptile. Quand la température est trop froide il aura des spasmes musculaires qui font en sorte que la température de leurs corps monte de quelques degrés. ( eux ont une limite ) et c'est la plus grande raison pour leurs fournir des températures assez chaudes pour ne pas que ça baisse en bas de leurs seuil de tolérence.

Un bon exemple de thermorégulation c'est les pythons et plusieurs autres serpents qui restent et gardent leurs oeufs jusqu'à l'éclosion et qui les protègent des températures en ayant des spasmes musculaires qui fait en sorte que leurs température monte de quelques degrés (3-4) certains ont observés chez certains pythons 4 à 8 degrés quand la température baisse. Donc en sachant ça .... ex. si un python à besoin de 30 degré comme température optimum et qu'on lui donne 20 à la place il n'est pas capable de remonter sa température pour atteindre sa température optimum......

Ceçi-dit......

-Il y a des moyens ceux que je viens de mentionné qui se déclenchent tout seuls aussitôt la baisse de température qui sont mécanismes de "défence" et qui essaient de corriger la situation.
Grelotement ( spasmes ) chez les mamifères / Spasmes chez les reptiles

- Il y aussi une autre alternative quand des mamifères reptiles ou oiseaux utilisent quand leurs "mécanismes de défence" n'arrivent pas à rétablir les températures à eux seuls et c'est de chercher une source de chaleur pour atteindre leurs température. L'humain va "par choix" s'habiller ou mettre du bois "dans le poêle" ;) / le serpent cherchera un endroit plus chaud car autant de spasmes qu'il fera il n'atteindra jamais la bonne température. Ce n'est parcontre pas par choix chez les serpents. Ils bougeront jusqu'à ce qu'ils trouvent le bon "spot" et s'arrêteront là. C'est là où si ils ne trouvent pas une source de chaleur ex. un pavé ou une termitière ou autres...il y a problème. Donc si les températures en captivité ne sont pas optimum le serpent n'a pas d'autre choix que d'endurer les températures "que NOUS" lui imposont et si ces températures sont en bas de ce qu'il a besoin les troubles commencent....

Donc en sachant que le serpent thermorégularise seulement "quand les températures ne sont pas optimums pour lui"..... ma question à moi est .....
Pourquoi vouloir/chercher qu'il aie une température dans son terra qui n'est pas convenable à un moment ou un autre ? ( Je ne parles toujours pas de repro ici ).....

Citation:
pis les gens qui repndre a leur post leurs dit bien sur c exellent
alors pk apres ce que tu ma dit les gens disent que c'est bon

Des fois on lis et comprend ce qu'on veut bien lire et comprendre ;) Personnellement je sais pas combien de fois j'ai du répondre à des posts sur ce forum de garder une température "constante et en tout temps ,optimum pour le métabolisme du serpent et aussi son système immunitaire" que ce soit jour ou nuit pour les serpents. ( en dehors des saisons de repros biensûr ) ;)

Mais..... tout le monde est libre de comprendre, pensé et agir de la façon qu'il veut et c'est pas moi qui va obliger quelqu'un à faire quoi que ce soit ;)

J'espère qu'il n'y a pas trop de ......"zzzzzzzzzzzzzz" après ce texte c'est un peu trop long pour rien :D

Stav

Lun Déc 19, 2005 1:31 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante