Auteur |
Message |
jenny809
Inscription: Dim Nov 27, 2005 10:53 am Messages: 368 Localisation: sept-îles
|
 jpense que j'ai un prob
j'utilise de l'aspen comme substrat et hier mon male pr a snaper dans son terra et y avait plein de morceaux de bois dans la geule, mon chum a pris une pince et y a enlever presque tous les morceaux, mais le probleme c que on crois avoir vu un morceaux de ripe pogner dans son palet.
qu'es-ce que je fait? je sais qu'il faudrait lui enlever mais je fais ca comment?
je peux vous dire que quand mon chum va se lever, je change de substrat, retour au bon scott towel, je le ferait bien moi-meme mais c assez compliquer je me suis casser un pied hoer donc rester debout avec des béquille pour laver mon terra c pas facile.
j'attend vos conseil avec impatience...
merci
Jenny
|
Sam Avr 15, 2006 10:16 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Ya pas 56 solutions. Tu dois vérifier sa bouche. Ca se fait mieux a 2. Un qui tient le corps et le coup au niveau de la tête et l'autre qui lui ouvre la bouche. S'il a quelquechose, enlève lui délicatement avec tes pinces. Fait ça avant son prochain repas bien sur.
|
Sam Avr 15, 2006 10:21 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Le morceau est p-e juste collé dessus le palet.. ton pr va finir par l'avaler. Normallement l'aspen c'est vraiment mou et c'ets presque impossible qu'il plante à quelque part donc je crois juste qu'il doit être collé avec la salive  . Ouvre lui la bouche, le morceau devrait être parti... et avant de l'enlever avec une pince et le blesser... essaie de l'enlever avec un doigt.
|
Sam Avr 15, 2006 4:05 pm |
|
 |
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
au pire un Q-tips!
mike
_________________ 1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Sam Avr 15, 2006 4:12 pm |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 61
|
Je pense aussi comme Pogona. Je crois que l'aspen ne restera pas pris dans sa bouche. Je n'en utilise pas mais je connais la texture du produit. Vérifie quand meme bien sur
Est ce que d'autres peuvent dire si l'aspen a déjà causé des inconvénients majeurs? Pcq quand j'aurai mes hognoses, j'avais envie d'en utiliser. 
_________________ 1 Pr
|
Sam Avr 15, 2006 6:39 pm |
|
 |
hopesfall
Inscription: Lun Oct 10, 2005 3:28 pm Messages: 1316 Localisation: montreal
|
il faut pas capoter avec sa c pas si grave que sa attend sa premier selle
regarde les gars qui ont beaucoup de serpent et qui gade dans la rippe de tremple il les nourisse dans leur terra et consequament il en mange un peu et tout se passe bien
moi je te dit dattendre si un probleme un peut plus tard c directe chez le vet mais ....il faut pas capoter 
_________________ mon blog http://hopesfall666.skyrock.com/
|
Sam Avr 15, 2006 11:01 pm |
|
 |
jenny809
|
jpense que c correct ya fait caca ce matin et je n'ai pas vu de copeaux dans sa geule quand il a bailler hier, donc repas demain et on verraÂ
merci
Jenny
|
Lun Avr 17, 2006 11:58 am |
|
 |
RaVeN
Inscription: Mar Fév 22, 2005 2:00 am Messages: 661 Localisation: Beauport
|
ya 2 facons de penser a propos des substrats pis qu'il avale des copeaux,par contre ya une chose tres interessante et simple qui avait déja sorti sur un vieux post(jpenses c'était tregg  )j'ai jamais vu un serpent mettre une nappe avant son lunch 
_________________ 4.5 corn snakes
0.0.1 ijcp
|
Mar Avr 18, 2006 10:27 am |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
J'ai eu plusieurs fois des serpents qui avalaient un peu de aspen... Ca a jamais causé de probleme, mais je trippe pas full et je ne dis pas qu'aucun probleme ne peut arriver. Si tu regardes ce post --> http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=19040 Tu verras comment je fais pour eviter qu'il en avale beaucoup. Je lui fais venir le chercher en dehors du terra et il le mange dans son plat.
_________________ Mathieu Chassé
|
Mar Avr 18, 2006 10:35 am |
|
 |
jenny809
|
de toute facon, j'ai décider de mettre du scott towel, moin compliquer, aussitot que y a un caca ou un pipi, je nettoie et je change les scott, plus propre donc moin de bacteries, en plus du grand ménage le samedi. moins d'ouvrage le scott que l'aspen, mon point de vue 
|
Mar Avr 18, 2006 2:14 pm |
|
|