Nous sommes le Dim Juin 30, 2024 10:23 am





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Petite question..... 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm
Messages: 2208
Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
Sexe: Homme
Message Petite question.....
Salut,

Je voudrais seulement savoir si un serpent, plus précisément PR, peut se laisser mourrir de faim parce qu'il n'as pas la proie qu'il veut? Parce que je suis vraiment tanné des sourris et vue la dernière officiellement dans le ventre de mon python, je n'ai plus l'intention d'en acheter. Alors là je viens d'avoir une portée de 15 rats, plus une couple au congel que j'ai pas encore été obligé de jetter, et je lui présenterais des rats chaque semaines pour le temps que sa prendras pour qu'il les manges.

Es-ce possible? Messemble qu'un momment donné il va avoir faim pis qu'il va bouffer... :?


Merci des réponses :wink:

_________________
Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal


Dim Jan 28, 2007 2:23 pm
Profil YIM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message Re: Petite question.....
Frenk a écrit:
Salut,

Je voudrais seulement savoir si un serpent, plus précisément PR, peut se laisser mourrir de faim parce qu'il n'as pas la proie qu'il veut? Parce que je suis vraiment tanné des sourris et vue la dernière officiellement dans le ventre de mon python, je n'ai plus l'intention d'en acheter. Alors là je viens d'avoir une portée de 15 rats, plus une couple au congel que j'ai pas encore été obligé de jetter, et je lui présenterais des rats chaque semaines pour le temps que sa prendras pour qu'il les manges.

Es-ce possible? Messemble qu'un momment donné il va avoir faim pis qu'il va bouffer... :?


Merci des réponses :wink:


Oui ça se peut....

Sauf que ça prend du temps . ( en ayant dans la tête que le serpent n'a aucune pathologie et a les bon paramètres de garde. )

As-tu déjà essayé de geler des souris avec des rats ensembles dans un sac comme un ziplock et ensuite les dégeler ensemble dans ce même sac pour que le rat beigent dans le jus de souris et prennent leurs odeurs ?

Stav

_________________
Stav


Dim Jan 28, 2007 2:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm
Messages: 927
Localisation: Ste-Foy, Laval
Sexe: Homme
Message 
Je peux savoir pourquoi tu es écoeuré des souris??? à mes oreilles,ca sonne comme si tu étais écoeuré de nourir ton serpents?!?!

_________________
Simon Pelletier
_______________________________________
"only two kinds of lizards, goannas and goanna food", Dennis R. King


Dim Jan 28, 2007 3:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Personnellement, moi aussi je serais tannée des souris avec un PR. Selon mes observations, les souris sont moins nourissantes que les rats pour le même poids (j'ai remarqué chez certains serpents chez moi que pour le même poids, mes animaux engraissaient plus facilement avec des rats qu'avec des souris). Sans compter le prix et la quantité.

Quand c'est possible de nourrir au rat, je nourris au rat et jme suis tannée moi aussi des souris avec le temps. C'est sûr que certains animaux refusent le rat et t'a pas le choix, mais sinon....

Tk, je pense pas que tanné des souris= tanné de nourir son serpent...

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Dim Jan 28, 2007 3:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
Cléopâtra a écrit:
Tk, je pense pas que tanné des souris= tanné de nourir son serpent...


Même avie que toi la dessus :wink:

et c'est interessant ce que tu dit pour la valeur nutritive des souris
je trouve que sa bien du sens

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Dim Jan 28, 2007 3:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
Avec un ami on a aussi remarqué que les rats les serpent engraisse plus vite.
Parcontre je ne sais pas si les rats sont plus nutritif ou juste plus gras!
Pour des PR de la même portée, je peux vous dire que celui nouris au rat fait le double du poids en 1 an!

La théorie la dessus:

Le rat est plus jeune et probablement encore allaité, donc plein de bon gras!

Contrairement à la souris de la même grosseur que le rat qui elle aurait une alimentation moin grasse!

Cela dit je m'écarte du sujet....


Combien de fois à date tu as essayer le rat???

MOi mes boas on switché facilement , comme s'il n'y avait aucune différence. J'avou que les PR sont généralement plus difficile...

Sinon fait comme stav dit, ou frotte une souris sur un rat...


Dim Jan 28, 2007 3:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm
Messages: 2208
Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
Sexe: Homme
Message Re: Petite question.....
Stav a écrit:
As-tu déjà essayé de geler des souris avec des rats ensembles dans un sac comme un ziplock et ensuite les dégeler ensemble dans ce même sac pour que le rat beigent dans le jus de souris et prennent leurs odeurs ?

Stav


Oui j'ai essayer sans succès... C'est platte mais dison quelle est ben dur sur la bouffe... depuis juin que je l'ai et elle mange de la souris décongelée depuis fin décembre lol...

Citation:
Je peux savoir pourquoi tu es écoeuré des souris??? à mes oreilles,ca sonne comme si tu étais écoeuré de nourir ton serpents?!?!




