Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 9:15 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Triste nouvelle !!! 
Auteur Message

Message Triste nouvelle !!!
Pet Python Crushes Owner to Death

LANESVILLE, Ind. (Sept. 5) - A 14-foot pet python crushed its owner to death, authorities said Tuesday after finding the snake loose in a southern Indiana shed with the man's body.

Patrick Von Allmen, 23, was found Monday evening in the shed near Lanesville, about 15 miles west of Louisville, Ky.

A medical examiner determined that the death was consistent with asphyxiation caused by compression of the neck and chest, said Conservation Officer Mark Farmer.

"When you're dealing with a wild animal species, you take on a certain amount of risk," he said.

Von Allmen had told family members he was going to treat the snake for a medical condition, farmer said. He was alone in the shed with the python for about three hours before his body was found.

Relatives said Von Allmen had 10 to 12 years of experience handling reptiles, according to authorities. The family got the snake as a pet five months ago, Farmer said.

Indiana law does not restrict ownership of snakes, and the python was returned to the family.

http://articles.news.aol.com/news/_a/pet-python-crushes-owner-to-death/20060905112709990005?_mpc=news%2e10%2e3&cid=936

Jeu Sep 07, 2006 7:00 am

Oufff pas drĂŽle du tout ça :? Triste et pas bon. Pauvre gars, ça doit ĂȘtre terrifiant quand cela arrive et que tu es tout seul. Mais il est lĂ  le hic. Il Ă©tait tout seul pour s'occuper de son python de 14 pieds. Cela ne va pas donnĂ© une bonne oppinion sur la garde des gros boidĂ©s. :?

Jeu Sep 07, 2006 7:11 am

:? Encore une fois, un humain manque de prudence. Et ca va passer sur le dos des boidés. Tout le monde le sait qu'une des prudences les plus importantes, est de ne pas manipuler un gros boidé tout seul.

C'est triste pour cet homme qui a du se voir mourir sans pouvoir faire quoi que ce soit!

Jeu Sep 07, 2006 7:20 am

quelle poids devait il faire a votre avis?

1.1.1 elaphe guttata
1.1.1 pogona

Jeu Sep 07, 2006 8:59 am

En revanche j'ai été heureuse de voir que l'article n'en avait pas rajouté. Ils n'ont rien exaggéré ni tenté de dire que les serpents sont des monstres sanguinaire que personne ne devrait garder chez soi. Un article qui relate juste les faits une fois de temps en temps, ça fait du bien.

Jeu Sep 07, 2006 9:23 am
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Triste nouvelle ........ mais faut juste ĂȘtre con quand mĂȘme pour s'occuper d'un serpent de 14 pieds ( burm, retic ou seba ) tous seul .

MĂȘme pas surprenant a mon avis...........

Irresponsable ..... AprÚs ça on chiale qu'il y a des loi sévÚre .....

Think big sti.........

Dom

Jeu Sep 07, 2006 9:59 am

Pour avoir manipulé souvent de gros constrictors, je me demande sincÚrement si une autre personne peut réellement venir à bout de faire lùché prise à un gros constrictor qui serre de toutes ses forces, j'ai réellement de gros doutes... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à mon avis il n'y a pas grand chance de s'en sortir. Mais en tout cas c'est certains que ça ne peut pas nuire.

J'ai eu la mĂȘme rĂ©action qu'Élodie en lisant cet article, je me suis dit, bon enfin un article qui n'essaie pas de faire passĂ© les serpents pour des monstres, mais qui dĂ©crit seulement les faits.

Jeu Sep 07, 2006 10:18 am
Utilisateur suspendu

Pour avoir manipulé souvent de gros constrictors, je me demande sincÚrement si une autre personne peut réellement venir à bout de faire lùché prise à un gros constrictor qui serre de toutes ses forces, j'ai réellement de gros doutes... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à mon avis il n'y a pas grand chance de s'en sortir. Mais en tout cas c'est certains que ça ne peut pas nuire.

Tu a bien beau voir manipuler le plus grand nombre de constrictor que tu veux mais ça change rien au fait qu'en présence d'un serpent de 14 pieds, tu ne joue pas avec tous seul ......

Un couteau tu connais ??? Je suis sur que ça aide a faire lacher prise moi.

Tragédie ??? Pas pour moi. Un autre irresponsable ??? OUI ........

Dom

Jeu Sep 07, 2006 10:32 am

Dom, si on prend l'exemple de Lou Dadano, d'aprĂšs ce que j'ai pu comprendre, l'employĂ© qui Ă©tait avec lui ce soir lĂ , dĂšs qu'il l'a vu dans les anneaux du RĂ©tic il a appeler les secours, il a ensuite pris un couteau genre Rambo et il a eu beau l'acĂ©rĂ© le rĂ©tic, quand ils ont finalement fini par le dĂ©gager il Ă©tait dĂ©jĂ  cliniquement mort. Le serpent Ă  d'ailleurs fini par succombĂ© Ă  ses blessures, mais ça reste quand mĂȘme un miracle si Lou est toujours en vie.

