Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 11:44 am

Je suis embĂȘtĂ©e... 
Auteur Message

Message Je suis embĂȘtĂ©e...
J'ai un python royal d'un an Ă  peu prĂšs, et je me pose qq questions! Dont la bouffe...! Au dĂ©but je lui donnait des souris mortes (dĂ©congelĂ© lĂ !), mais y'avais rien Ă  faire, il n'en veut pas! Il a pas mangĂ© pendant 4 mois!!!! Je capotais vraiment lĂ ! Et aprĂšs j'ai essayĂ© des souris vivantes, et y'adore ça!!! Mais je sais que plus tard je vais ĂȘtre obligĂ© de lui donnĂ© des rats, mais je veux pas lui donner des rats vivants! Alors je sais pas quoi faire... j'ai jamais essayĂ© une souris fraĂźchement morte pour lui donner... et si y'en veut pas! Je suis un peu embĂȘter, je vais jamais lui donner un rat vivant ça c'est sur! Et sinon, ça va me coĂ»ter cher de souris plus tard... entk!!

Strawberry

Dim Déc 09, 2007 7:51 pm
Modérateur

En gros tu voudrais avoir des conseils? Moi je te dirais que tu devrais essayer de le transfĂ©rer au rat dĂ©s que tu peux. Essais en lui donnant un rat fraichement tuĂ©, ou encore que tu as assommĂ© comme il faut juste avant de lui donner. Tu peux peut-ĂȘtre essayer essayer de frotter une souris sur un rat si jamais il n'accepte toujours les les rats. Tu peux aussi le laisser avec un rat dans le noir et le laisser tranquille il va bien finir par manger un jour, enfin, je te le souhaite fortement qu'il accepte le rat.

Dim Déc 09, 2007 8:01 pm
Profil Site Internet

Ouais, mais j'vais faire comment moi pour tuer le rat... lol!! J'trouve ça ruff un peu de faire ça, mais je sais que j'aurais peut-ĂȘtre pas le choix... T'sais quand j'achĂšte la tite souris lĂ  je la trouve super cute alors... tu vois le genre... ;)

Dim Déc 09, 2007 8:03 pm

T'sais quand j'achĂšte la tite souris lĂ  je la trouve super cute alors... tu vois le genre... ;)

Je te comprend tout à fait moi aussi j'adore tout les animaux mais dit toi que c'est beaucoup mieux de donner une vie (un rat) de grosseur approprié que 10 petites souries car le serpent n'accepte pas les rats :wink:

Les PR (python royal) sont trÚs difficile c'est pour cela qu'il faut les partir aux rats dÚs le commencement avec des bébés rats et le mord aussi est mieux.

Si le serpent est actif et ne maigri pas il ne faut pas paniquer 4 mois c'est correct et en hiver il jeune beaucoup , le mien arrĂȘte de manger pendand 3 mois a chaque annĂ©e.

Dim Déc 09, 2007 8:15 pm

Ouin c'est vrai, je comprends ton point de vue... mais bon... je sais pas comment je vais m'y prendre anyway! Et je veux pas avoir l'air nounounne là, mais ça l'existe des bb rats vivant... ben je sais que oui là, mais c'est que moi j'en ai jamais vu, c'est pour ça! Je vois juste des gros rats... grrr!! Entk, ça doit se vendre en animalerie comme les souris...

Dim Déc 09, 2007 8:20 pm

ne laisse pas un rats vivant avec ton serpent toute la nuit ,il y as risque quil se fasse morde par le rat .cest a deconseiller ...

essaie des rats de meme grosseur que tes souris pour linstant ,mais oui fraichement tuer .......

moi pour faire le transfert de souris a rats je congele des 1 rats avec des souris et lodeur si attache ....

tot ou tard il auras faim et mageras du mort ...

Dim Déc 09, 2007 8:57 pm
Profil Site Internet

oui mais il veut pas en mangé du mort congelé... alors je peux pas en faire congeler avec une souris, il la mangera pas... mais bon... je vais essayer un tit bb rat mort, et je vais ben voir... comment on fait pour le tuer... sans que ça soit trop cruel... je sais pas si ça se peut mais bon!!

Merci en passant pour vos conseils c'est bien apprécié!!

Dim Déc 09, 2007 8:59 pm

Met dans un sac de plastic et donne un bon coup sur une surface dure. Ca arrive souvent que les PR ne mangent pas du mort au début. Mais je te dirais qu'à 85%, la transition se fait avec le temps. Soit patient et surtout, ne panique pas

Dim Déc 09, 2007 9:16 pm
Modérateur

J'espĂšre pour toi que ça va fonctionner. Tu peux peut-ĂȘtre aussi essayer de lui donner une souris, et tout de suite aprĂšs un rat de mĂȘme taille, il n'est pas impossible qu'il en mange deux et aillant dĂ©jĂ  le goĂ»t de la souris dans la geule, peut-ĂȘtre qu'il acceptera le rat aussi.

Lun Déc 10, 2007 7:01 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par