:?: :?: :?: C'est quoi le rapport? J'aimerais mieux comprendre ton point de vue? Quand t'as un pr de 800g qui mange de la souris yen mange comme 5 par semaines sa vien cher et si j'attend trop je veux pas avoir mon python à 2500g qui mange de la souris :roll: Je demandes des moyens pour le switcher au rats je dis pas que chuis écoeuré de le nourrir? Sérieux là... messemble que sa prend pas la tête a papineau pour comprendre que des souris de 35g sa bouche pas grand trou :roll:


Amélie... Oui je les ai frotté ensemble et sa marche pas.. à date j'ai 15 rats de gaspillé mais c'est pas sale problème vue que je suis pas écoeuré de le nourrir ( :lol: )

_________________
Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal


Dim Jan 28, 2007 5:04 pm
Profil YIM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm
Messages: 927
Localisation: Ste-Foy, Laval
Sexe: Homme
Message 
Ca%$&*liss, voulez vous bin me dire pourquoi a chaque fois qu'on dit de quoi qui fait pas plaisir a la majorité du monde ca revient tjs en bullshit. Mesemble j'ai envoyé promener personne la, j'ai pas été irespectueux, j'ai seulement dit ce que moi je pensais. Tu commence ton message en demandant si un serpent peu se laisser mourrir de faim??? j'trouve que c'est une drole de facon de penser, thats it, je voulais jusque tu developpe ton idée, jvient pu souvent ici, comment tu voulais que je sache que ton serpent était adulte??? Moi ce que je me suis dit, c'est pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien.

Dsl, la prchainne fois je compterai jusqua 3 pi j'écrirai rien.

_________________
Simon Pelletier
_______________________________________
"only two kinds of lizards, goannas and goanna food", Dennis R. King


Dim Jan 28, 2007 5:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm
Messages: 2208
Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
Sexe: Homme
Message 
varanuus a écrit:
Ca%$&*liss, voulez vous bin me dire pourquoi a chaque fois qu'on dit de quoi qui fait pas plaisir a la majorité du monde ca revient tjs en bullshit. Mesemble j'ai envoyé promener personne la, j'ai pas été irespectueux, j'ai seulement dit ce que moi je pensais. Tu commence ton message en demandant si un serpent peu se laisser mourrir de faim??? j'trouve que c'est une drole de facon de penser, thats it, je voulais jusque tu developpe ton idée, jvient pu souvent ici, comment tu voulais que je sache que ton serpent était adulte??? Moi ce que je me suis dit, c'est pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien.

Dsl, la prchainne fois je compterai jusqua 3 pi j'écrirai rien.


Ok, là on c'est mal compris. Mon python n'est pas adulte il pèse 800g. Le jeune est la seule option qui me reste. Bien entendu, je ferai pas jeuner mon PR si je risque de le tuer! Tu comprend maintenant. Dsl si tu a mal interpréter mon messageou c'est moi qui m'es mal exprimé... On oublie ca ok mais là je suis sur que tu sait que je me laisserai pas dire que je suis un irresposable qui veut pu nourrir son serpent car c'est loin d'être le cas. :wink: C'est comme ça que j'avais compris ton mail. :wink:

Citation:
Dsl, la prchainne fois je compterai jusqua 3 pi j'écrirai rien.


Ça sérieux c'est la pire chose a faire. Je te l'ai même dit hier dans la section des varans t'es une des personnes qui est très précieuse sur reptilic et ce serais lâche de pas donner ton opinion. :wink:

Tk, une chose est sure... Passer de 300g à 800 en 6 mois, je crois pas qu'elle est mal traité ici :wink:

On oublie ça...
[/quote]

_________________
Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal


Dim Jan 28, 2007 6:16 pm
Profil YIM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm
Messages: 927
Localisation: Ste-Foy, Laval
Sexe: Homme
Message 
:wink:

_________________
Simon Pelletier
_______________________________________
"only two kinds of lizards, goannas and goanna food", Dennis R. King


Dim Jan 28, 2007 9:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Ouais il est p-ê plus difficile à faire tourner aux rats que la majorité.... fais le jeuner quelques temps et essaie encore une fois , au pire essaie du frais tuer ou va te chercher une pinkie rat ou le size un peu plus gros quand ils commencent à avoir du poil mais qui ne sont pas encore capable de mordre tu sais ce que je veux dire ? Alors tu lui laisse toute une nuit dans le terra vivant. pa sgrave si c'est vivant pour l'instant au moins il y goûtera p-ê.

Stav

_________________
Stav


Dim Jan 28, 2007 11:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm
Messages: 3399
Localisation: Montréal, Rosemont
Sexe: Homme
Message 
Pour moi le simple fait de dégeler un rat avec plusieurs souris a vraiment bien marché, je réduisait graduellement le nombre de souris pour finir avec juste un rat! Si tu essaie cette technique la, essaie de mettre le moin d'eau possible pour bien ''concentré'' les odeurs. Essaie de changer l'eau le moin souvent possible aussi!

JP

_________________
Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.


Lun Jan 29, 2007 12:11 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm
Messages: 2208
Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
Sexe: Homme
Message 
J'ai deux essaye à date avec des pinkies rats vivants. Mais les laisser toute la nuit je l'ai pas fait encore je vais essayer ça... Merci :wink:

_________________
Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal


Lun Jan 29, 2007 11:23 am
Profil YIM
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com