Nous sommes le Mer Juil 02, 2025 1:20 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Quel serais le meilleur choix ? 
Auteur Message

Message Quel serais le meilleur choix ?
Je suis 1 petit nouveau qui n'a aucune experience avec les serpent .
Mon teritarium est pret mais j'hésite entre 2 espece

sois 1 pyton royal ou un boa constrictor colombien :?

Alors selon vous quel serais mon meilleur choix ?

Je serai trés heureux de lire vos sugection

Lun Avr 26, 2004 11:33 pm
Co-fondateur

C'est assez difficile a repondre comme question.
Le python royal est un serpent tres docile,pas trop d'entretien non plus et qui prend pas trop de place.mais il y a un gros mais ,je ne conseillerai jamais un python royal a un debutant pourquoi?
Par ce que le python royal refuse tres souvent ses repas pour des raisons inconnue (surtout si il est pris en nature ,ce qui est souvent le cas en animaleries)ce qui a tendances a stresser le nouveaux proprietaire pour rien.Le boa constrictor colombien est bon mangeur,bon caractere la plupart du temps(ya des exeptions)pas trop compliqué a garder non plus.mais il y a encore un mais.
le boa constrictor deviens gros pas mal (moyenne 7-9 pieds)donc il faut etre cappable de lui offrir un grand terrarium(dependant des specimens4X2X2 ou pour les plus gros 6X2X3)ca prend de la place.
quand il defeque ca ressemble beaucoup en grosseur a de la crotte de rothweiller.et que dire de l'urine :shock:
poue debuter je te conseillerais plutot un cornsnake,un kingsnake ,un rat snake ou un milksnake.
ce sont des serpent facile d'entretien et qui te feront bien decouvrir le monde des serpent (avec les avantages et les inconveniants)et plus tard tu pourrais avoir le gout de grossir ta collection.
choisi ce que tu veux la dedans et ne te genes pas pour venir poser d'autre questions
salut
Dom

Lun Avr 26, 2004 11:47 pm
Profil Site Internet

Pour les même raison que Dom j'aurai tendance à conseiller autre chose qu'un royal ou un constrictor. En plus des sorte nommé plus haut, si tu tient absolument à rester dans les boidé, regarde du côté des children python ou spoted python. Serpents qui viennent environ de la longueur du royal 3-5 pied mais un peu moins rond de corps. Il sont plus cher par contre et plus dur à trouver. Les irian jaya carpet serait aussi un bon choix. Il viennent plus long 5-6 pied en moyenne mais plus slim qu'un boa constrictor, semi arboréal alors possible de faire un très beau display. bb il peuvent être un peu snapeux mais ils se calme vite avec de la manipulation. Il y a aussi les rosy boa que j'ai lu qu'il était facile à garder mais je ne les connais pas.

Bonne chance!

Mar Avr 27, 2004 2:14 am
Profil Site Internet

Mais pourquoi pas le ball moi en touka je pense bien prendre un ball puisque que je sais qu'il va p-e refuser des repas alors je paniquerai pas pour rien.

Mathieu

le site: www.wrappedupinreptiles.homestead.com

Dernière édition par barbu le Mar Avr 27, 2004 4:33 pm, édité 2 fois.

Mar Avr 27, 2004 4:23 pm
Profil Site Internet

Et bien sur ce site il sont moins cher qu'un ball mais sa te couterais 80$ CND de shipping( c'est la fille qui me la dit je lui ai envoyé un e-mail )
Tout ses prix sont en CDN$
Mathieu

Ciataion de Jezabel:
regarde du côté des children python ou spoted python. Il sont plus cher par contre et plus dur à trouver.

Dernière édition par barbu le Mar Avr 27, 2004 4:37 pm, édité 4 fois.

Mar Avr 27, 2004 4:24 pm
Profil Site Internet

Mathieu

Mar Avr 27, 2004 4:26 pm
Profil Site Internet

barbu pourrais-tu modifier tes messages pour en faire un seul gros plutot que poster plein de petits messages stp ?

