Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:58 am





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Jaimerais votre avis , bosse sur le nez 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 04, 2007 10:59 pm
Messages: 471
Localisation: joliette
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
non jai pas de photo ! mais je vais asseiller ds prendre!!

_________________
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu


Sam Mai 05, 2007 10:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 06, 2007 6:59 am
Messages: 32
Localisation: laval
Sexe: Homme
Message 
kool jattend sa ;) je vais quand meme prendre rendez vous cette semaine chez le vet


Sam Mai 05, 2007 11:23 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 04, 2007 10:59 pm
Messages: 471
Localisation: joliette
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
en voila une photo dla bosse en question!
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11055664
sé la seul que jai pour linstant on voit la légere bosse !

_________________
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu


Sam Mai 05, 2007 11:39 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 04, 2007 10:59 pm
Messages: 471
Localisation: joliette
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
oui prend un rdv pareil! prend pas de chance!!yé beau !

_________________
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu


Sam Mai 05, 2007 11:40 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
LaClique a écrit:
en voila une photo dla bosse en question!
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11055664
sé la seul que jai pour linstant on voit la légere bosse !


Désolé mais faudrais parler de pommes quand on parles de pommes et de poires quand on parles poires ....

Entre ça ................. le serpent que tu montre

Image


Et ça ....................

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=118&u=11055664

Y a pas "1" mais " 3 " mondes entre les deux . C'est normal que les vets te disent qu'il n'a rien car si en personne ça à l'air comme sur cette photo , ce serpent là n'a aucun abscès ( sur la photo ) !

Alors faudrais p-ê pas dire aux gens que leurs serpent est "normal" quand il a un abscès sur le bout du nez et ainsi les induire en erreur....

Stav

_________________
Stav


Sam Mai 05, 2007 3:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
C'est exactement pour ca que j'ai demandé une photo. J'étais curieuse de voir la bosse en question. :wink:

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Sam Mai 05, 2007 3:23 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 04, 2007 10:59 pm
Messages: 471
Localisation: joliette
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
bon pour commencer jai pas dit que son serpent était correct mais bien que le mien létait! pour s ki est dla photo! jai meme pri le temp décrit quon voyait la LÉGERE BOSSE!! pas de koi dalarmant!!

cordialement

Bruno!

_________________
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu


Sam Mai 05, 2007 3:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 06, 2007 6:59 am
Messages: 32
Localisation: laval
Sexe: Homme
Message 
SI je comprend bien ton texte stav , dapres toi on parlerais dune absces , si oui y a til un traitement a essayer avant le vet , ou je doit aller voir mon vet le plus tot possible !? Un de mes males BCI a deja eu un absces mais cetais autrement different que la bosse sur ma femelle ( elle dont y est question ).

Bref si tu peut meclaircir encore un ptit peut a ce sujet , japrecierais vraiment .

Merci

Kurze


Sam Mai 05, 2007 5:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Un abces, c'est un cas de veterinaire. Si tu le perces, tu ne reussiras pas a le vider completement donc le probleme va revenir. En plus, ca va surement prendre des antibiotiques.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Sam Mai 05, 2007 6:08 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 02, 2005 5:18 pm
Messages: 665
Localisation: st-lambert
Sexe: Homme
Message 
p-e que tolkien pourrait nous en dire plus... cette femelle était a moi juste avant kurze et était a tolkien juste avant moi, mathieu m'a dit et je suis sur qu'il s' souvient que la bosse vien du bci qui a poussé sur une vitre ( personnellement jai pas posé plus de question ) et depuis 6 mois ca na pas changé alors je n'y voyait rien de grave !!!


jon

_________________
Shaving your balls is killing rock'n roll !!!!


Sam Mai 05, 2007 7:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 06, 2007 6:59 am
Messages: 32
Localisation: laval
Sexe: Homme
Message 
cest la version que jai eu , jvais voir avec le vet , jai deja eu affaire a un absces et cetais pas dutout la meme chose quavec la bosse presentement .
Bref de tout facon cest sur que jvais consulter pareille , question comme sa ... un serpent peuit avoir un kiste ? comme les humain , due au frotement !?


Sam Mai 05, 2007 9:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Kurze... est-ce que tu as ouvert la bouche de ton bci pour voir si cette absès ne venait pas d'une dent ?

Je sais que c'est pas un serpent... mais mon mâle dragon barbu avait le même genre de bosse sur le nez. C'était dut à 2 dents, je pouvais voir l'absès par la gensive.

