Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 2:50 pm

comportement de mon Pyton royal avec ses cachettes 
Auteur Message
Message comportement de mon Pyton royal avec ses cachettes
Bonjour à tous, j'ai une question de débutant pour vous, chers experts. :D Est-ce que tous les pr ne sortent de leur cachette que le soir? Pcq le mien, ne sort que lorsque les lampes chauffantes sont sur le point de se fermer. Je me demandais si c'est pcq j'ai mis le tapis chauffant en-dessous de sa cachette du "côté froid". Pourtant mes températures sont correctes (80 F côté froid et un spot à +- 90 F côté chaud) et il y a une cachette du "côté chaud", qu'il ne visite jamais. Devrais-je mettre le tapis ailleurs du côté froid pour qu'il sorte de là le jour? Merci d'avance

Ven Déc 07, 2007 9:47 pm

moi les miens ne sorte que lorsqu'il ont faim ou jsutement comme toi quand je suis sur le bord de tout fermer. leur habitat naturel dans la nature est une termitiere, tout dépendant ou elle est placer cest quand meme frais comparer a dehors. cest pour ca quil ne va pas neccessairement dans sa cachette au point chaud. sa bouge surtout le soir et la nuit.

Ven Déc 07, 2007 9:53 pm

Je te dirais que les pr sont des animaux nocturnes et qu'il sortent que tres rarement le jour, ils sont comment dire en repos, donc ne t'en fais pas c'est tout a fait normale je ne vois jamais les miens le jours, mais dès la nuit tomber il sont tres actif, d'apres moi tout est normal si tes temperature sont bonne et qu'il mange bien y a pas dekoi s'en faire!

the only way I feel free is when I'm with my boas & my pitbull... the love of my life!

Ven Déc 07, 2007 9:56 pm
Et bien merci pour vos réponses, ça me rassure. Je m'en doutais un peu que c'était normal mais comme c'est mon premier serpent, on s'inquiète un peu en voulant tout bien faire!

Dim Déc 09, 2007 9:42 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par