Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 5:18 pm

probleme de restant de mue avec un PR. 
Auteur Message

Message probleme de restant de mue avec un PR.
salut tout le monde... oui ma premiere demande d'aide dans cette section... et peut etre pas la derniere :(

jai decider de jouer a superman avec un PR. il a des probleme de mue donc des cap eye et des restant de mue sur les "spur" ( ergot???).

ce PR nest pas a moi. je sais que je doit augmenter l'humidité mais le proprio precedent a eu de la misere avec l'humidité. donc tout est regler pour linstant jattend la prochaine mue pour voir comment elle se deroulera.

ma question est les restant sur les spur je fait decoller ca comment. pour les cap eye je ferai une recherche.

merci a lavance

Ven Avr 07, 2006 7:00 pm

Si tu veux te casser moins la tête, met la dans un bac d'eau pas profond ( eau ) à peine pour recouvrir le serpent pendant quelques heures . ( température en conséquence bensûr ) et retire la mue dessus par après.

Sinon détrempe une taie d'oreillé et laisse le aussi pendant quelques heures dans un bac dans la taie et tu pourra aussi enlever les eye caps en même temps en frottant dessus ou avec des pinces à cils....

Y en a qui utilisent le "tape" électric aussi sans problème pour les eye caps...

Sinon laisse les là , avec la bonne humidité la rochaine fois ils s'enlèveront d'eux même avec la prochaine mue....

Stav

Ven Avr 07, 2006 7:08 pm

Des bons bains 2 fois par jours genre 15-30 minutes... apres le 3e ou 4e bain, essaie de lui masser en faisant des petits mouvements circulaires. Tu peux aussi le faire avec un linge doux mouillé. Selon moi c'est preferable de le faire avant la prochaine mue... Ainsi la prochaine mue n'aura pas de probleme si le taux d'humidité est correct.

Pour les cap des yeux, meme chose. Je te recommande d'y aller avec un Q-Tips mouillé, apres le bain. par contre, assure toi que le bout est bien recouvert du cotton pour ne pas le blesser. Ne force pas trop... Juste frotter en mouiller ca fini par faire la job, meme si c'est pas du premier coup.

Oups... en meme temps que Stav..... J'aime bien aussi le truc de la taie d'oreiller... Ca a bien marcher pour fair emuer le BCC avant l'expo....

Ven Avr 07, 2006 7:09 pm

Pour mon boa, je fais ses yeux avec une linge humide que je tamponne doucement sur ses yeux 2 à 3 fois. Après, je frotte de haut en bas tant que je ne vois pas la peau suivre. Et je t'assure que c'est pas long que je la vois. tout se passe bien et en douceur :wink: Et il aime ca faut croire car il se laisse faire :D

Pour les reste, je le fais aussi très souvent avec un linge mouillé. Après avoir passé quelques fois sur son corps, les mues qui sont restées suivent parfaitement.

Ven Avr 07, 2006 9:19 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par