Nagi a écrit:
Oui,
Oops, je l'ai pas dit dans la derniere poste, je refere du troisieme photo dans le lien poster dans votre premiere response. Ca de l'air d'un sperme plug, mais je ne conaisse pas comment les BCI se reproduit quand qu'ils sont en nature. Ou est-ce-que elle est en train de laisser les traces d'odeur que to mentionait?
Ok j'essaie de répondre je ne suis pas sûr de comprendre...
Plusieurs mâles peuvent fertiliser une femelle c'est dailleurs courant dans la plupars des espèces. Un bon exemple avec photos c'est le Spider que j'ai avec Simon. L'an passé il a été accouplé avec une femelle normale et cette même femelle à aussi été accouplée avec un pastel. Résultat dans les oeufs y avait des Pastels , des Spiders et des normaux... Je trouve pas le post avec les photos p-ê que simon pourrait le faire remonter.....
Pour ce qui est des photos , ce sont des éjaculations de mâles quand on les met avec les femelles c'est courant comme comportement, dépendement de combien la femelle est prête et les phéromones qu'elles produisent pour exciter le mâle. Ce ne sont pas des sperm plugs.
Pour les couleuvres dont tu parles , c'est la femelles qui les fait pour ne pas que d,autres mâles l'accouple.
Stav