C'est lĂ  ou je veux en venir, c'est certains qu'il faut toujours ĂȘtre avec au minimum une personne, mais si tu savais le nombre d'AmĂ©ricain sur le forum de Bob Clark qui avoue ĂȘtre, la plus grande majoritĂ© du temps seul lorsqu'il manipule leur gros rĂ©tic.

Je pense que pour venir à bout de faire lùché un rétic de 20 pied il faudrait au minimum 7-8 personnes...

C'est pour cette raison qu'Ă  mon avis ils sont carrĂ©ment plus dangereux que les serpents venimeux et c'est aussi pour cette raison qu'il ne devrait pas ĂȘtre en vente libre.

Jeu Sep 07, 2006 10:40 am
Utilisateur suspendu

premiÚrement mathieu, ne compare pas le cas de Lou à ça.........

Lou a été longtemps dans les anneaux du rétic ( qui ne faisais pas 14 pieds ) et de plus, l'employé a lui aussi été attaqué par le rétic, et c'est un réflexe d'avoir sorti le couteau et de l'avoir ouvert ...... Mais lui aussi aurait pu y passer .......

MalgrĂ© tout, tu amĂšne un point que j'aime bien. Pourquoi les amĂ©ricains disent manipuler leurs gros tous seuls ??? Esti de bande d'irresponsable ........ Bande de show off ......... Ça me met hors de moi de voir des imbĂ©ciles comme ça.

Et là. ça te sort la phrase cliché : ben j'ai 15 ans d'expérience et ça ne m'est jamais arrivé ......... Who care ....... J'ai un ami qui s'est fait striqué dans ma face par son burm de 14 pieds justement et ça fait peur. Mais tsé, son burm était gentil pourtant ......... Et lui aussi je lui ai dit : esti d'irresponsable .......

Personnelement, tu dis souvent que c'est pas pour tous le monde d'avoir ça mais moi je dirais encore plus que c'est pas pour personnes. Retic, burm, seba, scrub ne devraient JAMAIS se retrouver entre les mains de l'homme. Et, c'est avec des ti con dans ce genre lĂ  que ça va ĂȘtre interdi dans pas long ou trĂšs bien rĂšglementĂ©

Dom

Jeu Sep 07, 2006 10:51 am

Dom, tu as tout à fait raison, ce n'est pas le nombre d'année d'expérience qui peut nous garantir que ça ne nous arriveras pas, on a juste moins de chance de faire des erreurs de débutants.

Mais par contre je ne suis pas pour l'interdiction total, les vrais passionĂ©s qui ont ce qu'il faut pour pouvoir se permettre d'en avoir, devrait pouvoir obtenir un permit et c'est certains que ça devrait ĂȘtre trĂšs bien rĂ©glementĂ©. Mais ça serait rĂ©ellement trop chien de complĂštement les interdires, je suis parfaitement conscient que mon rĂ©tic peut me tuer un jour, que je sois avec quelqu'un d'autres comme je te dit je ne pense pas que ça changerais grand chose. Mais le risque je l'accepte, comme Steve Irwin l'acceptais, je ne le souhaite pas, mais je ne m'empĂȘcherais jamais d'en avoir un Ă  cause du risque.

Les chiens et les chevaux tue beaucoup de monde Ă  chaque annĂ©e et Ă  mon avis ce n'est pas une raison pour dire qu'il ne devrais jamais ĂȘtre gardĂ© par l'homme en captivitĂ©.

Jeu Sep 07, 2006 11:08 am
Utilisateur suspendu

Dom, tu as tout à fait raison, ce n'est pas le nombre d'année d'expérience qui peut nous garantir que ça ne nous arriveras pas, on a juste moins de chance de faire des erreurs de débutants.

Moins de chances ..... ???? Pas sur moi. Une personne qui est au courant des dangers va prendre toutes les précautions nécessaires mais la plus petite erreur avec eux ça ne pardonne pas ......

Leiopython a écrit:
Mais par contre je ne suis pas pour l'interdiction total, les vrais passionĂ©s qui ont ce qu'il faut pour pouvoir se permettre d'en avoir, devrait pouvoir obtenir un permit et c'est certains que ça devrait ĂȘtre trĂšs bien rĂ©glementĂ©.

Et qui va s'en charger ??? Des " pro " ici ça existe pas. Personne ne peut dire qui va ĂȘtre apte ou non si ce n'est que par un questionnaire ou une vistite d'installation qui sont trĂšs facile Ă  faire sĂ©curitairement .....

Leiopython a écrit:
Mais ça serait rĂ©ellement trop chien de complĂštement les interdires, je suis parfaitement conscient que mon rĂ©tic peut me tuer un jour, que je sois avec quelqu'un d'autres comme je te dit je ne pense pas que ça changerais grand chose. Mais le risque je l'accepte, comme Steve Irwin l'acceptais, je ne le souhaite pas, mais je ne m'empĂȘcherais jamais d'en avoir un Ă  cause du risque.

Donc, tu va ĂȘtre de ceux qui vont le manipuler tous seul en disant : ben lĂ , ça changera rien ........

Le risque, oui tu le connais mais Ă  quel point ..... pas Ă  un point Ă©levĂ© parce que tu dis toi mĂȘme que ça ne change rien de manipuler seul ou non ....

Steve Irwin .... Ne te compare pas Ă  lui. Lui il savait RÉELLEMENT ce qu'il faisait. Oui il acceptais les risque comme toi tu le fait mais tu n'a rien fait et rien vu Ă  cotĂ© de ce pilier lĂ  .......

Anyway, je sais que quand on parle de gros ça te touche parce que tu les aimes mais n'empĂȘche que je ne suis surement pas le seul Ă  penser que ces monstres devraient ĂȘtre rĂ©servĂ© aux zoo et Ă  la nature ....

Dom

Jeu Sep 07, 2006 11:27 am

Est-ce que j'ai dit que j'allais le manipulĂ© seul ? Certainement pas, sauf que j'ai de gros doute sur le fait que mon pĂšre ou ma soeur serait capable de me dĂ©gager de l'Ă©treinte d'un rĂ©tic mĂȘme avec un couteau rambo et je pense ça parceque aprĂšs en avoir manipulĂ© et vu beaucoup, juste voir la force qu'ils ont juste pour se tenir en mettant trĂšs peu de pression, me fait pensĂ© que quand ils y mette la gomme ça doit ĂȘtre Ă©pouvantable et de plus c'est bien beau essayĂ© de lui faire mal en le coupant, mais Ă  tu dĂ©jĂ  vu un reptile rĂ©agir fortement Ă  la douleur, moi en tout cas jamais, on voit mĂȘme des serpents mourrir cuit sur des lampes.

Quand est ce que je me suis comparĂ© Ă  Steve Irwin ? J'ai juste dit qu'il acceptais le risque de perdre la vie pour sa passion comme moi et plein d'autres passionnĂ© dans le monde, il n'y pas juste les serpents qui sont dangereux, la course automobile peut coĂ»tĂ© la vie Ă  n'importe quel pilote, ils en sont parfaitement conscient mais ça ne les empĂȘcheras jamais de courrir et de prendre le risque.

Pour ce qui est des permis et des pro dont tu parles, il faudrait tout d'abord s'entendre sur ce que toi tu qualifie de pros, tu ne vĂ  tout de mĂȘme pas me dire que Stav n'a pas assez de connaissance et d'expĂ©rience pour ĂȘtre capable de jugĂ© si quelqu'un est apte ou non Ă  en gardĂ© et pourtant Ă  ce que je sache Stav est un QuĂ©becois. Je ne vois pas en quoi l'expertise d'un AmĂ©ricain serait supĂ©rieur Ă  la sienne. Bien-sĂ»r il pourrait se trompĂ© sur quelqu'un, c'est pas Ă©vident de savoir si quelqu'un est apte ou non, mais je serais dĂ©jĂ  pas mal plus rassurĂ© de savoir qu'il est en charge de donnĂ© les permis et de les refusĂ© Ă  ceux qu'il ne juge pas aptes.

Jeu Sep 07, 2006 12:14 pm
Utilisateur suspendu

Est-ce que j'ai dit que j'allais le manipulĂ© seul ? Certainement pas, sauf que j'ai de gros doute sur le fait que mon pĂšre ou ma soeur serait capable de me dĂ©gager de l'Ă©treinte d'un rĂ©tic mĂȘme avec un couteau rambo et je pense ça parceque aprĂšs en avoir manipulĂ© et vu beaucoup, juste voir la force qu'ils ont juste pour se tenir en mettant trĂšs peu de pression, me fait pensĂ© que quand ils y mette la gomme ça doit ĂȘtre Ă©pouvantable et de plus c'est bien beau essayĂ© de lui faire mal en le coupant, mais Ă  tu dĂ©jĂ  vu un reptile rĂ©agir fortement Ă  la douleur, moi en tout cas jamais, on voit mĂȘme des serpents mourrir cuit sur des lampes.

