Nous sommes le Mer Juil 02, 2025 1:16 am

Une question pour les personnes ayant un Python royal 
Auteur Message

Message Une question pour les personnes ayant un Python royal
Salut! j'ai l'intention de m'acheter un python royal cette été, et j'aimerai savoir si vous le nourrissez au vivant au congelé ou au fraichement tué!
Car moi, mon but principale est d'avoir un python et non pas un élevage d'une dizaine de souris! je vous remercie...

Dim Mai 23, 2004 2:19 pm

Les nôtres sont nourris au congelé. Il faut s'assurer dès l'achat que le serpent est déjà habitué à manger des souris déjà mortes.

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Mai 23, 2004 9:53 pm
Profil Site Internet

moi quand j'ai eu la mienne, elle ne mangeait que du vivant..j'ai réussi à la faire passer au mort sans problème avec du frais tué...et ensuite au congelé qu'elle mangeait vraiment bien...jusqu'à il y a 3 semaines.

Elle a refusé son premier repas il y a 3 semaines. Je vasi encore essayer cete semaine quitte à encore gaspiller un rat. Mais bon, elle n'a pas l'air d'avoir perdu de poid et elle se promène énormément depuis 2-3 jours..je pense qu'elle commence à avoir faim. En tout cas je l'espère bien!

Lun Mai 24, 2004 3:00 am

et, sinon les personnes qui n'arrivent pas à donner du mort sont ils voués à l'élevage de souris

Mar Mai 25, 2004 10:57 am

nop tu peut aller a l'animalerie et en acheter la quantiter qu'il te faut juste au moment ou il te les fauts... moi c'est 99 cent chaque...et 2.99$ pour un rat.... je connait bien la dame et elle me fait de bon deal :)

Mar Mai 25, 2004 2:26 pm

je te conseille de te procurer un python royal qui mange déjà du mort, du vivant c'est chiant pour rien surtout a cause de l'odeur :? C'est possible de changer son serpent de vivant à mort, mais ça peut être difficile (je parle par expérience, d'une semaine à l'autre, la mienne change d'idée, mais avec une wc, ça aurais l'air que c'est normal...) Ils vendent des souris a nourrir dans plusieurs animaleries, tu peut les prendre vivante si tu préfère les tuer toi même, l'élevage est une autre option, mais comme je l'ai dit, l'odeur est pas attirante pantoute... Dans la plupart des animaleries, une souris a nourrir coute environs 1.50, un rat entre 2.50 et 3.50 à moins bien sûr de connaitre les propriétaires :wink:
Bonne journée,
Lyne

1 furet - Scratch

Mar Mai 25, 2004 10:10 pm

ok! car j'ai la possibilité d'acheter un python à 75 euros qui sont nourrit au vivant par contre dans une autre animalerie ils coutent 120 euros et sont suivient à vie (en cas de problème par-exemple anorexie) et ils sont habitué aux morts

Mer Mai 26, 2004 5:46 am

le mien ne mangeait que de la gerbille vivante (avant que je n'en fasse l'acquisition) et en deux essais j'ai réussi à lui faire accèpter de la souris blanche congelée sans probs, c son 3ème repas avec de la congelée depuis qu'il est à la maison et ça passe à merveille, donc rien n'est impossible avec le temps. Son ancien proprio avait essayé plusieurs fois cette transition vivant-mort sans y parvenir, le tout c d'être patient, perséverant et de savoir s'y prendre un peu, de connaître les habitudes de son serpent et généralement la suite se déroule alors à la perfection.

Pour ce qui est de l'élevage des mus musculus ou autrement dit souris, j'ai mon propre élevage et du moment que certaines règles d'hygiène sont respectées il n'y a quasi pas d'odeurs.

ainsi chez moi, les litières (copeaux de bois) sont nettoyés tous les jours du plus gros des excréments, les cages sont nettoyées et désinfectées tous les 2 jours au Dettol, l'eau est changée tous les jours et la nourriture est donnée en proportion par souris afin d'éviter un trop gros gâchi de nourriture et les états de putréfaction ou de dégradations des aliments. En tout ça me prend 30 minutes tous les 2 jours et 5 minutes les autres jours, on ne peut pas vraiment dire que c la mort. Son propre élevage peut être un inconvénient autant qu'un avantage, au moins pour les souris produites : on connait l'origine, on connait l'alimentation, on sait que les animaux étaient en bonne santé avant d'être congelé etc. Ce qui n'est pas toujours le cas pour les souris que l'on trouve en commerce.

Mer Mai 26, 2004 8:52 am

et sinon, peut on mettre une lumière la nuit comme une lumière noir ou une rouge pour les observer sans les déranger?

Sam Mai 29, 2004 1:09 pm

Une lumiere rouge chauffante c'est l'idéal, car ca l'abîme pas les yeux du pithon, mais ca demande des ballast et des ampoules spéciales. Une ampoule rouge du magasin a 1 dollar (ou a 1# euro...je c pas si ca existe mais bon;). Bienqu'il soit presque aveugle, faut pas lui enlever ce qui lui reste en lui brulant les rétines :0 En autant que tu as une différence de clarté entre le jour et la nuit, il ne devrais pas avoir de probleme. Et pour ce qui est de la nourriture, personnellement je trouve qu'un serpent qui mange du vivant c'est beaucoup plus beau de le voir manger et le laisser son instinc de tueur de rongeur tjours actif :) sinon ca deviens aussi captivant qu'un chien qui mange sa bouffe....c plate

Dim Mai 30, 2004 4:02 pm

sinon ca deviens aussi captivant qu'un chien qui mange sa bouffe....c plate

Et toi quand tu a le gout d'un steak, va tu le coupé sur le flanc d'un boeuf pour avoir plus d'action? :lol:

Non, sans blague, c'est une question de sécurité plus que d'autre chose. Parfois il faut passer par dessus notre désire le voir manger du vivant et opter pour le mort parce que juste un coup de dent c'est rapidement arrivé et ca arache un oeil facilement.

Dim Mai 30, 2004 6:21 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par