Auteur |
Message |
Invité14
Utilisateur suspendu
|
 Serpent qui souffle?
J'entend mon python soufller, c'est pas normale 1? Ke dois-je faire?
Répondez vite s'il vous plait.
Dernière édition par Invité14 le Jeu Mar 02, 2006 2:07 am, édité 1 fois.
|
Dim Fév 26, 2006 2:31 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Je vais répondre à ton MP ici comme tu as posté ta question sur le forum.
Ton python souffle juste de temps en temps ou bien il fait un bruit constant quand il respire?
Donne aussi les paramètres de ton terrarium (t° et humidité) et avec quel matériel tu prend ces mesures stp. Donne le plus d'infos possible sur la manière dont tu le maintiens.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Dim Fév 26, 2006 2:37 pm |
|
 |
PatrickL
Inscription: Sam Fév 11, 2006 6:47 pm Messages: 669 Localisation: La Plaine
|
Est-ce que il y a de la bave qui sort de ca bouche ou ces narin, si oui il une infection respiratoire.
_________________ Anciennement connu sous le nom de Scrub Python, changement de nom autorisé par l'administration le 18 septembre 2008
|
Dim Fév 26, 2006 2:38 pm |
|
 |
Invité14
Utilisateur suspendu
|
pa de bave, je lentend quen il expire de temp ent emep, la temperature est de 26°c
il doi avoir un ptit rume, jverrai demain matin si sa va mieu, encore merci
|
Dim Fév 26, 2006 2:40 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
First, 26 cé trop froid. Monte ça à 29-30 partout dans le terra jour et nuit.
Ensuite, essaie de remarquer si c'est juste parce qu'il sifflle par mécontentement (les PR font ça ainsi que la plupart des serpents d'ailleurs) ou vraiment parce qu'il râle en respirant (infection respiratoire). Un ptit rhume chez les serpents ne se soigne pas tout seul. Il faut aller voir le vétérinaire le plus tôt possible pour lui apporter des soins si ton PR a une infection respiratoire.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Dim Fév 26, 2006 2:50 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Cléopâtra a écrit: First, 26 cé trop froid. Monte ça à 29-30 partout dans le terra jour et nuit.
Ensuite, essaie de remarquer si c'est juste parce qu'il sifflle par mécontentement (les PR font ça ainsi que la plupart des serpents d'ailleurs) ou vraiment parce qu'il râle en respirant (infection respiratoire). Un ptit rhume chez les serpents ne se soigne pas tout seul. Il faut aller voir le vétérinaire le plus tôt possible pour lui apporter des soins si ton PR a une infection respiratoire.
100% avec Cléo  Si tu veux lire y a des posts sur le forum qui expliquenet comment garder un royal .....
Un rhume ça existe pas, C'est pneumonie qu'on dit ou sinon c'est une infection causée par du fungus;)
Stav
_________________ Stav
|
Dim Fév 26, 2006 4:18 pm |
|
 |
Stav
|
Kiba a écrit: pa de bave, je lentend quen il expire de temp ent emep, la temperature est de 26°c
il doi avoir un ptit rume, jverrai demain matin si sa va mieu, encore merci Kiba ..... Ta température est-elle de 26 comme tu dis là ou 32 avec 30 au sol comme un autre post précédent ? Faudrais savoir .... Dans un autre post tu dis .... Kiba a écrit: voilà mon ball ne dort pu dans sa grotte, il dort derrière ou derriere sa cascade.Pourtant j'ai bien 32° de temperature dans le terrarium(dont 30 au sol) et une humiditer de 60%.J'aimerais savoir si c'est normale? Merci
Stav
_________________ Stav
|
Dim Fév 26, 2006 4:31 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Si ton python est sur du substrat de copeaux, met le tout de suite sur des essuie-tout. Avec ca, des temperatures plus chaude comme dit cleo, et de l'eau fraiche chaque jour, tu cours une chance que ca se place tout seul (j'ai eu 2 cas qui se sont placer dans les conditions optimales).
