Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 8:44 am





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
nourrir après mue 
Auteur Message

Inscription: Mar Oct 18, 2011 12:01 pm
Messages: 27
Sexe: Homme
Message Re: nourrir après mue
Je chauffe avec une lumiere chauffante de 50w et une plaque chauffante. N'oublie pas que le 25 degres dont je parle est au centre entre mon coin chaud et le froid.

Pour ta methode pour nourrir, je dois mentionner que mon serpent est un stresse de la vie. Un plat de plastique dans lequel il serait enfermer ne lui donnera certainement pas le gout de manger a mon avis. Ca fait 5 ans qu'il est nourris de la facon dont jai decris... il attaque la souris seulement s'il ne me voit pas...chose pas tres facile !


Mar Déc 27, 2011 12:43 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: nourrir après mue
fait comme tu veux.. mais ne demande pas pourquoi il mange pas, tu demande des conseils mais tu les prends pas.. si la méthode que tu utilise ne fonctionne pas..bin c'est quel n'est pas très bonne.

car premierement, aucun serpent n'aime ce faire prendre, donc le stress est toujours present, donc pour le stress.. c'est clair que si tu lui laisse tout le terrarium pour se cacher.. c'est sur qu'il mangera pas si il mange deja pas.. parcontre si tu le laisse enfermer avec une souris durant la nuit ( la ou aucun bruit et aucune personne ne passe devant le terrarium )
et quand je dis enfermer.. sa doit être une espace assez restreinte justement pour qu'il puisse sentir la souris,

certain serpent prefere voir leur proie bouger.. si tu laisse la souris seulement la et elle bouge pas.. quel interet d'aller voir ?
il faut que tu agace ton corn avec la proie, la faire gigotter devant son nez ect.. t'inquiete pas c'est une couleuvre que tu as, il ne te mangera pas !!

mais comme dit au debut, fait comme tu veux !

_________________
Carl


Mar Déc 27, 2011 1:57 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: nourrir après mue
tout dépendant de la grosseur du terra si il fait 25 degré au centre à mi-hauteur il y a de bonne chance qu'il ait le 27 voir 29 degré au sol au point chaud mais il faudrait une mesure exacte c'est certain que ce serait plus prudent.
un corn qui ne mange pas pendant un cours laps de temps ce n'est pas si surprenant mais ce n'est pas un PR non plus alors le fait qu'il jeûne me parraît tout de même inquiétant, je ne crois pas que le stresser avec la souris jusqu'à ce qu'il strike soit la solution idéale. Il y a possiblement quelques chose qui le stresse déjà, soit un changement d'environnement, soit un mauvais paramètre de garde, soit la présence d'un autre animal ou bien une manipulation trop fréquente. Est-ce que ton corn a changé de comportement? Se cache-t-il tout le temps? est-ce qu'il s'accote en position "debout" dans les fenêtre ou sur un branche avec la tête arquée vers l'arrière? A-t-il plus plus d'une cachette? est-t-il amorphe ou hyperactif? a-t-il facilement accès à l'eau? Est-ce qu'il lui reste des lambeaux de mue suite à sa mue récente? donnes-nous un topo global de ton serpent il y a tant de possibilité qu'un portrait global pourrait nous aiguiller vers les bonnes questions et aussi la bonne solution!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Mar Déc 27, 2011 10:46 am
Profil

Inscription: Mar Oct 18, 2011 12:01 pm
Messages: 27
Sexe: Homme
Message Re: nourrir après mue
Toutes les solutions sont les bienvenues ! Je crois seulement qu'il faut les adapter en fonction du serpent...

J'ai le terrarium dans lequel il vit depuis toujours : 24 pouces de long x 12 de profond x 16 de haut. Avant sa mue, il avait un comportement normal je crois. Il dort dans sa cachette chaude toute la journée et sort quand je ferme la lumière... il est plutôt nocturne. Pendant sa mue, il a changé de comportement : Caché en tout temps sans bouger pendant 2-3 jours, surtout pendant qu'il avait les yeux bleus, toujours au point froid. 2 jours avant de perdre sa peau, il est retourné au point chaud et il a perdu toute sa peau ensuite. Il a mué en 4-5 morceaux. Le tiers crânial a bien suivi et le tiers caudal aussi. C'est au centre que ça moins bien été, mais tout est parti par lui-même.

Suite à sa mue, il ne passe plus ses journées dans sa cachette chaude comme avant. Il reste caché au point froid ou au milieu. Sinon, il sort la nuit et se promène partout. Je ne l'ai jamais vu s'arquer la tête vers l'arrière. Pour ce qui est des manipulations, je te dirais que je le prends 10 minutes, une fois aux 2 semaines... Il possède une cachette chaude et une froide. 2 semaines avant sa mue, on a changé le vivarium de coin du salon, question de faire de la place pour le sapin de Noël. À sa nouvelle place, il reçoit du soleil pendant quelques heures et il voit la télé (haha !), chose qu'il n'avait pas avant.

Rien d'anormal autour de la gueule ou du cloaque non plus...


Mar Déc 27, 2011 11:41 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: nourrir après mue
Tv ca peu etre un stress rare pour un serpent maia si il est nerveu deja ca peu etre ca ....


Mar Déc 27, 2011 11:47 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: nourrir après mue
je suis d'accord il est possible qu'il voit les ombrages et ressente les vibrations de la télé comme si c'était une menace!
je viens de relire le post et je réalise que ça ne fait pas si longtemps qu'il ne mange pas, pour un corn adulte un mois de jeûne c'est pas si grave,place le sur du papier journal (le fait d'ingurgiter du paillis peut le bloquer) prend le temps d'installer le calme dans la pièce (pas de télé) pendant quelques heures avant le repas, place le couvercle dans le terra en même temps, fait lui sentir la proie lorsque le temps de le nourrir arrive et dépose là sur le couvercle puis laisse lui le calme tu verras!

deux petite questions encore: est-ce qu'il a fait une selle depuis le dernier repas? et juste pour être certaine est-ce que tu as fait recongelé les souris qu'il a refuser pour les redécongeler ensuite?

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Mar Déc 27, 2011 2:49 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: nourrir après mue
De plus ta proie est elle chaude lorsque tu lui offre ou bien décongeler à température pièce?


Mar Déc 27, 2011 6:28 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 18, 2011 12:01 pm
Messages: 27
Sexe: Homme
Message Re: nourrir après mue
Il n'est quand même pas trop près de la télé, mais c'est vrai que ca pourrait nuire à sa santé mentale. C'est vrai que ca ne fait pas trop longtemps qu'il jeûne, c'est pourquoi ça ne m'inquiète pas trop encore, mais ca reste peu commun pour un corn. Je lui rend la pièce la plus calme possible généralement.

Pour ce qui est des proies décongelées non-mangées, je les jette à chaque fois. Je lui serre une souris neuve décongelée tiède à chaque fois.


Mar Déc 27, 2011 10:23 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 18, 2011 12:01 pm
Messages: 27
Sexe: Homme
Message Re: nourrir après mue
Ha ! Et oui, il a fait des selles depuis le dernier repas. Le soleil pendant 1-2 h par jour peut-il l'affecter ?


Mar Déc 27, 2011 10:27 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: nourrir après mue
Le soleil ne devrait pas être un problème quel est la température dans le terrarium?
Personne en a parler mais le thermomètre rond exoterra que tu utilise vaut pas de la marde....
Si il t'indique 25 au centre y peu ben faire 22 au point chaud....
Y'a facilement 7-8 degré de jeu avec c'est thermomètre cossin là.
Prend la température au sol avec un thermomètre numérique à 8 dollars canadien tire.
Essaie d'isoler ton corn avec un proie comme mentionné dans un plat suffisamment grand pour entré sont corp au complet + sa souris en avant de lui sans substrat sans cachette il y a de bonne chance que le lendemain matin la souris soit plus là et que ton corn soit de très mauvaise humeur.
Mais au moins il va avoir mangé ;)


Mer Déc 28, 2011 7:59 am
Profil

Inscription: Mar Oct 18, 2011 12:01 pm
Messages: 27
Sexe: Homme
Message Re: nourrir après mue
Tu n'es pas la première personne que j'entends dire que les thermomètre exoterra, ça vaut pas grand chose. J'ai réglé ce problème avec un petit thermomètre/hygromètre numérique de chez Canadian Tire à 9,99$. Cela dit, il m'indique 25 degrés au point chaud avec 34% d'humidité. Je comprends que c'est pas assez ! J'ai réessayé de le nourrir et même manège. Il sort de sa cachette chaude (qui a le spot direct dessus... jle comprends s'il fait juste 25 degrés !), sent la souris et se recache.

Je ne reverrai plus avant le 9 janvier (il est à mon appartement et je n'y suis pas pour la période des fêtes.). À vous lire, cet écart de température est assez pour faire en sorte qu'il cesse de manger ??? Je crois qu'il faisait plus chaud dehors, donc dans mon appart, les dernières fois qu'il a mangé il y a de ça 5 semaines. Je vais donc corriger le problème de chaleur avant d'y aller pour la méthode drastique du bac de plastique pour une nuit pour le forcer à manger. J'ai pas de misère à te croire pour son "humeur" à sa sortie du bac ! Il va être dans tous ses états ! Haha !

Mes installations pour le chauffage sont une plaque chauffante qui fonctionne 24h/24 ainsi qu'une lampe chauffante de 50W qui est allumée de 8h AM à 21h pour un total de 13h de luminosité. Pour lui offrir plus de chaleur, je suppose qu'il existe des globes plus puissants qui en produisent davantage ?


Mer Déc 28, 2011 7:41 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: nourrir après mue
Un simple globe 100W de dollorama devrai règler ton problème ;)
Tout ce qu'ont veu c'est de la chaleur les globe d'animalerie coute une quainzaine de dollar et produise des uv alors qu'ont en veu pas pour un snake.
Donc un bon globe 100W du dollo et tu devrais monté de 2-3 minute.
De plus si tu est très proche de la fenêtre ça peu être une bonne source de fraicheur donc si tu peu l'en éloigner ce serais bien.
Et oui les corns peuvent être très varié côté température, certain peuvent très bien passer leur vie à 25-26 degré alors que d'autre ne serons bien qu'autour de 28 degré.
Je ne crois pas qu,il est de prob jusqu'au 9 mais si tu est capable de simplement changer le globe avant de partir ça pourrais être bien comme ça si il passe une bonne semaine à la chaleur il devrait être bien disposé à manger quand tu va revenir.
Ne le réessaye pas avant ton retour laisse le sur sa faim tu a plus de chance qu'il saute sur sa proie à ton retour.
Voilà.


Mer Déc 28, 2011 7:59 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 18, 2011 12:01 pm
Messages: 27
Sexe: Homme
Message Re: nourrir après mue
Merci ! Juste pour être sûr, tu voulais bien dire "2-3 minutes" ou "degrés" ?


Mer Déc 28, 2011 8:04 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: nourrir après mue
ouff ouin désolé degré.


Mer Déc 28, 2011 8:31 pm
Profil

Inscription: Ven Oct 21, 2011 7:45 pm
Messages: 56
Sexe: Femme
Message Re: nourrir après mue
Moi perso j'avais eu quelques problemes avec mon PR (rescue) mais c'étais aussi simple que quand je l'ai nourrit il étit trop froid et lautre fois d'apres il trop bu avant que je lui présente sa proie.... Bon je sais que vous allez tous me dire que je ne DEVRAIT PAS..... mais j'ai eu plein de probs avec mes PR qui m'angeait du mort... ils refusent toujours de manger, la proie devien trop froide etc... moi je préfere donner vivant et surveiller pendant qu'ils mangent.... honnetement depuis que je les nourrit au vivant ils n'ont jmais refusé un repas. Et puisque je surveille, il ne se sont jamais fait mordre... j'avais acheter un PR qui mangeait que du mort depuis sa nissance mais il refusait un repas sur 2... maintenant je le nourrit au vivant et j'ai jamais vu un snake qui pognait mieu ses proie que lui... de tout les snakes que j'ai chez nous je trouve qu'il est super précis dans ses gestes et il trouve toujours un moyen de coincé le rat pour que le rat ne puissent pas le mordre... je crois que parfois c'est mieu pour un serpent de manger du vivant si on a trop de prob avec le mort...

_________________
    **FLIPFLOP22**


Mar Jan 03, 2012 10:21 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com