Hopesfall je veux juste dire ceçi avant de dire autre chose .... je ne suis pas la vérité absolue ni dieu. Ça ne veux pas dire que d'autres sont dans le champs
Citation:
le jour je suis au allentour de 30 pis le soir au allentour de 24 est-correcte
Ça pour un ball c'est une méthode d'ivernation dans le même sens que quand on baisse la température "égale" pendant deux mois pour la repro.
Il est facile en fesant ça , de tomber en dessous du seuil des températures correctes. Allentour de...... c'est pas 24 ni 26 ..... ça peut être 20 ou 18 ou même en bas de ça si la température de la pièce descend plus bas par exemple. C'est là le problèmes. 24 c'est froid pour un ball et la majeur partie des boas et pythons. C'est la cause de tous les problèmes que les gens ont que j'ai mentionné plus haut.....
Faudrais p-ê avant de parler de thermorégulation de comprendre ce que veut dire thermorégulation......
C'est simplement un mécanisme dans le corps , que ce soit un mammifère, oiseau , reptiles qui fait en sorte que "quand" les températures de leurs corps baissent en bas de ce qu'il devrait être il s'enclenche. Chez l'humain c'est le grelotement ou le frissonement. Quand la température de ton corps baisse et bien tu "grelotte" pour la faire monter à la bonne température. C'est la même chose pour un reptile. Quand la température est trop froide il aura des spasmes musculaires qui font en sorte que la température de leurs corps monte de quelques degrés. ( eux ont une limite ) et c'est la plus grande raison pour leurs fournir des températures assez chaudes pour ne pas que ça baisse en bas de leurs seuil de tolérence.
Un bon exemple de thermorégulation c'est les pythons et plusieurs autres serpents qui restent et gardent leurs oeufs jusqu'à l'éclosion et qui les protègent des températures en ayant des spasmes musculaires qui fait en sorte que leurs température monte de quelques degrés (3-4) certains ont observés chez certains pythons 4 à 8 degrés quand la température baisse. Donc en sachant ça .... ex. si un python à besoin de 30 degré comme température optimum et qu'on lui donne 20 à la place il n'est pas capable de remonter sa température pour atteindre sa température optimum......
Ceçi-dit......
-Il y a des moyens ceux que je viens de mentionné qui se déclenchent tout seuls aussitôt la baisse de température qui sont mécanismes de "défence" et qui essaient de corriger la situation.
Grelotement ( spasmes ) chez les mamifères / Spasmes chez les reptiles
- Il y aussi une autre alternative quand des mamifères reptiles ou oiseaux utilisent quand leurs "mécanismes de défence" n'arrivent pas à rétablir les températures à eux seuls et c'est de chercher une source de chaleur pour atteindre leurs température. L'humain va "par choix" s'habiller ou mettre du bois "dans le poêle"

/ le serpent cherchera un endroit plus chaud car autant de spasmes qu'il fera il n'atteindra jamais la bonne température. Ce n'est parcontre pas par choix chez les serpents. Ils bougeront jusqu'à ce qu'ils trouvent le bon "spot" et s'arrêteront là . C'est là où si ils ne trouvent pas une source de chaleur ex. un pavé ou une termitière ou autres...il y a problème. Donc si les températures en captivité ne sont pas optimum le serpent n'a pas d'autre choix que d'endurer les températures "que NOUS" lui imposont et si ces températures sont en bas de ce qu'il a besoin les troubles commencent....
Donc en sachant que le serpent thermorégularise seulement "quand les températures ne sont pas optimums pour lui"..... ma question à moi est .....
Pourquoi vouloir/chercher qu'il aie une température dans son terra qui n'est pas convenable à un moment ou un autre ? ( Je ne parles toujours pas de repro ici ).....
Citation:
pis les gens qui repndre a leur post leurs dit bien sur c exellent
alors pk apres ce que tu ma dit les gens disent que c'est bon
Des fois on lis et comprend ce qu'on veut bien lire et comprendre

Personnellement je sais pas combien de fois j'ai du répondre à des posts sur ce forum de garder une température "constante et en tout temps ,optimum pour le métabolisme du serpent et aussi son système immunitaire" que ce soit jour ou nuit pour les serpents. ( en dehors des saisons de repros biensûr )
Mais..... tout le monde est libre de comprendre, pensé et agir de la façon qu'il veut et c'est pas moi qui va obliger quelqu'un à faire quoi que ce soit
J'espère qu'il n'y a pas trop de ......"zzzzzzzzzzzzzz" après ce texte c'est un peu trop long pour rien
Stav