Mais si apres deux jours c'est pas complètement replacé, ou que ca empire après la premiere journée, tu prend un rendez-vous chez le vet en disant que c'est une urgence.
Tiens nous au courrant et bonne chance.
_________________ Mathieu Chassé
|
Dim Fév 26, 2006 4:33 pm |
|
 |
pogona vitticeps
Inscription: Dim Déc 04, 2005 12:22 am Messages: 353 Localisation: montreal-canada
|
des fois c peu etre qu'il veu pas se faire prendre celui de mon cousin i lfais sa quand on veu le prendre..
|
Dim Fév 26, 2006 6:33 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Ca dépend aussi ce que tu entends par "soufler". Lors de manipulations, ton serpent se promène sur toi et il force pour se déplacer. Il va arriver que tu vas simplement l'entendre expirer plus fort car il fait un effort.
Eille ca rime! OK ma geule 
|
Dim Fév 26, 2006 6:53 pm |
|
 |
Invité14
Utilisateur suspendu
|
C'est bon j'ai trouver pk, vu ke jetait partit en vacance une semaine, ya eu une coupure de chauffage dan mon apparte pendant 3jours (temperature a 26°c pendan ces 3 jours).
La tout est rentrer dans lordre temperature bonne et ils souffle plus.
Dernière édition par Invité14 le Jeu Mar 02, 2006 2:08 am, édité 1 fois.
|
Lun Fév 27, 2006 3:54 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Maudine t'est chanceux qu'il fasse encore 26 après 3 jours de panne de courant. Ici il ferait 3 degrée après 3 jours par de courant 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Lun Fév 27, 2006 5:43 pm |
|
 |
Stav
|
Kiba a écrit: C'est bon j'ai trouver pk, je sais tres bien mocupper de mon ball, c'est juste ke vu ke jetait partit en vacance une semaine, ya eu une coupure de chauffage dan mon apparte pendant 3jours (temperature a 26°c pendan ces 3 jours). La tout est rentrer dans lordre temperature bonne et ils souffle plus. Encore merci et ne redite jamais plus que je ne sais pas m'occuper de mon ball, merci.
Ouais 3 jours à 26 et , il râle et la il a cessé ? Bizzard....
Stav
_________________ Stav
|
Lun Fév 27, 2006 7:55 pm |
|
 |
NeonGoodwrench
Inscription: Dim Avr 11, 2004 6:41 pm Messages: 223 Localisation: Sur le bord de la riviere du nord, St-Jérôme
|
Citation: Encore merci et ne redite jamais plus que je ne sais pas m'occuper de mon ball, merci.
On ne l'a pas dit c'est toi...  N'empèche que tu n'a pas besoin de réagir comme ca. Ta l'air susceptible avec des réplique comme ca  Tu es vraimant chanceux que ca ait resté a 26 en hiver... vive l'europe.
Et donne un vrai titre... Tu sais un titre comme : probleme avec mon ball, serpent qui fait du bruit en respirant.. mais come on.. pas URGENT!!!! Yé pas en train de se vider de son sang, pis si ca arriverais, j'espère que tu viendrait pas ici avant d'avoir été chez ton vet 
_________________ 1http://groups.msn.com/SnakeHunterBoa4ever
|
Mer Mar 01, 2006 5:34 pm |
|
 |
Invité14
Utilisateur suspendu
|
Ok et escusez moi, c'était la première fois que mon ball avait un problème, jme suiss alissez emporter. J'avais très peur pour lui, et j'avais mis urgents pour ke bocou de monde réponde car je voulai remedier au problème de mon ball le plus vite possible.Dsl
Escusez moi encore une fois et je tient a tous vous remercier, ce forum et ses membres sont géniaux.
|
Jeu Mar 02, 2006 2:09 am |
|
|