Leviathan

Mar Avr 27, 2004 4:44 pm

Le irian est généralement plus petit que le jungle et de couleur différente, plus de ton de couleur différente du noir au jaune en passant par le brun et orange alors que le jungle est noir et jaune. Pour ce qu'il est de ses soins, ils sont semblable, juste adapter la teille du terra.

Citation:
Mais pourquoi pas le ball moi en touka je pense bien prendre un ball puisque que je sais qu'il va p-e refuser des repas alors je paniquerai pas pour rien.

Tout le monde dit ca avant que ca lui arrive, le problème c'est pas que c'est pas juste paniquant, c'est que c'est aussi chiant!!! Ne plus prendre sont serpent des mois de temps lorsqu'il jeune pour réduire le stress pour qu'il reparte à bouffer, jetter des rat à la poche, dépenser 5$ la gerbille parqu'il a décidé qu'il voulais juste manger cela et en jeter une sur deux car il a pas toujours le gout de manger...

Dernière édition par Jezabel le Mar Avr 27, 2004 8:57 pm, édité 1 fois.

Mar Avr 27, 2004 6:42 pm
Profil Site Internet

Ben c'est le prix à payer pour avoir un serpent des fois faut savoir faire des sacrifice en passant faut prendre sa comme un plaisir c'est pas un travail on as c'est bébites la pour avoir du fun et non sacré après.

Mathieu

Mar Avr 27, 2004 6:54 pm
Profil Site Internet

Mathieu, c'est quoi le rapport, justement, quand on a le choix, pourquoi en prendre un réputé pour être difficile au boute sur la nouriture directement en débutant alors qu'il en existe tant d'autre plus facile, avec les quel on aura peut-être de plus belle expérience pour commencer. La personne demande une sugestion, quesqu'il est PRÉFÉRABLE (tu sais, avec le plus d'avantage possible et le moins de désavantage) pour débuter, alors je répond par expérience personelle.

Tant qu'à ca suggérons un amazone tree boa, il risque de se faire mordre en crime mais...c'est le prix à payer pour avoir un serpent des fois faut savoir faire des sacrifice en passant faut prendre sa comme un plaisir c'est pas un travail on as c'est bébites la pour avoir du fun et non sacré après. :roll: Tu vois, moi ca me dérange pas un serpent qui snape, yen a d'autre qui vont dire que c'est chiant un serpent qui snape tout le temps. Mais pour un débutant, le meilleur serpent en sera un pas agressif, qui mange bien, qui tollere bien la manipulation et les petite erreur de garde, etc...

Mar Avr 27, 2004 7:13 pm
Profil Site Internet

OK ta raison mais le ball as pas tant de défaut que ça.
C'est que je me suis écarter du sujet et je ne suis pas placé pour donner quelque conseils que se soit alors me me tait. :?

Mathieu

Mar Avr 27, 2004 7:22 pm
Profil Site Internet

Tu est aussi bien placé que n'importe qui pour donner des conseil, c'est pas la le probleme, ya juste le petit boute moral qui, comme tu dit, était écarter du sujet!

Mar Avr 27, 2004 7:28 pm
Profil Site Internet

C'était pas pour faire la morale c'était juste mon opinion et mon point de vue face au reptiles.

Mathieu

Mar Avr 27, 2004 7:42 pm
Profil Site Internet

Je vous remercis tous pour m'avoir informé .

D'aprés tous les opinion que j'ai eu je crois que je vais opter en temps que débutent pour un colubridés . Il me reste seulement a faire quelque recherche pour trouver ce qui me plait parmis les colubridés .

Merci tlm

JP

Dim Mai 02, 2004 7:25 pm

Je crois que c'est un meilleur choix que le ball, c'est avec ce serpent que j'ai débuté, et je te jure que c'est l'enfer quand ils décident d'arreter de manger. La mienne a déja passer un 7 mois complet sans rien manger!!! Et d'ailleur, elle a recommencer cette année, elle mange quand elle le veut bien, la ca fais 5 mois qu'elle refuse tout :evil: . Donc, pas un bon serpent pour un débutant, fais pas comme moi!!! ( ou plutôt celui qui l'a acheter parce que c'étais beau dans son salon, mon oncle :oops: )

1 furet - Scratch

Lun Mai 03, 2004 8:44 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante