Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 6:11 pm

Mort ou vivant 
Auteur Message

Message Mort ou vivant
Bonjour :) J'ai une questoin concernant la nourriture de serpent. en l'occurence, je parle des python royal. J'ai pris l'habitude de lui donner a manger vivant, dans une boite a pars (je le nourrie pas dans son terra), et je me demandais si donner a manger vivant etait mieux pour le serpent cote vitaminique et cote aussi de la predation. Je veux qu'il preserve son insctinc de chasseur/tueur le plus posible et une excellente santee;) . Alors, j'aimerais savoir quelle est la methode la plus populaire pour nourrire vos serpents avec vos rongeurs...

Aussi, est ce que soupoudrer un peu les fuzzy avec du ''Reptivite'' (pour les crickets pour mes gecko) pourrais aussi aider mon bebe python femelle (environ 4 mois) a mieux grandir???

Mar AoĂ» 17, 2004 11:30 am

Et bien je crois que se n'est pas une tres bonne idée que tu nourrisse ton serpent avec du vivant, la proie pourrait causé de sérieuse blessure a ton python surtout quand il te faudra le nourrire de rat.
Si le probleme est que ton serpent refuse de manger du mort pourquoi ne pas essayer le frais tuer.
Le mien est tous jeune et je suis en train de lui faire aprecier progressivement les proies mortes.
Je prend une proies vivante la met dans un pot en vitre bien fermer et donne un grand coup sec du bas vers le haut, je trouve que c'est une tres bonne facons de la tuer sans la faire trop souffrir puisque que je lui brise le coup nette....
bientot j essayerai de le nourrire de congelé.

Mais s'il peut déja se nourrir de congeler et bien je te conseil de le faire.
bon ben bebye

Mar AoĂ» 17, 2004 11:49 am

Si tu surveille pendant qu'il mange, et que tu réagis avant le serpent si le rat y mort (c des rats 21 jours qui mange)c pas a cette age qui font du mal.. mais justement, si il s'habitue a bien les tuer d'un coup, aucune raison pour qu'Avec les rats adultes il se laisse faire. C'est le serpent le predateur...pas le rat...Je suis d'accord pour l'assomer quand ils seront adulte, mais il sera vivant...

Mar AoĂ» 17, 2004 5:03 pm

Dit toi que les proies peuvent se défendre et souvent devenir le prédateur...
En-t-k si j'étais un rat et que je m'apreterais a me faire boufé et bien jme défendrais.

Mais je ne comprend pas se que tu veux dire par **Si tu surveille pendant qu'il mange, et que tu réagis avant le serpent si le rat y mort ..**
il me semble qu on ne peu prédire quand la souris ou le rat mort...donc comment arrivé a l'enlever a temps, il aura eu le temps de blesser le serpent avant que tu ne l'enleve.

Et puis les python royal sont quand meme tres peureux et on ma informer qu il pouvait suffire d une morsure de la proies pour que le python en ai peur et par la suite dédaigne de manger un rongeur par peur de renouveler l expérience........

Je ne comprend pas pourquoi tu défend cette facon de faire si tu te questionne a se sujet , sé toi qui a demander s'il était préférable de le nourrir de vivant ou de mort.

Enfin...moi je préfere de loin lui apprendre a aimé le mort

Mar AoĂ» 17, 2004 7:30 pm

jveux pas etre mechant, mais un rat adulte vivant ca peu faire du dommage en maudit. si une foto vaut mille mot, voici un bp qui a été laisser avec une proie vivante, c dégeulasse a voir, mais c ca qui peux arriver, tant qua moi, ca vaut vraiment pas la peine de prendre de chances quand ca prend 2 sec a tuer.

Image

Mar AoĂ» 17, 2004 9:29 pm

C'est vraiment dégoutant cette image, oh yable si vous étiez en train de manger un peu :?

Moi je suis d'avis de donner que du mort Ă  mes serpents. SURTOUT pour le python royal.

Mtl

Mar AoĂ» 17, 2004 9:51 pm

Ce que je voulais dire par la, c'est justement de separer le rat et le serpent avant qui fasse des dommages comme sur la photo... yon du être un bon ptit bout sans surveillance pour que le rat le mange autant...en plus on c'est un bébé pr....pas étonnant qu'avec un rat adulte, il y a fait la passe.....Pour ca que je ''surveille'' quanb j'y donne a manger, pour éviter ce genre de truc. aussi,. habituellement il saute tjours sur la proie... je lui présente au dessus de lui et des qu'il touche le fond (le rat), il saute dessus et l,étouffe...Le rat a pas le temps de rien faire...

Mais tu fait quoi de son instinc de chasseur et du cycle naturel de la vie? Tous ses ancètre serpent mangaient du vivant dans la savane....C'est pas un charognard, c'est un serpent... :P

Tu défend bien ton point de vue jessica... ;) sauf que ca donne des serpents fifs qui chient dans leurs culotte devant une proie vivante :P lolll (joke)

Mer AoĂ» 18, 2004 6:27 am

regarde, nons ancetres a nous chassait les animaux avec des arc et des lance, maintenant on va chez provigo acheter du steak haché. On est pas moin en forme que eux, on vit meme beacoup plus longtemps!, on a juste moin de chance de se perdre dans les bois et de se faire bouffer par un ours! meme principe pour le serpent, ca y nuira pas d'avoir des proies morte, au contraire!

bref ce nest que mon opinion, mais la pluspart seront daccord que donner du vivant c pas ce qui a de mieux, dans des cas extreme de serpent qui bouffe pas ca peux passer, mais encore la....

Mer AoĂ» 18, 2004 7:10 am

lol uro_j, il y aurait beaucoup d'arguments contre c'que tu viens de dire, mais j'commencerai pas, je suis au travail et j'ai autre chose Ă  faire :P

Par contre, en conclusion je suis tout de même d'avis de donner du mort à mes serpents, mais pour différentes raisons :P

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer AoĂ» 18, 2004 12:59 pm
Profil Site Internet

La plupart des etre vivant peuvet évoluer et s'addapter a des condition différente.
Le python Royal c'est déja tres bien adapter a des changement de températures.......

Et pour mon serpent qui mange du mort et bien je ne le trouve aucunement *fif* il se débrouille tout de meme tres bien pour attaqué et de toute facon meme sil perd cette instint de tuer ... peut importe puisque qu'il ne retournera pas en nature. :wink:

Donner un etre mort a un vivant ne veux pas dire qu'il est charognar...
Voit-tu toi aussi tu mange du mort ou du congeler..sa métonnerais que tu sorte a tous les soirs pour aller chasser ta nourriture fraichement tuer comme le fesais tes ancetres.
....tu n'est pas un charognard, mais un etre humain :? :? ...

:wink:

Mer AoĂ» 18, 2004 1:04 pm

Vous savez être convainquant!! :) Mais il me semble tjours que c'est contre nature d'y donner mort....Cependant, je veux pas non plus qu'il se fasse blesser par un rat...Jusqu'a présent, il attaque sans hésitation (quand yé dans sa boite a manger) ce que je lui présente et il l'es attrapent bien pour les tuer sans se faire mordre. Ce qui explique pourquoi il n'a aucunement peur des rats....

Ca m'étonne que personne ait parlé des simples morsures de rat...Ces morsures qui crée une infection et qui nécéssite un traitement avec bain et onguant a tout les jours...J'aurais cru voir apparaître cet argument bien avant que ce sois moi qui le dise ;)

Cependant, avant qu'il se fasse bouffer comme sur la photo, ca doit prendre quand mĂŞme PLUSIEURS MINUTES d'innatention...et de negligence. :evil:

Oli_20 j'aimerais bien entendre tes raison pour nourrir mort.... Alors prend quelques minutes et exprime toi :P

Mer AoĂ» 18, 2004 6:25 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par