Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 9:00 pm

proie versus circonference... 
Auteur Message

Message proie versus circonference...
salut,
j'ai maintenant un bcc qui est pret a passer a l'étape superieure pour la taille de ses proies...les gros rats n'étant pas assez gros pour lui maintenant j'opte pour le cochon d'inde ou le ptit lapin.
Enfin c'est ce quon m'a conseillé de faire car avant je lui donnais deux gros rats pour le combler mais on m'a dit quil n'allais prendre que de la longueur et non de la circonference si la taille de mes proies netaient pas assez grosses...est ce vrai ?

Mer AoĂ» 30, 2006 12:07 am

Euh...Une livre de bouffe c'est un livre de bouffe, tu peut lui donner 50 souris si sa te tente. Je pense pas que le nombre de proie aie une incidence sur la taille OU la circonférence d'un serpent...

Mer AoĂ» 30, 2006 12:16 am
Profil Site Internet

c ce que je pensais aussi...donc cest des salades quon ma raconté ?
parce que on ma deja dit aussi que le serpent " devrait " avoir une bosse deux fois la circonference de son corp pour aider la digestion....
tout le monde reste assez evasif dans leurs reponses quand je cherche une confirmation a ca.

Mer AoĂ» 30, 2006 2:50 am

que tu donne un rat de 500 gramme ou 2 de 250 cest la meme chose.

si tu cherche de grosse proie envoie moi un mp jai un bon fournisseur.

Mer AoĂ» 30, 2006 11:08 am

2 fois c'est beaucoup trop gros. Max 1.5 fois. Ca donne rien de faire "rusher" le système digestif. Personellement, je suis de ceux qui aiment mieux donner plus de proies plus petites qu'une cri** de grosse. Tu vas avoir plus de surface de contact avec les sucs gastriques.

Mer AoĂ» 30, 2006 11:31 am

Y a pas de problème Jief, comme noodle dit : une livre de bouffe c'est une livre de bouffe tu peux lui en donner comme il veut. Si c'est trop gros il régurgitera.... La consistance est la même.

Pour la digestion , y a une bonne recherche à quelques part dans les décombres de reptilic qui explique bien comment le système digestif du serpent fonctionne .... ( Boidé ) qui jette une bonne ombre sur le baratin "populaire" ....

J'espère que ça t'aide un peu plus,

Stav

Mer AoĂ» 30, 2006 7:24 pm

C'est moi ca le baratin populaire? :lol: :lol: :lol:

Jeu AoĂ» 31, 2006 11:35 am

C'est moi ca le baratin populaire? :lol: :lol: :lol:

Voyons donc :?

Non j'ai spécifié justement "populaire" car c'est quelque chose de très répendu c'est tout .... Je ne te visais pas toi ;) ( pardon si ça a pu sonné comme ça c'étais vraiment pas voulu )

Stav

Jeu AoĂ» 31, 2006 11:53 am

Bein en fait j'ai dis "moi" mais je parlais de mon post d'avant qui devait sonner cliché. C'tait juste une joke, j'tais pas offencé :P Tk ca pogné :wink:

Jeu AoĂ» 31, 2006 12:45 pm

J'ai remarqué chez moi par contre que le type de proie avait une incidence sur la taille et la circonférence. Avant, je trouvais pas d'éleveur de rats proche de chez moi et je nourissais ma blue beauty aux souris (plusieurs). Elle n'engraissais pas. Je l'ai donc switchée aux rats environ de mêm poids que les souris je donnais (environ 4 souris avant versus un rat d'environ 200 gr aujourd'hui). Et bien elle prend de la masse depuis qu'elle est aux rats. Je crois que certaines proies sont probablement plus énergétiques que d'autres et plus engraissantes que d'autres. D'autres ont-ils observé ça.

Tk, personnellement, je vais cesser de nourrir quoi que ce soit aux souris si j'en ai le choix (certains animaux j'ai pas le choix par leur taille ou parce qu'ils sont difficiles et préfèrent les souris), j'ai eu de bien plus beaux résultats avec le rat!

Jeu AoĂ» 31, 2006 12:54 pm

Les rats sont un plus grand apport en gras que les souris

Jeu AoĂ» 31, 2006 12:57 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Sachant ça, est-il meilleur de donner plusieurs petits rats ou un gros ???

Je savais pour le rats et j'ai observé une croissance plus rapide chez certain coastal qui était uniquement aux rats versus d'autres qui les refusent catégoriquement.

Dom

Jeu AoĂ» 31, 2006 1:09 pm

Justin a écrit:

Sachant ça, est-il meilleur de donner plusieurs petits rats ou un gros ???

Je savais pour le rats et j'ai observé une croissance plus rapide chez certain coastal qui était uniquement aux rats versus d'autres qui les refusent catégoriquement.

Dom

Pour mes boidés je préfere un gros que plusieurs petits

Jeu AoĂ» 31, 2006 1:29 pm
Profil Site Internet

Les rats sont un plus grand apport en gras que les souris[img]

Je suis d'accord avec ca mais par raport des souris et rat adultes. Les 4 adult souris de 35 grams chaque environ (ca fait 140gr en total) ont plus de gras que un jeune rat de 140 gr mais probablement moin de protein.Les rongeurs commencent a prendre le principal depot de gras apres la maturation.Le jeunes rongeurs ont aussi plus de H2O dans le corps que les adultes!

Citation:
Elle n'engraissais pas. Je l'ai donc switchée aux rats environ de mêm poids que les souris je donnais (environ 4 souris avant versus un rat d'environ 200 gr aujourd'hui). Et bien elle prend de la masse depuis qu'elle est aux rats.

Bien sure mais parce que un jeune rat de 200 gr il ya a plus de poids et proteins(muscles )que 4 souris et probalement ta serpent prends plus de muscle mass et longeur que du gras.Les depot de gras principal dans le corps sont autour des organs dans la cavité peritoneale et n'est pas tres visible.Cet depot est transformer en vitelinum et utiliser pour le production des ovas

Vlad

Jeu AoĂ» 31, 2006 1:35 pm
Profil Site Internet

Citation:
Les rats sont un plus grand apport en gras que les souris[img]

Je suis d'accord avec ca mais par raport des souris et rat adultes. Les 4 adult souris de 35 grams chaque environ (ca fait 140gr en total) ont plus de gras que un jeune rat de 140 gr mais probablement moin de protein.Les rongeurs commencent a prendre le principal depot de gras apres la maturation.Le jeunes rongeurs ont aussi plus de H2O dans le corps que les adultes!

Citation:
Elle n'engraissais pas. Je l'ai donc switchée aux rats environ de mêm poids que les souris je donnais (environ 4 souris avant versus un rat d'environ 200 gr aujourd'hui). Et bien elle prend de la masse depuis qu'elle est aux rats.

Bien sure mais parce que un jeune rat de 200 gr il ya a plus de poids et proteins(muscles )que 4 souris et probalement ta serpent prends plus de muscle mass et longeur que du gras.Les depot de gras principal dans le corps sont autour des organs dans la cavité peritoneale et n'est pas tres visible.Cet depot est transformer en vitelinum et utiliser pour le production des ovas

Vlad

Super intéressant ce que tu soulève Vlad... en passant ton site est :shock:

Aut viam inveniam aut faciam...

Jeu AoĂ» 31, 2006 1:50 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par