Nous sommes le Mer Juil 02, 2025 8:24 pm

BCI nain de Nicaragua ou Mexicain plusieurs questions 
Auteur Message

Message BCI nain de Nicaragua ou Mexicain plusieurs questions
Salut à tous je sait déjà que mon prochain serpent sera à boidé ensuite je pensai prendre un BCI nain de Nicaragua ou un Mexicain (le vendeur ne m'a pas préciser), le serpent à 7ans et fait 1m50.
Donc j'ai plusieurs questions:

1-Le magasin n'aura des naissances que d'ici 1mois et après il y aura les vacances et tout, donc il vaut mieu que je le prenne juvénile (il parait qu'il est assez agressif juvénile) ou adulte?

2-Quelle taille doit faire le terrarium pour un adulte de 1m50 avec un diamètre d'environ (voir photo) ?

3-J'obtient dans les 28-29°C avec seulement une plaque chauffante (il n'y a pas encore d'animaux)
quelle lampe chauffante je doit mettre?

4-Avez vous une idée pour un grand abri car le serpent est assez épais (voir photo) ?

5-Comme le terrarium est en bois et la plaque chauffante serai juste en dessous, il n'y a pas de risque de surchauffe et que sa brule?

VOilà désolé pour toute ses questions mais elle me seront très utiles, DOnc si vous pouvez me répondre à au moins 1 des 5 se serait sympa Merci.

Dim Mar 28, 2004 1:24 pm

salut Ă  toi futur possesseur de BCI
pour la 1er question préfères un juvénile qui même si il est agressif au départ sera plus fiable au niveau du comportement à l'âge adulte, tu connaitras le caractère de l'animal qui (je l'espère) restera une vingtaine d'années à tes côtés.
Pour la seconde; un terrarium de 120 x 50 x 60 sera un minimum pour un tel animal (L x l x H)
Pour la troisième ; installes une lampe chauffante en supplément (100 à 150 watt + thermostat)
l'abri peut être fait avec divers matériau (j'utilise de l'écorce de liège en tronc)
enfin il vaut mieux laisser un écart de 1 cm environ entre l'élement chauffant et le fond du terra mais surtout installes un thermostat pour éviter les problèmes de surchauffe

Pour justifier mes réponses et ma bonne foi je tiens à signaler que je suis propriétaire d'un couple de Boa constrictor imperator de la forme CRAWL CAY.
le terra où je les maintiens est en bois et mesure 130 x 60 x 100 (j'attends un troisième specimen)
sans indiscrétion quel est le tarif de ces boas du nicaragua ou mexicains (quelle est leur véritable origine)
pour ce qui est du Crawl Cay, les connaîs-tu? ils ont très bon caractère et ne mesurent que 1m20 à 1m80 à l'âge adulte (mon mâle fait 1m23 à 4 ans et ma femelle 1m40 à 4 ans)
seul défaut leur tarif et leur "rareté" (à l'heure actuelle 270 à 300 euros le specimen chez un bon éleveur).

Dim Avr 11, 2004 9:23 am

Pour ce qui est du tempérament, je peux te dire que les BCI de l'amérique centrale sont réputés pour leurs mauvais caractère et pour leur couleur qui foncit beaucoup en vieillisant. Je n'ai pas vécu l'expérience personnellement, mais c'est ce que j'ai entendu dire ;)

Leviathan

Dim Avr 11, 2004 2:11 pm

pour ce qui est de leur mauvais caractere je croi qu'il sagit surtout des specimens importés,né en captivité ils sont beaucoup plus calme. :D

Lun Mai 24, 2004 1:42 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par