Auteur |
Message |
Le_Snake_Hunter
|
 Perte de Lustré sur les écailles ?
Salut! se 1er Juillet j'ai fait l'achat d'une autre femelle BCi et j'ai remarqué deux "spot" de 1pouce et demi chacun environ,où il manqué du lustre..... Trés mat.
Aprés inspection je n'ais vue aucun tique ou acarien apparent.
C'est la deuxième fois que je vois ce probléme.
A t'elle manqué d'humiditer?
Est-ce des parasites?
Est-elle marqué a vie?
Comment régler mon problème?
|
Dim Juil 04, 2004 11:26 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Salut Snake Hunter;)
Ca arrive... toutes les fois que j'ai vu ça c'étais toujours d'origine bactérienne ( quand ce n'est pas des brulures ou des plaies cicatrisées ) Presque toujours les animaux étaient gardés sur des produits genre copeaux de bois de toutes sortes et dont les copeaux n'étaient pas jetés une fois la semaine ou aux deux semaines lors de la désinfection du terra. Généralement après que le serpent aie été en contacte avec des scelles qui contenaient la bactérie. Tu as juste à le garder dans un "rubbermaid" pendant un mois sur du papier journal que tu changera assez fréquement. Généralement tu te rend compte de ça juste après une mue es-ce le cas ici? La couleur est partie aussi? J'ai déjà fait faire des analyses sur un spécimen que j'avais acheté je ne me souviens plus du nom de la bactéries . Si c'est pas ça , ça peut être due à un environnment trop humide. Encore là c'est des bactéries qui en sont la cause. Ne t'inquiète pas c'est pas grave à pars que les endroits touchés sur le serpent ne reviendront jamais comme avant. Ils s'ammélioreront après chaque mue mais ne reviendront pas avec les couleurs d'avant.
J'espère que ça t'aide,
Stav
Dernière édition par Stav le Lun Juil 05, 2004 4:47 pm, édité 1 fois.
|
Lun Juil 05, 2004 1:49 pm |
|
 |
Zibelyne
Inscription: Mer Mai 12, 2004 6:56 pm Messages: 205 Localisation: Mercier, Rive-Sud de Mtl
|
J'ai eu un problème semblable...Mais on m'avait dit que les écailles étaient simplement aplaties si on veut. Comme si elle avait dû passer à quelque part de trop serré par exemple. Peux tu m'en dire plus la dessus Stav? Ça m'intrigue... Mon PR a ce problème depuis quelques mois...
|
Lun Juil 05, 2004 4:26 pm |
|
 |
Stav
|
Salut Zybeline;)
Si c'est le même problème que snake hunter je ne peux t'en dire plus;( à pars de nettoyer la cage plus fréquement et de le garder sur du papier journal. ¨Ca prendrais des potos si tu peux en poster pour voir ce que c'est. Si c'est une cicatrice c'est une toute autre histoire...
Stav
|
Lun Juil 05, 2004 8:04 pm |
|
 |
Le_Snake_Hunter
|
Merci Stav .
Je vais assayer de prendre une photo d'ici peut,j'ai pas d'appareil numerique.
Je revien la dessue le plus tot possible.
Chose sure ce n'ait pas une brulure ou une cicatrice,les couleurs sont lĂ mais elles sont mats.
Pence tu que du polysporin pourrait aider Ă enrailler la bacterie?
|
Lun Juil 05, 2004 8:55 pm |
|
 |
Zibelyne
Inscription: Mer Mai 12, 2004 6:56 pm Messages: 205 Localisation: Mercier, Rive-Sud de Mtl
|
OK...Je veux pas passer pour une conne là ...Mais combien de fois nettoies-tu AU COMPLET ton terra? Je veux dire, changer les copeaux et désinfecter? Parce que quand je l'ai acheté mon PR, on m'a dit de faire un grand ménage une fois par année!!!! Pis de faire du spot check le restant du temps (ce que je fais). Fac là ... Si tu me dis que jme suis fait mal informée, je vais être en train de laver le terra à la seconde où tu vas me répondre 
|
Mar Juil 06, 2004 8:39 am |
|
 |
Stav
|
re zebelyne;)
Écoute ...un terra faut que ce soit nettoyé et désinfecté ainsi que tout ce qui se trouve dedans une fois par semaine deux semaine au plus si tu est très occupée et que tu n'a pas le temps. Faire du spot cleaning c'est courrir après les problèmes. Imagine qu'on enlève les "spots" ou y a eu de l'urine par exemple....Si le serpent défeque la nuit , il se promène dans son terra, passe évidement dans les scelles......et bien il en met partout des bactéries et toute la panoplie d'ect ..... qu'il peut y avoir dans une crotte et son "jus". Le pire avec ca c'est qu'une personne croit avoir enlevé les scelles mais en fait elle sont présente dans tout le terra. Tu me suis?
J'aimerais bien que tu révelle le nom de la personne ou de l'endroit qui t'on dit ça publiquement, car cette personne ou commerce est dans le champ à 100%
J'espère que ça t'aide,
Stav
|
Mar Juil 06, 2004 9:44 am |
|
|