Un serpent c'est con mais calvasse, si tu lui ouvre le corp avec un couteau il va lacher prise. Ya une diffĂ©rence entre cuire sous une lampe et se faire ramasser par un couteau. Je dois ĂȘtre con parce que j'ai souffert d'une insolation .......... Mais un couteau dans le corp, il me semble que je comprend ......

Leiopython a écrit:
Quand est ce que je me suis comparĂ© Ă  Steve Irwin ? J'ai juste dit qu'il acceptais le risque de perdre la vie pour sa passion comme moi et plein d'autres passionnĂ© dans le monde, il n'y pas juste les serpents qui sont dangereux, la course automobile peut coĂ»tĂ© la vie Ă  n'importe quel pilote, ils en sont parfaitement conscient mais ça ne les empĂȘcheras jamais de courrir et de prendre le risque.

Ya une méchante différence entre conduire un bolide sur une piste fermée et d'avoir un monstre entre les mains ......

Et la différence est la communauté reptilienne mais ça, beaucoup s'en foutent. Une erreur par un ti clin et c'est la communauté qui s'en ressent. Que Shumi se tue en char je m'en calisse et les autres aussi .....

Leiopython a écrit:
Pour ce qui est des permis et des pro dont tu parles, il faudrait tout d'abord s'entendre sur ce que toi tu qualifie de pros, tu ne vĂ  tout de mĂȘme pas me dire que Stav n'a pas assez de connaissance et d'expĂ©rience pour ĂȘtre capable de jugĂ© si quelqu'un est apte ou non Ă  en gardĂ© et pourtant Ă  ce que je sache Stav est un QuĂ©becois. Je ne vois pas en quoi l'expertise d'un AmĂ©ricain serait supĂ©rieur Ă  la sienne. Bien-sĂ»r il pourrait se trompĂ© sur quelqu'un, c'est pas Ă©vident de savoir si quelqu'un est apte ou non, mais je serais dĂ©jĂ  pas mal plus rassurĂ© de savoir qu'il est en charge de donnĂ© les permis et de les refusĂ© Ă  ceux qu'il ne juge pas aptes.

Je ne dis pas que les Américains sont supérieurs, je les ai pas mal tous dans le cul .... !!!

Je ne dis pas que Stav Ă  pas les connaissance mais sur quoi on va se baser ???? Et encore lĂ , bien beau avoir l'expĂ©rience mais comment juger de la capacitĂ© d'une personne ??? Les annĂ©es de possession ??? J'aimerais bien mieux donnĂ© un gros Ă  une personne qui a un corn mais qui a de la tĂȘte qu'a un ti clin qui achĂšte et qui vend des serpents pour se montrer apte Ă  en avoir .....

Anyway, je ne continuerai pas sur le débat des gros parce que pour moi ça ne devrais pas se retrouver dans les collections parce que comme tu le dis, tu le sais qu'un jour tu va te faire ramasser .........

Dom

Jeu Sep 07, 2006 12:32 pm

À mon avis juste passĂ© avec un couteau Ă  travers un serpent qui constricte ça doit demandĂ© une sacrĂ© force et je n'hĂ©siterais pas Ă  le faire, mais encore une fois je doute de l'efficacitĂ© de la mĂ©thode, c'est tout, je ne dit pas qu'il ne faut pas se prĂ©parĂ© et essayĂ©, je dit juste que j'ai des gros doutes sur les rĂ©sultats.

Autre chose, je suis d'accord avec toi, c'est pas parceque tu gardes des serpents depuis des années que tu est assez responsable pour en avoir, c'est pour ça qu'il faudrait que la décision soit prise par une personne comme un juge qui décide si tu es aptes ou non, peut-importe l'expérience que tu as.

Pour ce qui est de la communautĂ© reptilienne je comprend parfaitement ton point de vu et j'ai souvent craint le pire pour tout le monde, mais est-ce que je doit m'empĂȘcher d'avoir ce que je veux vraiment pour ne pas nuire Ă  personne si jamais, il m'arrivais un accident, en tout cas moi je ne suis pas prĂȘt Ă  le faire dĂ©solĂ©, je veux bien prendre toutes les mesures de sĂ©curitĂ© possible est essayĂ© de dĂ©couragĂ© les gens d'en avoir, mais pour moi ça s'arrĂȘte lĂ , je les aimes trop pour m'en passĂ©.

Autre chose je sais qu'un jour je vais me faire mordre, constrictĂ© probablement jamais, car c'est quand mĂȘme quelque choses qui se produit rarement. Par contre je sais bien qu'il y a toujours un risque, mĂȘme s'il est trĂšs minces.

Jeu Sep 07, 2006 12:50 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante