Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 5:48 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
dĂ©butant 
Auteur Message

Message dĂ©butant
bonjour bonjour a tt le monde moi je débute alor forcément je me renseigne et si vous pouvez répondre a ma question ce serait simpa :D alors le voila ma question:pouvez vous me dire par quelle serpents débuter sachant que je préfererai un type boïdé.merci

Sam Mai 15, 2004 3:14 am
Utilisateur suspendu

Il y en a qui ne seront peut-être pas d'accord mais moi je te conseil le python royal. Malgré ses petits défaut, je trouve que c'est le serpent dans la classe des boidés que je préfère pour débuté. Ceci dit, le meilleur selon plusieurs reste le cornsnake mais il ne fait pas partie de la classe que tu demande.

Dominic

Sam Mai 15, 2004 9:07 am

Sam Mai 15, 2004 11:51 am
Utilisateur suspendu

personnelement, j'ai commencé par un python royal. Mais lorsque celui ci a commencé a faire son capricieux, j'ai littéralement capoté. D'après moi, les gens ne le conseil pas justement a cause de ses caprices. malgré tout, je trouve que c'est un très bon serpent .

Dom

Sam Mai 15, 2004 3:55 pm

oui mais comment différencier un simple jeune chez un pr a une anorexie :D

Sam Mai 15, 2004 4:41 pm
Utilisateur suspendu

Pour tous te dire, je ne le sais simplement pas. Souvent, je crois qu,il y a anorexie Ă  cause de maladie quelconque. D'autre pourront te le dire. STAV, Simon pourriez vous clarifier la question ???

Dom

Sam Mai 15, 2004 5:02 pm

Simplement.....

Il y a quelques miliers de pythons royaux importés directement d'afrique (WC) bébé ou adultes, chaque année a Montréal . La même chose pour les autres villes comme Toronto etc... On peux alors imaginer combien de PR WC entrent au Canada chaque année. Et combien sont achetés par le publique via les animaleries et quelques reçeleurs.

La majorité d'entre eux pour ne pas dire tous, sont parasités ( Les Vers Plats sont les parasites internes les plus communs chez les PR ). Certains mettrons plus de temps a dévellopper des symptôme comme l'annorexie et d'autres en auront dès leurs arrivée.

Personnellement j'ai jamais eu de problèmes avec des PR WC sauf un et une seule fois. Tout ca est grâce à une longue quarantaine et les traitement préventifs de déparasitage de mon vet. Tout serpent qui entre chez moi passe par là avant d'entrer dans ma collection. Ca c'est le premier pas pour une garde réussite des PR...tout ça en ayant la bonne température dans le terra et vraiment tout le terra pas juste un coin soit: 30Celcius. Si ces deux choses sont faites correctement et respectées il ne devrait y avoir aucun problème d'alimentation ni de garde. Si les problèmes percistent, c'est que le spécimen fait partie de la petite minorité qui ne mangeront jamais ou mangera de temps en temps les proies que tu lui offrira.

Pour les PR CB c'est une autre chose. Si ils viennent de bons élevages et que ces éleveurs sont consciencieux et qu'ils ne négligent aucun détail et que la nourriture qu'ils leurs donnent est exempte de maladies et de parasites il n'y aura aucun problème. Ni d'anorexie ni de maladies. Évidemment si les températures sont encore une fois respectées.

J'espère que ça t'aide,
Stav

ha oui.... il ya plusieurs boas aussi qui sont pas gros et plusieurs autres espèces de pythons qui sont toutes aussi faciles les unes que les autres a gardé comme première espèce de serpent. ( si toutes les conditions de garde sont respectées ;)

Sam Mai 15, 2004 7:31 pm

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
il ne faut pas oublier que lors de la saison de reproduction les pr arrĂŞtent de manger........ :(

pour les mâles adultes.........Hummmm disont qu'ils pensent plus au sexe qu'à se nourrire
durant environs 3 mois mais c'est tout a fait normal
les débutants en général capotte ....... :evil:
imaginé vous en train de faire l'amour après avoir mangé dans un buffet chinois........ :lol: :lol: :wink:

et pour les femelles ça dure environs 3 a 4 mois aussi mais pour d'autre raison........... :? ................
d'instinct les femelles durant la période de reproduction arrête de manger pour ne pas à avoir à étouffer ses proies ce qui pourrait nuire au bon développement des oeufs..........

mais tout ceci nuit à la réputation des balls ........qui est de loin mon préféré de tous les serpents.................... :wink:

Sam Mai 15, 2004 8:26 pm
Profil Site Internet

recoucou je voudrais ossi savoir combien de temp le pr peut etre autonomme avec les outils adéquat

Dim Mai 16, 2004 3:57 am

Hey Simon alors si on veut pas de trouble on a juste a aller te voir Non :D :D :D .

Vincent

Dim Mai 16, 2004 7:41 am
Profil Site Internet

Exact Simon faudrais pas oublier la période de repro ou ils cessent de manger.

J'aimerais juste préciser pour les gens qui ne savent pas ou les gens qui sont moins expériementés et qui ont entendu dire des choses là dessus....

Quand on parle de saison de reproduction on ne parle pas d'hivers, d'été, printemps ou peu importe. Quand les PR arrêtent de mangé en saison de repro c'est quand on fait des actions comme le "cooling" , la repro, la gestation ( comme dit Simon ) . Non parceque c'est l'hivers et que le PR arrête de manger. C'est une pensée très répendue et une excuse de ceux qui les vendent . Si on ne reproduit pas les PR y a aucune raison qu'ils arrêtent de manger et ça que ce soit en automne, hivers, printemps ou l'été.

Stav

Lun Mai 17, 2004 2:36 pm

donc les pr n'ont jamais ocune raizon de jeuner (a part mue) :D ?

Lun Mai 17, 2004 2:52 pm

Moi les miens meme en mue ils mangent, j'ai debuté avec du regius, pas plus compliqué qu'un autre, mais faut respecter certaines regles et voila
David

mis a jours le 31 oct 2006

Mar Mai 18, 2004 2:23 am

MĂŞme dans la mue la plupars des serpents mangent , comme David le confirme. Je peux te le confirmer aussi. Y en qui ne mangeront pas pendant la mue et c'est pas grave.

Pour répondre à ta question...
Citation:
donc les pr n'ont jamais ocune raizon de jeuner (a part mue)

Mise à pars : le % de WC qui ne mangeront jamais comme j'ai mentionné plus haut dans le thread, la repro et la mue (dans certains cas ) , si toutes les conditions de garde sont optimum (comme dit David ) il n'y a aucune raison qu'il ne mange pas. Il y a aussi un petit % de "radets" certaines fois dans certaines portées qui ne mangeront pas et ca c'est dans toutes les espèces pas seuelement dans le PR. Les éleveurs vont les forcefeeder jusqu'à ce qu'ils mangent d'eux même ou vont simplement les éliminer comme la nature le fait naturellement.

Stav

Mar Mai 18, 2004 10:18 am

je doi fere un pe bete mais c koi un wc et des radets? :D

Mar Mai 18, 2004 11:02 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante