Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 2:15 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
nouveau viva. pour python birmanie 
Auteur Message

Message nouveau viva. pour python birmanie
Bonjour Ă  tous!

Je suis nouvelle sur ce site. J'ai 3 reptiles à la maison. Mais mon sujet est ma python de birmanie albynos. Je viens de terminer un terrarium de 4pi x 6pi. Pour le moment, je tente de controler l'humidité. OUf! Pas évident. Mais je vais y arriver. Y a t il une recette miracle pour cela? Elle mesure 11 pi environs et pese 35 lbs.
Et comme décor? que pourrais je y mettre qui aiderait à l'humidité? Plantes etc... Une photo est ajoutée. Pour le moment elle est en mue. au fond, j'y mettais des écorces de bois. Sauf que je trouve cela assez salaud :? qq chose à me suggérer de plus pale et moins salissant?

Elle est vraiment adorable et aime bcp se faire caliner.

alors à bientot et j'attends de vos réponses merci à l'avance 8) :)

Dim Mar 05, 2006 1:03 pm

Si je ne me trompe pas, les copeaux n'aident pas à garder l'humidité...

Du papier journal? Moins esthétique, mais pratique!

Elle va ĂŞtre bien lĂ -dedans!

Dim Mar 05, 2006 1:17 pm
Profil Site Internet

Pour la cachette, peut-être un très grand bac de plastique (très très grand) opaque dans lequel tu mettrais une serviette ou vieille couverture humide. Ça lui ferait une cachette humide. Je crois que cé pas mal la seule solution dans ton cas avec un si gros animal, en espérant qu'il existe des bacs de platiques assez grands. Tu fais juste un trou dans le bac et tu laisse le couvercle, comme ça cé sombre et il peut se cacher et en plus avoir son humidité. Tk, cé une idée!

Pour le substrat, je vois pas grand chose d'autre que du prélard. Ça se lave bien. Si t'en prend un un peu texturé, il devrait pouvoir bien se mouvoir.

Bel animal en tout cas!

Dim Mar 05, 2006 1:19 pm

Wow, je trouve personnellement le terrarium vraiment beau et le serpent encore plus :shock:. Mais je suis p-e facilement impressionnable aussi avec mes maigres petits reptiles :)

Dim Mar 05, 2006 2:04 pm

Pour la cachette, peut-être un très grand bac de plastique (très très grand) opaque dans lequel tu mettrais une serviette ou vieille couverture humide. Ça lui ferait une cachette humide. Je crois que cé pas mal la seule solution dans ton cas avec un si gros animal, en espérant qu'il existe des bacs de platiques assez grands. Tu fais juste un trou dans le bac et tu laisse le couvercle, comme ça cé sombre et il peut se cacher et en plus avoir son humidité. Tk, cé une idée!

Pour le substrat, je vois pas grand chose d'autre que du prélard. Ça se lave bien. Si t'en prend un un peu texturé, il devrait pouvoir bien se mouvoir.

Bel animal en tout cas!

Merci beaucoup. Pour ce qui est d'une cachette, je ne lui en ai jamais mis. J'ai toujours eu crainte qu'elle soit plus agressive et sauvage si je lui permettais de se cacher sous qq chose. Elle se cache derrière son bac d'eau lorsqu'elle a besoin de solitude etc. Dans ce moment là nous la respectons et ne la dérangeons pas.
Elle est très apprivoisée et s'approche pour venir à moi aussi que j'ouvre la porte. Je ne voudrais pas perdre se privilège. :wink: Je mets déjà une serviette humide mais avec ce terrarium ce n'est pas assez. Je vais voir à en ajouter une plus grande peut etre genre douillette.
Encore une fois merci de la réponse :D

Dim Mar 05, 2006 4:33 pm

c'est tu moi ou 35lb pour 11pieds c'est pas beaucoup :??

Xav

Dim Mar 05, 2006 5:10 pm
Profil Site Internet

Citation:
Elle est très apprivoisée et s'approche pour venir à moi aussi que j'ouvre la porte. Je ne voudrais pas perdre se privilège.

Si tu veux un conseil, c'est parcequ'elle est apprivoisée qu'elle fait ça , un serpent ne s'apprivoise pas tel un chien ou un chat...... C'est une réponse totalement instinctive et elle vient voir si c'est de la bouffe ...... C'est là qu'à un moment donné ça peut devenir très problématique car quand ils mordent à ces moments là ils constrictent à coup sûr..... Donc à ne pas prendre à la légère les accidents arrivent très vite , p-ê pas demain mais un moment donné sûrement à 100% ;)

Stav

Dim Mar 05, 2006 8:20 pm

Est-ce que ca fait longtemps que tu l'as? Je trouve qu'elle a une ressemblance frappante avec mon ancien bébé... (pathern et couleur, longeur et poids correspondent....)

11 pieds 35 livres, c'est pas trop petit. Ca peut aller jusqu'a 80 lbs a 11 pieds mais dans mon cas, la mienne mesurait 10 pieds 30 lbs et mangeait un lapin adulte (3-5 lbs) aux 2-3 semaines a la fin...

Edit: En passant, Très belle bête et félicitation pour ton terra! Superbe... Faudrait pas que vous mettiez plein de photo car je vais ravoir le gout des burmeses! Ca me fait royalement tripper....

