Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 6:38 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
PrĂ©sentation Pr et petite question 
Auteur Message

Message PrĂ©sentation Pr et petite question
j'ai finalement eu mon nouveau Python royal il sagit d'une petite femelle du nom de Pythoune ^^ pour l'instant elle est plutot sympathique elle commence a s'habituer a nous trankillement :P(moi et ma blonde)

mais comme cé ma blonde qui la acheter (cé mon cadeau de st valentin) j'avais 2-3 petite question par rapport a ce que la gentille petite medame de l'animalerie a dit ...
premierement est ce que ces bon de mettre une lampe de nuit (pcq je suis sur que les temperature chutte pas mal trop bas genre 20 a 19 jtrouve sa frais un peut mais la ma chérie m'ostine que la medame a la dit non pis qui sont habituer de chutter a des grosse baisse de temperature tk vous voyer l'genre jveut etre sur si c vraiment inutile ...

ensuite elle a acheter un tapis chauffant repti therm under tank heater c juste que sa vien vraiment chaud si j'enleve le substrat jpeut me bruler sur la vitre ... pis la... la madame a lui disait de mettre le bol d'eau en dessou de la lampe pis la cachette sur le tapis mais je serai pas mieu de faire le contraire ? pis en plus la lumiere stune 150 watt j'ai peur qu'elle cuise !

c juste que j'ai genre vue presque tout le contraire ici pis j'aimerias sa qu'elle soit très bien alors jme sert des meilleure référence !
merci

Ven Fév 10, 2006 10:17 am

Ven Fév 10, 2006 10:20 am

Ven Fév 10, 2006 10:21 am

elle mange deja une sourie adulte au 5 jours

et en passent dsl pour la qualiter c prit sur mon tel cellulaire ...

Ven Fév 10, 2006 10:22 am

Citation:
c juste que j'ai genre vue presque tout le contraire ici pis j'aimerias sa qu'elle soit très bien alors jme sert des meilleure référence !
merci

Tu a répondu toi même à la question ;) Regarde sur le forum y a plein de posts là dessus qui peuvent t'aider.....

20 c'est la pneumonie ;)

Stav

Ven Fév 10, 2006 10:25 am

Pour la température, 19-20, c'est pas asser chaud. Tu devrais faire grimper ça à 24-25 au moin la nuit.

Pour le tapis chauffant, tu devrais pouvoir garder ta main dessus sans avoir l'impression de te bruler. Lui s'il va a cet endroit il réalisera pas qu'il brule. Tu as mis le tapis a l'extérieur j'espère? :wink: Je sais qu'il se vend des gradateurs que tu peux installé pour contrôler la température du tapis. Mais ça je vais l'aisser le soins a d'autre de t'expliquer comment installer ça. :D

Mais ce que tu peux faire c'est mettre un carré de céramique sur le tapis chauffant pour atténuer un peu la chaleur (donc la céramique entre la vitre et le tapis chauffant). Tu colle le tout sous ton terra. Moi je mets plusieurs feuilles d'essuit-tout dans le terra a l'endroit ou est la plaque et le substra est sur le papier. Donc si mon serpent chercher a aller sur la plaque il y a encore le papier essuit-tout entre lui et la plaque.

Pour le bol d'eau, je le met la moitier du bol sur le tapis et la cachette la moitier sur le tapis.

S'il y a quelqu'un qui peut ajouté autre chose. :D

Dernière édition par Sylvia le Ven Fév 10, 2006 10:35 am, édité 1 fois.

Ven Fév 10, 2006 10:32 am

moi je lentour quand c'est trops chaud dans une serviette
:wink:

Ven Fév 10, 2006 10:35 am

l'affaire ces que le tapis chauffant a deja ete coller en dessou ... alors j'ai pas vraiment le choix je vais tenter avec le graduateur ! mais si quelqun pourrait m'expliquer un peut la thecnique j'ai une bonne idée mais c pour m'empecher de mettr ele feu a la maison ... :roll: :lol:

pcq yé vraiment chaud sur le aspend c bien mais direct sur la vitre c effrayant ...

merci !

Ven Fév 10, 2006 10:36 am

finalement j'ai réussi a décoller le tapis asser aisément (puisqu'il est asser épais) sans lui faire aucun dommage je vais donc essayer la serviette un peut !

merci !

Ven Fév 10, 2006 10:50 am

Ven Fév 10, 2006 10:59 am

oui ben en faite la j'ai mit un papier ciré sur le collant pour l'empecher de s'abimer une petit serviette mais j'va encore lire un peut pour savoir si met la cachette ou le bol d'eau sous le tapis pcq jai une cachette xl pis la lumiere de 150 watt tappe direct decus si jla met dessou j'ai peur qu'elle ne veulle pas y aller pcq qui fait trop chaud pour l'instant c comme sa mais bon je cherche et recherche :P

merci ben gros !

surtout que jveut pas trop la stresser sa fait rien que deux jour dison qu'elle est encore sur le nerf un peut je la manipulle très bien mais j'essais de me retenir le moin longtemps possible :lol: pour la laisser s'habituer le plus possible entouka a la du caractere pis est vraiment forte ...sérieux a m'impressionne elle a juste 3 mois pis jla trouve grosse pis a mange des sourie adulte ...(dans l'fond c juste normal mais c***s que la nature m'impressionne par boutte lol !)

Ven Fév 10, 2006 11:05 am

Ta lumière, tu n'as qu'a la mettre au milieu de ton terra. Comme ça, tu sera sur qu'elle ne brulera pas :D De toute manière, tu as le tapis d'un côté pour son coin chaud. As-tu une cachette au point froid?

C'est vrais que c'est super de les manipuler. Mais si tu ne l'a que depuis 2 jours, attend encore 3 ou 4 jours avant de la remanipuler. Laisse lui le temps d'explorer son terra. Et ne la manipule pas au moin 24h à 48h après son repas. :wink:

Bonne chance

Ven Fév 10, 2006 11:12 am

Et ne la manipule pas au moin 24h à 48h après son repas.

Je suis tout à fait d'accord et même parfois 72h à 96h après son repas dépendamment de la taille de la proie, sinon tu risque de le faire vomir et à ce moment-là, y en plusieurs qui refuse de mangé pendant un bon bout de temps après.

Ven Fév 10, 2006 11:28 am

Citation:
Et ne la manipule pas au moin 24h à 48h après son repas.

Je suis tout à fait d'accord et même parfois 72h à 96h après son repas dépendamment de la taille de la proie, sinon tu risque de le faire vomir et à ce moment-là, y en plusieurs qui refuse de mangé pendant un bon bout de temps après.

tout a fait daccord avec vous!! :wink:

Ven Fév 10, 2006 11:32 am

ta blonde est vraiment nice de t'avoir faite un cadeau comme sa :D
ya rien comme la vie =P

Tu me fais bcp penser à moi quand j'ai commensé avec mon premier serpent , une femelle python royal que j'ai d'ailleurs encore aujourd'hui !

Sérieusement je sais pas si ta un thermomètre pour vérifier tes températures , mais au début c assez essenciel !

si tu veux pas te casser la tête , essaye de maintenir sa température entre 27 et 30 dans tout le terra pis elle va être très bien comme sa !

si elle mue bien et mange régulièrement , c que tu lui donnera tout se dont elle a besoin pour être heureuse avec vous !

Ps les conseils sur la manipulation ne sont pas à négliger , ce sont de bons conseils :D

bonne chance avec ta pythoune !

Ven Fév 10, 2006 5:02 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante