Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 6:18 pm

Mon premier dĂ©cès :'( 
Auteur Message

Message Mon premier dĂ©cès :'(
et bien voila je vien de vivre mon premier décès mon bébé boa es mort je suis vraiment a l'envers... j'étais partit pendent deux jour et a mon retour je l'est retrouver mort :cry: arf c'est vraiment poche tout sa je l'aimais tellement ...

je vien tout juste d'aller l'enterrer et je croit avoir trouver la cause du décès enfin...

quand je suis partit de chez moi je l'est vue justement en train de déféquer enfin ''forcer pour :roll: '' et quand je l'est entteré j'ai remarquer que au niveau de son cloaque la boule étais encore la le tour du cloaque un peut seche et il sortais un liquide brun je croit que ces sa ... :cry:

donner moi votre avis et surtout des conseil svp :cry:

je suis pas pres a refaire un aquisition bientot mais quand le temps vienderas je ne veut plus qu'une chose comme sa arrive

tk ces vraiment poche comme sentiment :(

Dim Juil 09, 2006 5:50 pm

Dsl :(

Dim Juil 09, 2006 5:58 pm
Profil YIM
Modérateur

Salut, je comprend parfaitement que ça te touche, moi même je possède un bébé boa et jamais je voudrais qu'une telle chose arrive. Je comprend aussi le fait que tu ne veule pas refaire un autre achat très bientôt, prend ton temps, et quand le moment sera venue je sais que tu vas aller tant procurer un autre.

Dim Juil 09, 2006 6:02 pm
Profil Site Internet

oui je sais mais le pire ces le sentiment de responsabiliter tsé j'veut dire il étais 100% dépendant de moi tsé y manquait de rien il avait de l'eau fraiche (donner la veille par ma mère) la température etais parfait quand je suis arriver le substrrat etais du papier journal il ne peut pas avoir rien avalé sa cachette toute...

mais je me dit que pas avoir été partie j'aurais vue tout sa et j'aurais pus lui faire un massage dans l'eau quelque chose comme sa ...

tk si vous avez des hypotèse je vous remercirais de les partager avec moi car il me reste mon ball et il ne pourrait arriver rien de pire comme la même chose :shock:

elle a l'air en forme par example mais l'air est-ce que ces asser ???

merci

Dim Juil 09, 2006 6:10 pm

bonsoir re64. Je suis vraiment désolée pour toi :( Je sais très bien ce que tu ressens pour avoir perdu mon boa vla pas si longtemps.

Pour ce qui lui est arrivé, surement qu'un(e) connaisseur saura t'en donner une idée. Mais la culpabilité ca ne sert à rien. Tu t'en occupais bien. Il arrive que l'on s'absente et cela est tout à fait normal! On ne peut etre toujours à coté à les regarder respirer. C'est pas comme si tu te serais douté de qq chose avant.

Alors bonne chance Ă  toi et prends le temps de te remettre de cette douleur lĂ . :wink:

Dim Juil 09, 2006 8:42 pm

Ne te culpabilise pas pour autant, les meilleurs d'entre nous en ont perdus et malheureusement, la garde d'un reptile comporte beaucoup de choses qui font que nous sommes maîtres de leur destinée et les divers événements font que nous apprenons pour le futur, il suffit de prendre le temps pour passer par dessus ce décès... :?

Pour ce qui est de la cause, beaucoup de choses peuvent entrer en ligne de cause. Par le fait qu'il y ait eu du mal a défequer peut donner la cause du problème... Petite question, est-ce que ça fait longtemps qu'il n'avait pas défequer???

Car une occlusion intestinale n'est rarement/jamais fatale si rapidement...

Une autre option est la deshydratation qui aurait pu également causer ce problème à défequer, même si la déshydratation n'est pas une maladie en tant que tel. En effet, la constipation peut en être un symptome assez évident. Celle-ci lorsque qu'elle est de grande envergure, peut facilement être fatale à nos protégés. Il y a "Acidosis" une accumulation d'acides ou des alcalins dans les tissus et les muscles qui malheureusement peuvent causer des arythmies cardiaques, de la désorientation, des mouvements involontaires, faiblesses et comas. Également la déshydratation peut causer une hausse des déchets dans le sang (Uremie?) qui causera habituellement une dysfonction rénale.

Il reste donc a savoir les paramètres dans lesquels ton boa était (température, accès à de l'eau, comportement avant ton départ). La déshydratation est fréquente pendant l'été car il y a une hausse de la température dans les maisons et sans trop y penser, on continue de chauffer nos terras comme pendant l'hiver... également, les rayons du soleil qui entrent dans les vivariums font augmenter la température de facon significative, il faut donc faire attention à celà.

Si tous ces paramètres sont bons, il reste encore l'option que la dernière proie offerte ait été trop grosse et que ton boa n'a pas réussi à la digérée au complet et n'a également pas réussi à la faire ressortir (surtout si tu as des températures trop fraiches qui nuisent à la digestion - air climatisé???). Tu peux lire la petite discussion sur le sujet : http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... ly&start=0

Ensuite il reste l'option des parasites internes (surtout si boa acheté en animalerie qui est surement WC) ou de la mort naturelle (cancers, etc.)

En espérant t'avoir aidé et si tu as d'autres choses à ajouter, gêne toi pas je suis curieux tout comme toi sur ce sujet, mais ce que j'ai lancé sont que des hypothèses peut-être pourra tu confirmer...

Désespère pas, comme je disais plus tôt, c'est des choses qui arrivent, non plutot qui sont arrivées, aux meilleurs d'entre nous. Il suffit d'apprendre de nos erreurs, si on en a vraiment faite une... :wink:

WOW désolé pour la longueur du post, j'aurais pu continuer à écrire en plus!!! OUF! :shock:

Aut viam inveniam aut faciam...

Lun Juil 10, 2006 9:03 am
Profil Site Internet

en passent pas de problème pour les post long j'adore sa quand le contenue es aussi pertinant !

j'ai regarder les possibiliter j'ai peur un peut que la chaleur n'est pas aider effectivement mon terra étais moin chauffer qu'a l'hiver .. mais le soleil et tout quand je suis arriver mon thermometre afficher 32.2 ... l'accès a l'eau étais bonne sont gros plat étais plein et frais en plus

je dois avouer que ces derniere selle n'étais pas tout a fait comme d'habitude je l'avais meme spécifier a ma blonde mais je me suis dit bon une fois ... je ne m'inquieterais pas avant la prochaine mais bon il aurais peut-etre fallu .... aussi qu'il n'avait pas muer en 3 mois ...

pour les parasite interne le boa étais née en captiviter (il provient d'une animalerie mais je suis certain qu'elle est certaine de la provenance entouka il venait de mtl d'un endroit asser connu par tout le monde ici....)

pour la derniere proie aussi pas de probleme j'en suis certain

en passent je n'est pas penser spécifier il avait l'air extrement maigre je sais pas si ces une étape normale mais il étais vraiment tout petit et le 2 pouce apres la tête étais très raide comme rester coincé dans la position qu'il étais en s et il avait la machoire croche ... ? aucune idée du pourquoi..

entouka merci tout le monde vous etes génial !

Lun Juil 10, 2006 9:34 pm

Je ne crois pas que les températures de 32.2 aurait pu causer une désydratation... mais le fait qu'il ait été maigre et son autre problème au cou et aux machoires m'apporte à me questionner... je vais essayer de fouiller sur le net et dans mes livres pour voir quelles auraient été la cause.

Perso je l'aurais envoyé en nécropsie, mais ce n'est pas tout le monde qui veut payer pour cela...

Aut viam inveniam aut faciam...

Dernière édition par Sly le Lun Juil 10, 2006 10:07 pm, édité 1 fois.

Lun Juil 10, 2006 9:39 pm
Profil Site Internet

oui d'accord j'avoue que hier j'étais un peut sur le choc c'étais pas le genre de détail que j'avais envie de pensé mais j'y est repenser le cou raide comme sa sa doit pas etre normal autent que la machoire croche ...

hypotèse lancé dans le vide ... il aurais pu se blesser en strikant la vitre ou quelque chose (sauf qu'il ny a pas de chat de chien n'y aucun autre animal qui aurais pus le dérenger ... :? )

je l'est pris dans mes main le cou est rester figé je les redéposer quand meme asser vite apres ma constantation et ces quand je l'est repris et que je l'est moi meme bouger qu'il ces dépris j'ai aussi regarder dans la machoire et il y avait beaucoup de bave en fait j'ai aucune idée de combien il y a de bave normalement mais beaucoup de cette substance très gluante collante ...

Lun Juil 10, 2006 9:46 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par