Reptilic
https://reptilic.com/

cohabitation?
https://reptilic.com/viewtopic.php?f=4&t=34602
Page 1 sur 1

Auteur:  Za [ Lun Mai 05, 2008 7:46 pm ]
Sujet du message:  cohabitation?

Salut!
jai une femelle python royale denviron un an et demi (2p6) et un male de 1 mois et demi ( 1 pied) et je me demandais sil y avait un probleme a ce que je les fasse vivre ensemble dans le terrarium de 20 gallons
( dimensions : 36 x 12 x 12)
Merci:D

Auteur:  Ghost [ Lun Mai 05, 2008 7:49 pm ]
Sujet du message: 

Il n'est généralement pas conseillé de faire vivre deux serpents dans le même terrarium pour divers raisons. Mais par contre, pour la taille de terrarium que tu as, tu pourrais les faire vivre correctement les deux dans ce terrarium pour plusieurs mois. Assure toi d'avoir au moins deux cachettes au moins, histoire qu'ils puissent avoir un petit coin à eux seul au besoin. Sur ce, bienvenue sur le forum, en espérant voir d'autres poste de ta part !

Auteur:  Za [ Mar Mai 06, 2008 7:36 am ]
Sujet du message: 

:D merci pour linformation
et oui ces certain qu eje vais continuer a poster :)
et bientot je vous enverrai des photos de mes trois bebes:P

Auteur:  Ghost [ Mar Mai 06, 2008 7:47 am ]
Sujet du message: 

J'ai bien hâte de voir les photos. Et un autre petite conseil, si tu les fait habiter dans le même terrarium, fait attention lorsque tu les nourrit, un accident peu arriver rapidement donc il est bien de les vérifier lorsqu'ils mangent. Particulièrement si tu les nourrit dans leurs habitats, pour pas que l'un mange plus vie que l'autre et s'attaque par exemple au rat de l'autre et finit pour l'avancer l'autre rat incluant le serpent (c'est rare mais pas impossible que ça arrive, il suffit juste de vérifier mais faut pas devenir fou avec ça).

Auteur:  Cléopâtra [ Mar Mai 06, 2008 11:53 am ]
Sujet du message: 

La cohabitation est très déconseillée pour plusieurs raisons comme Ghost l'a dit:

- STRESS
- qui engendre des troubles alimentaires (refus de se nourrir, régurgitation, etc), une baisse de l'efficacité du système immunitaire, etc
- Propagation possible de maladies (parasites internes et externes et autres infections diverses)
- Troubles de repro (une femelle accouplée trop jeune peut en souffrir pas mal)
- Problème à identifier qui a fait quel tat de crotte si une crotte présente un problème.

Je pense que la liste est déjà assez longue en défaveur de la cohabitation. C'est inutile de prendre ces risques à mon avis. De plus, 20 gallons, cé trop petit pour deux PR adultes, donc le terra sera à changer de toute manière. Pkoi pas acheter tout de suite une deuxième 20 gallons pour le deuxième PR plutôt qu'un plus grand terra des quelques mois pour les deux? Ça revient exactement au même. Aussi, c'est bien beau vouloir rentabiliser l'espace, mais ya des limites quand même. Faut que l'animal soit quand même capable de se déplacer un peu.

Auteur:  Za [ Mar Mai 06, 2008 9:27 pm ]
Sujet du message: 

ok merci pour linformation
je me suis procurer une 20 gallons et une 33 gallons pour les 2 femelles donc une chaque :) merci

Auteur:  ZeYan [ Mar Mai 06, 2008 11:54 pm ]
Sujet du message: 

pour ajouter un peu aux conseils plus haut, lorsque j'acheté mon python royal femelle de 4 mois, elle était dans un terra de 10 gal avec un python màle de 4 mois également mais un peu plus gros, il étais très très beau mais il bougeait jamais, il était raide comme une barre et restait caché tout le temps, tu comprendra que j'ai pris la femelle qui semblait très à l'aise avec la manipulation!

Je suis retourné en fin de semaine pour acheter le repas de mon Python et j'en ai profité pour aller voir le mâle... quel changement!!! il bougeait sans cesse et était très énergique, la fille de l'animalerie ma dit que ca lui a changé l'humeur pas a peu pres de ravoir le terra à lui tout seul...

Tranche de vie!!

Auteur:  Ghost [ Mer Mai 07, 2008 6:26 am ]
Sujet du message: 

Za a écrit:
ok merci pour linformation
je me suis procurer une 20 gallons et une 33 gallons pour les 2 femelles donc une chaque :) merci


Parfais alors ;)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/