Auteur |
Message |
Serpentard
|
 question
bonjours a tous, j'ai une question a propos de mon bci:Elle est tres bizzard elle se promenne la tete de coté et quand elle se couche parfoit la tete alenvert.J,aimerais savoir pkoi merci:)
_________________ Sεяρεηтαяd
|
Lun AoĂ» 21, 2006 10:58 am |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Les boa constrictor sont malheureusement des sujets idéaux à un trouble neurologique appelé Ibd en anglais ou Inclusion Body Disease. On entend également souvent parler de Star gazing. Ce sont des troubles neurologique assez complexes ayant entre autre pour symptômes que le serpent semble regarder vers le ciel, il se retourne, semble avoir des absences. Peut être atteint de paralysie, régurgiter et avoir les pupilles dillatées de façon irrégulières.
C'est un trouble très grave. Ne t'alarmes pas tout de suite mais mets ton serpent en isolement jusque tu te sois assuré que ce n'est pas ça et consulte un vet qui connais cette maladie.
bon résumé
http://www.anapsid.org/ibd.html
|
Lun AoĂ» 21, 2006 11:10 am |
|
 |
Serpentard
|
merde:( mais je fais quois en atendent d'aller au vet??
|
Lun AoĂ» 21, 2006 11:28 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
En attendant de savoir c'est quoi (vet)... Mets le sur du scott towel (isolement) avec des températures d'environ 30-32*C. Garde lui un bon accès à de l'eau fraiche changée à tous les jours.
Fait sur de bien laver tes mains et tout ce qui peut toucher à ton serpent si tu en as d'autres. Pour éviter la propagation du virus ou toute chose qui pourait causer ce comportement.
Si c'est bel et bien le IBD, beaucoup suggèrent de faire euthanasier le serpent si d'autres dans la collection peuvent être à risque. Si c'est ton seul serpent, il faut juste comprendre les problèmes que ça peut apporter au niveau du feeding, de la mue, de la digestion... Mais il ne faut pas s'alarmer tout de suite. Ils peuvent vivre avec le IBD pendant quelques temps. C'est à toi de voir si tu veux le voir comme ça
Il serait mieux d'attendre l'opinion du vet, vu que nous ont ne voit pas comment il agit réellement... Bonne chance!
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Lun AoĂ» 21, 2006 11:33 am |
|
 |
Serpentard
|
j'ai peur:( mais je vien de trois-riviere quelle vet le plus proche pourrait maider??
|
Lun AoĂ» 21, 2006 12:16 pm |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Attends avant d'avoir peur. Prend les précautions qu'il faut au cas où. Je te souhaite que ca soit autre chose.
|
Lun AoĂ» 21, 2006 12:21 pm |
|
 |
Serpentard
|
ouin mais quelle vet faut j'aille voir??
|
Lun AoĂ» 21, 2006 12:25 pm |
|
 |
Sly
|
Comme dit Julp, inutile d'avoir peur... Peut-être c'est seulement quelque chose d'autre. Il suffit de toruver un vet compétent avec les reptiles... surement que quelqu'un de ton coin pourra t'aider sur ce point...
Décourage toi pas.
Ça fait combien de temps qu'elle fait ça?
Mange t-elle bien?
C'est quoi les températures et conditions de garde?
As t-elle quelque chose sur le dessus de la tête, du corps (morceau de mue pas tombé)?
A t-elle des tremblements, de hochements de la tĂŞte?
Regarde si elle aurait pas des parasites qui pourraient causer des démangeaisons (mites)...
Regarde également si elle a des sécrétions autour du nez et de la bouche...
Si c'est vraiment le IBD, le vet ne pourra le prouver (ça ne se prouve que par nécropsie)... seuls les symptomes servent à diagnostiquer pour l'instant.
Julp et moi avons pensé IBD avec ta description mais ça pourrait être autre chose, c'est pour cela qu'il faut pas s'alarmer trop vite, d'ac 
_________________ Sly
|
Lun AoĂ» 21, 2006 12:33 pm |
|
 |
Serpentard
|
ok merci jvais voire le vet demain ma voir quesse quia la;)
|
Mar AoĂ» 22, 2006 9:08 am |
|
 |
Sly
|
Sly a écrit: Comme dit Julp, inutile d'avoir peur... Peut-être c'est seulement quelque chose d'autre. Il suffit de toruver un vet compétent avec les reptiles... surement que quelqu'un de ton coin pourra t'aider sur ce point... Décourage toi pas. Ça fait combien de temps qu'elle fait ça? Mange t-elle bien? C'est quoi les températures et conditions de garde? As t-elle quelque chose sur le dessus de la tête, du corps (morceau de mue pas tombé)? A t-elle des tremblements, de hochements de la tête? Regarde si elle aurait pas des parasites qui pourraient causer des démangeaisons (mites)... Regarde également si elle a des sécrétions autour du nez et de la bouche... Si c'est vraiment le IBD, le vet ne pourra le prouver (ça ne se prouve que par nécropsie)... seuls les symptomes servent à diagnostiquer pour l'instant. Julp et moi avons pensé IBD avec ta description mais ça pourrait être autre chose, c'est pour cela qu'il faut pas s'alarmer trop vite, d'ac 
T'as pas répondu a mes questions  Pas obligé... ça pourrait p-e nous aider à comprendre certaines choses..
_________________ Sly
|
Mar AoĂ» 22, 2006 9:40 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Allo
Important si tu vas chez un vet , ne tue pas le serpent, fais lui faire une autopsie ( le vet va l'euthanasier ) pour avoir les tissus le plus frais possible.
Pour un diagnostique , seule une autopsie et une analyse des tissus ( que ton vet va faire faire , peut te confirmer ce qu'il a , après que les tissus aient été analysés , surtout le cerveau frais.
Pour le IBD , ne pas trop s'alarmé avec ça , c'est souvent des encéphalites et méningites ou des migrations de parasites ....
Il y a aussi le vapona et Le metronidazol qui causent exactement ça `;a trop hautes doses . .....
Stav
_________________ Stav
|
Mer AoĂ» 23, 2006 11:20 am |
|
 |
Serpentard
|
ouin jtaller chez le vet pi la genre il conaissais vraiment rien j'ai vraiment perdu de largent pour rien en allant la  Jespere just que ma bci va etre corect jlaime trop.. 
|
Mer AoĂ» 23, 2006 8:10 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Stav a écrit: Il y a aussi le vapona et Le metronidazol qui causent exactement ça `;a trop hautes doses . .....
Stav
Dans quoi on retrouve ça le metronidazol?
Bonne chance avec ton BCI serpentard 
_________________ More you have, more you want...
|
Mer AoĂ» 23, 2006 9:10 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Forked Tongue a écrit: Stav a écrit: Il y a aussi le vapona et Le metronidazol qui causent exactement ça `;a trop hautes doses . .....
Stav
Dans quoi on retrouve ça le metronidazol? Bonne chance avec ton BCI serpentard 
C'est du Flagyl par le nom commercial . Certains vets "pas Ă date" prescriveront des surdoses c'est pas rare mĂŞme en 2006 .
Sinon "metro"di"nasol" ou "saure" c'est hatecrew
Stav
_________________ Stav
|
Jeu AoĂ» 24, 2006 4:51 pm |
|
 |
hatecrew
|
Stav a écrit: Sinon "metro"di"nasol" ou "saure" c'est hatecrew Stav
hahahaha... fuck ***
tu reste mon preferer pareil