Sincèrement, j'irais voir un bon vétérinaire compétent assez rapidement.


Sam Mai 05, 2007 11:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 06, 2007 6:59 am
Messages: 32
Localisation: laval
Sexe: Homme
Message 
non sa vien pas de linterieur de la bouche , en tout cas moi jai rien vue ...
Une chose que je me demande , son absces sa lui ferais mal non ?
Pq quand je lui est toucher pour examiner il cest laisser faire et na pas reagit , apres sa mue je lui est donner son premier repas , depuis quil mappartien , et il la prit imediatement.


Dim Mai 06, 2007 10:14 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 02, 2005 5:18 pm
Messages: 665
Localisation: st-lambert
Sexe: Homme
Message 
cool rat ou lapin ?

_________________
Shaving your balls is killing rock'n roll !!!!


Dim Mai 06, 2007 7:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Citation:
SI je comprend bien ton texte stav , dapres toi on parlerais dune absces , si oui y a til un traitement a essayer avant le vet , ou je doit aller voir mon vet le plus tot possible !? Un de mes males BCI a deja eu un absces mais cetais autrement different que la bosse sur ma femelle ( elle dont y est question ).

Bref si tu peut meclaircir encore un ptit peut a ce sujet , japrecierais vraiment .

Merci


Salut kurze ,

Y a pas de traitement autre que de l'enlever malheureusement . Un abscès c'est en fait une genre de boule de bactéries et tissus morts "encapsulés" . Les antibios usuels sont souvent innefectifs car ils ne pénètrent pas les abscès. Ça prend pour bien faire des cultures pour déterminer la cause.

Citation:
cest la version que jai eu , jvais voir avec le vet , jai deja eu affaire a un absces et cetais pas dutout la meme chose quavec la bosse presentement .
Bref de tout facon cest sur que jvais consulter pareille , question comme sa ... un serpent peuit avoir un kiste ? comme les humain , due au frotement !?


En base c'est la même chose , ça peu prendre différentes grosseurs , l;argeurs , forme, hauteur couleur et consitances : de genre fromage cottage à dur comme le rock quasiment comme un os .... ( Ton abscès dans la photo en passant est un petit abscès , des fois ça prend la grandeur de la tête """ au complet du serpent et + """ ....

Citation:
non sa vien pas de linterieur de la bouche , en tout cas moi jai rien vue ...


C'est normal c'est pas toujours que ça perçe la paroi du palais pour se propager dans la bouche . Ça peut arrivé parcontre que ça passe dans la bouche en se fesant un chemin dans le palais à la longue. Quand ça fais ça ( pour tout ceux que j'ai vu ) les abscès sont pas mal plus gros et grossisent très vite .

Citation:
Une chose que je me demande , son absces sa lui ferais mal non ?Pq quand je lui est toucher pour examiner il cest laisser faire et na pas reagit


Non pas vraiment , dailleurs dépendement du vet que t'as , il peut très bien déçider de l'ouvrir sans anasthésie si il voit que c'est en surface ( sous cutané ) et que c'est pas dans la chaire ou autre organe comme ex: si ça toucheà l'oeuil etc....

Citation:
apres sa mue je lui est donner son premier repas , depuis quil mappartien , et il la prit imediatement.


C'est normal , ton serpent n'arrêtera pas de manger pour ça. Faut que ce soit assez gros et que ça nuise physiquement à la machoire du serpent pour l'empêcher de manger. Il va arrêter de manger si ex: il a du mouthrot ( stomatite ) en même temps exemple..

Si tu veux une image .... C'est comme si tu aurais un gros bouton plein de Pus dans la face ou sûr le nez avec la différence que ton bouton est mou ou liquide et celui du serpent est consistant voir très dure. Rien ne t'empêchera de manger à moins qu'il te déforme la bouche tellement il est gros. Ton appétit ne diminuera pas non plus à cause de ton bouton ........... Malgré que peut - être quelqu'un qui vois ça dans un mirroir un bouton gros comme un 2$ ça couperais un peu l'appétit :D

Panique pas avec ça , panique seulement si tu vois que c'est entrain de grossir et grossir car quand ça se met a grossir et grossir T' est alors pas sortis du bois....

( Ton vet va aussi regarder si c'est pas une tumeur , blessure , autres etc....aussi et te donnera un diagnostique )

Chose sûr , c'est bon d,aller chez ton vet et de traiter au plus vite ou pour au moins faire analyser tout ça et prendre une déçision éclairée.

Stav

_________________
Stav


Dim Mai 06, 2007 7:49 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com