Auteur |
Message |
Zebby
Inscription: Jeu Jan 06, 2005 5:08 pm Messages: 392 Localisation: repentigny
Sexe: Femme
|
 Je veux des connaisseurs........
Je suis tombée en amour avec des BCC et BCI et j'aimerais savoir lequel de ces merveilleux serpents seront bon pour débutée dans mon domaine. Pour ceux qui me connaisse save que je suis une folle de serpents et je veux des conseils bien éclairée sur les deux espèces et leurs comportements. Et si parmis vous avez des bébés a vendres, je suis partantes pour la meilleurs offre avec le plus docile et le plus beau...............
P.S. je suis de retour et ne vous oublie pas la gang.......xxx
Zebby......... 
_________________ Tous les yeux regardent, peu observent, très peu voient..
|
Lun Mar 06, 2006 11:11 am |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
Sexe: Homme
|
Personelement, je trouve que les BCC sont généralement plus beaux. Pour ce qui est du caractère et de la taille adulte, tu peux trouver pointure a ton pied dans les deux "sous-espèces"... Pour un serpent docile, c'est assez facile a trouver chez les BC élevés en captivité. Tu peux trouver des localités ou lignées plus petite à l'âge adulte si c'est ca qui t'interesse, ou à l'inverse, de très grosses lignées. Il y a je crois plus de différentes localité de BCI.
Je te dirais que c'est vraiment une question de goût et de choix... Un comme l'autre, tu aura des resultats très semblables.
_________________ Mathieu Chassé
|
Lun Mar 06, 2006 11:34 am |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
Sexe: Homme
|
Je crois que Macklotti a tout dit.. Vas si selon tes gouts et selon tes moyens.. Il a plusieurs sous-espèces et plusieurs localités... Je te dirais que tu vas trouvés des BCC CBB a des prix entre 300 et 400 $ tout dépend de la beauté du spécimen. Pour les BCI, c'est beaucoup moins cher. il y a le BCI hog ISland qui se vend entre 250 et 350 $ dépendamment de la beauté..
C'Est a peu pres ca..
Pour la docilité, je te dirais qu'un BC est un animal généralement calme, mais ils peuvent « petter une coche » de temps a autre. Il le fond tous... Et même les petites lignées, reste quand meme plus gros que beaucoup d'espèce de serpent. Il ne faut pas négliger ca.
Fred
|
Lun Mar 06, 2006 12:07 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
Sexe: Homme
|
Content de te voir à nouveau ici ma chère Nicole
Je te dirais que généralement les BCI sont plus docile que les BCC, mais surtout à la naissance et pendant leur jeunesse, mais s'ils sont manipulé ils devienent généralement aussi docile que les BCI.
Côté beauté pour moi les BCC sont les plus beau, d'ailleurs la petite femelle Surinam que je t'ai montré hier au Show et bien je les réserver, elle est tellement belle, j'ai vraiment hâte d'allé la chercher. Je vous mettrai des photos.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Mar 06, 2006 12:43 pm |
|
 |
Marto
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am Messages: 619 Localisation: montreal
Sexe: Homme
|
Pour la beautée ça reste toujours une question de gout... comme y en a qui préfèrent les coastal aux etb...
Si jamais tu es intéressée par les bci de l'ile de hog, il me reste encore quelques beaux bébés 2005 à vendre  Des belles petites boules d'amour!
Mart
|
Lun Mar 06, 2006 1:08 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
Sexe: Homme
|
Citation: Pour la beautée ça reste toujours une question de gout... comme y en a qui préfèrent les coastal aux etb...
lolll  Touché Martin 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Mar 06, 2006 1:22 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
Sexe: Homme
|
Salut chère ça fais un bail !
Pour ta question, peu importe sont tous pareil sauf pour ce qu'on trouve de plus esthétique qu'un autre ..  Moi je peux pas dire je les aime tous .....
Leiopython a écrit: Côté beauté pour moi les BCC sont les plus beau, d'ailleurs la petite femelle Surinam que je t'ai montré hier au Show et bien je les réserver, elle est tellement belle, j'ai vraiment hâte d'allé la chercher. Je vous mettrai des photos.
 Je savais que c'étais juste une question de temps que tu tombe dans "la marmite au Boas" Mathieu !
Stav
_________________ Stav
|
Lun Mar 06, 2006 5:15 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
Sexe: Homme
|
Citation: Je savais que c'étais juste une question de temps que tu tombe dans "la marmite au Boas" Mathieu !
Eh oui Stav, j'ai vraiment hâte que tu la vois, celle là je pouvais pas la laissé là , demande à Justin et J-B, un vrai coup de foudre. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Mar 06, 2006 8:29 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
Sexe: Homme
|
Stav
_________________ Stav
|
Mar Mar 07, 2006 10:26 am |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
Sexe: Homme
|
Bon retour parmi nous!
Moi mes seuls boas pour le moment sont des dumérils, nouvelle acquisition.
Peut-être un jour un bci, mais encore comme tout le monde, simplement parce que c'est celui que j'aime plus coté estétique que le bcc.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Mar Mar 07, 2006 10:30 am |
|
 |
Insectio
Inscription: Lun Mai 09, 2005 9:44 am Messages: 57 Localisation: Quebec-->beauport Age: 36
Sexe: Homme
|
désolé de profiter de ton poste mais j'aurais une question à vous poser. Concernant la taille adulte ... Es-ce que les BCI devienne plus gros que les BCC ou bien c'Est pas mal semblable ? la taille varie beaucoup ?
coordialement Djo 
|
Mar Mar 07, 2006 12:17 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
Sexe: Homme
|
Ça dépend vraiment de la ligné. Mais je te dirais qu'en général les BCI sont un peu plus gros. J'ai vu des BCC adulte de 4 pied comme d'autres de 8-9 pieds. Je suis pas mal sûr que c'est pareil avec les BCI reste juste à trouvé qui éleve de la petite ligné et de la grosse. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Mar 07, 2006 12:43 pm |
|
 |
13OR
Inscription: Mer Fév 01, 2006 5:52 am Messages: 23
Sexe: Homme
|
les tailles sont très variable chez les BCC et chez les BCI mais t'as du BCI de 4 mètres et du BCC de 1,50!
|
Mar Mar 07, 2006 12:57 pm |
|
 |
Zebby
Inscription: Jeu Jan 06, 2005 5:08 pm Messages: 392 Localisation: repentigny
Sexe: Femme
|
Je vous remercie de m'éclairer sur le sujet. Je doit avouer que je trippe énormément sur ceux qui sont PÂLE...........ils sont vraiment écoeurant. Et pour les infos donnés ici, je suis sur le meilleur forum en plus d'avoir les pros qui me font part de leur suggestions. Merci encore et continuer de m'éclairée, ca me fait grandement plaisirs.
Zeb......... 
_________________ Tous les yeux regardent, peu observent, très peu voient..
|
Mar Mar 07, 2006 3:21 pm |
|
 |
Insectio
Inscription: Lun Mai 09, 2005 9:44 am Messages: 57 Localisation: Quebec-->beauport Age: 36
Sexe: Homme
|
merci pour les info . Donc quand on achete un BC on peux demendé s'Il est de grosse ou de petite lignée ?
|
Mer Mar 08, 2006 12:26 pm |
|
|