Pour l'humidité, je te dirais que tu peux essayer de mettre plusieurs bac d'eau, ou voir dans un centre jardin pour un bac a etang artificiel (ils en opnt de tout les formats) avec une petite fontaine ou cascade... Tu peux te faire un espèce de petit podium pour le mettre pour pouvoir passer un drain au fond et de la tuyauterie en dessous. Tu peux aussi te mettre un bac de plastique rempli d'eau avec des petits trous (1/4-1/2 pouce) sur le couvert et un chauffe eau... si tu le regles a 32, ca chauffe pas trop, ca aide a contrôler ta temperature et ton humidité.

Si tu veux d'autres idée, j'en ai encore des tonnes! :wink:

Dernière édition par Macklotti le Dim Mar 05, 2006 9:02 pm, édité 1 fois.

Dim Mar 05, 2006 8:46 pm

jolie burm et bienvenue sur reptilic :wink:

wakko

Dim Mar 05, 2006 8:48 pm

c'est tu moi ou 35lb pour 11pieds c'est pas beaucoup :??

coucou re moi! Oui tu as raison c'est pas si gros. Elle pourrait etre plus grosse. Mais j'ai du restreindre les grosseurs de proies pendant un moment. Mon terrarium était bcp trop petit et elle manquait de place pour manger ses proies. :? Mais voilà cela va changer maintenant qu'elle a amplement de place pour digérer le tout. Et elle est en pleine santé heureusement :!:

merci pour la réponse :wink:

Dim Mar 05, 2006 9:57 pm

Jolie bĂŞte et joli tera aussi ;)

Citation:
Elle est très apprivoisée et s'approche pour venir à moi aussi que j'ouvre la porte. Je ne voudrais pas perdre se privilège.

Si tu veux un conseil, c'est parcequ'elle est apprivoisée qu'elle fait ça , un serpent ne s'apprivoise pas tel un chien ou un chat...... C'est une réponse totalement instinctive et elle vient voir si c'est de la bouffe ...... C'est là qu'à un moment donné ça peut devenir très problématique car quand ils mordent à ces moments là ils constrictent à coup sûr..... Donc à ne pas prendre à la légère les accidents arrivent très vite , p-ê pas demain mais un moment donné sûrement à 100% ;)

Stav

bonjour Ă  toi :)

Tu sais, ca fait 4 ans que je l'ai, et tu as raison je suis toujours très prudente avec elle. Meme si je me sens en confiance en sa présence. Chaque fois, j'étudies son comportement avant de trop mapprocher. Et je l'ai toujours nourrie d'une autre porte que celle pour m'approcher d'elle. Cela aide qu'elle sache qu'un endroit sert pour sa nourriture et l'autre pour autre chose. :wink:

Et plus elle prends de l'ampleur, moins je prends de chance c'est sur :!: Et jamais je ne prends de contacts avec elle lorsque je suis seule. Au cas ou. Je craque pour elle :wink: Prudemment :P Et nous la manipulons souvent souvent souvent :!: Elle est douce, se cache la tete dans mon cou et peut rester la pendant un bon moment pendant que je regarde la télé.....ha :!: Bon c'est assez :P Merci la pour la réponse

Dim Mar 05, 2006 10:07 pm

Est-ce que ca fait longtemps que tu l'as? Je trouve qu'elle a une ressemblance frappante avec mon ancien bébé... (pathern et couleur, longeur et poids correspondent....)

11 pieds 35 livres, c'est pas trop petit. Ca peut aller jusqu'a 80 lbs a 11 pieds mais dans mon cas, la mienne mesurait 10 pieds 30 lbs et mangeait un lapin adulte (3-5 lbs) aux 2-3 semaines a la fin...

Edit: En passant, Très belle bête et félicitation pour ton terra! Superbe... Faudrait pas que vous mettiez plein de photo car je vais ravoir le gout des burmeses! Ca me fait royalement tripper....

Pour l'humidité, je te dirais que tu peux essayer de mettre plusieurs bac d'eau, ou voir dans un centre jardin pour un bac a etang artificiel (ils en opnt de tout les formats) avec une petite fontaine ou cascade... Tu peux te faire un espèce de petit podium pour le mettre pour pouvoir passer un drain au fond et de la tuyauterie en dessous. Tu peux aussi te mettre un bac de plastique rempli d'eau avec des petits trous (1/4-1/2 pouce) sur le couvert et un chauffe eau... si tu le regles a 32, ca chauffe pas trop, ca aide a contrôler ta temperature et ton humidité.

Si tu veux d'autres idée, j'en ai encore des tonnes! :wink:

Salut!

Merci beaucoup pour les idées j'apprécie. Je vais en prendre note et te reviens si j'ai d'autres questions lol. J'ai ma python depuis 4 ans. Elle mange un lapin par 3 semaines environs. Sauf que depuis octobre passé, j'ai du espacer ses repas à cause que son terrarium était bcp trop petit et je manquais de moyens $ pour faire ce que je désirais comme habitat pour elle. Voilà! à bientot :wink:

Dim Mar 05, 2006 10:30 pm

Pourrais-tu poster une photos de plus pres de sa bouche... Je trouve vraiment qu'elle a l'air d'avoir de quoi de pas normal et meme inquiétant autour de la bouche... Je ne sais pas c'est quoi le foncé mais ca ne semble pas sain... Est-ce qu'elle a toujours été comme ca?

Aussi pour ses repas sauté, si elle en veut deux a cause qu'elle a tres faim, je lui en donnerais deux par repas. Pour un bout en tout cas....

J'attends tes photos avec impatience...

Dim Mar 05, 2006 10:46 pm

isssh... c'est quoi qu'il a sur le bord de la bouche :shock: ????

Dim Mar 05, 2006 11:49 pm
Utilisateur suspendu

Belle bete mais c'est quoi le noir autour de sa bouche?

Lun Mar 06, 2006 12:47 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante