Questions sur mue du PR et autre
Salut Ă tous.
J'me pose une question et je me demande si je suis la seule à qui ça arrive.
Mon PR vient de muer (9 jours en tout), avec un taux d'humidité de 80% environ. En tout, il a mué 3 fois avec moi et jamais en un seul morceau.
Je m'explique:
aujourd'hui, il a commencé à muer en un seul morceau, mais j'ai remarqué que dépendament ou il se frotte, sa peau se brise (un coup décoler). Donc, dès qu'il commence à la briser, j'ai limpression que ça ne tire plus égale, alors ça brise le reste.
Alors je n'ai pas de morceau complet.
Est-ce qu'¸il y a juste à moi que ça arrive?
Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour qu'il mue en un seul bout??
Aussi, j'ai remarqué qu'il a saigné au niveau de son cloaque, il y avait un peu de sang sur lui et un peu plus sur sa mue.
Est-ce que c'est normal??
Mes autres questions n'ont pas rapport avec la mue.
J,ai remarqué qu'il y a des écailles qui sont comme retroussées sur le coté. Ce n'est que deux ou trois rangés sur 4 ou 5 écailles de large.
Il n'y a rien d'anormal en dessous. Il n'y a pas de mites, tics ou autre.
Il n'y a rien qui puisse le blesser dans son terra, si ce n'est qu'une petite roche (collé à une branche, genre de montage) pour qu'il puisse se gratter dessus, mais il ne le fait jamais.
Qu'est ce qui cause ça?? est-ce que c'est normal??
Peut-être que mes questions vont vous paraitre anodine ou stupide, mais j'aimerais savoir, car c'est des détails que je ne sais pas encore!!
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre!!
Jessy